noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
salut je voudrais avoir une réponce conci et je vous demande de ne pas me dire "fait gaff a l'orthographe" j'ai un probleme car je crois que mon bouclard veux me niquer car il me dis de prendre un tendeur de chaine sur mon stp 2006 que je fais passé en SS mais je lui est demandé de me mettre une chaine demi-maillon et imaginons qu'il n'ai pas compris que je voulais une chaine demi maillon et qu'il ma commandé une chaine normale es ce que je peux lui refusé car c'est pas ce que je veux et tout car il la déja mais il n'arrive pas a avoir mon tendeur j'aimerais avoir une réponce merci beauoup et j'aimerais que ce probleme me sois éclairci avant ce soir car il recoi la piece mardi !!!!!!! pour au cas ou je dois le cassé dans son élant
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
euh désolé mais, fais gaffe a l'orthographe :lol: plus serieusement, tu passes en SS sur une cadre en pattes verticales, donc soit tu tombe pile poil sur la bonne longueur de chaine, soit il te faut un tendeur de chaine. et les chaines demi maillons c'est pas dit que ça passe dans un tendeur de chaine. Si il commande une piece qui ne correspond pas a ta demande, libre a toi de te retracter, puis tant que t'as rien avancé, tu peux tjr te retracter.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ok ok merci et désolé pour l'orthographe mais je suis une mer**
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as payé une avance sur commande? si oui.. bah .. ca peut s'arranger a l'amiable si non, tu n'as aucun "devoir" d'achat. de plus, la loi donne un droit de retractation sur une vente de 7 jours !
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ok ok merci les gars mais a mon bouclard j'ia du lui apprendre ce qu'était une chaine demi maillon XD
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
change de shop alors... maintenant, le street, c'est pas tres "vendeur" donc relativement peu connu de certains...
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ouaii dès que j'ai ressus ma chaine je change de shop!
yougo91
yougo91

inscrit le 25/04/06
92 messages
hahaha noy, y'a qu'a toi que ce genre de choses peuvent arriver :lol:
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/06/06
15 messages
"paikan" disait:
de plus, la loi donne un droit de retractation sur une vente de 7 jours !
Attention cela ne s'applique que lorsqu'il y a un demarchage a domicile La VPC par internet est considéré comme un demarchage a domicile Mais cette lois ne s'applique absolument pas lorsqu'on se rend dans un magasin. Chez Darty et compagnie les offres 15 jours satisfait ou rembourser sont purement commercial et non pas legal. Donc faite attention.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Selon moi, ton vélociste a été on ne peut plus correct. Voyant que tu souhaitais passer ton Giant STP en single-speed, celui-ci t'a de suite proposé un tendeur (j'aurais réagit exactement de la même façon). Je ne vois pas où est la "nique" dans cette histoire. Le problème vient de toi camarade ! Hé oui, c'est dur mais c'est comme ça. Faut assumer. 1. Tu lui demandes de te commander "une chaîne demi-maillons". D'accord, mais as-tu précisé la marque et le modèle ? De plus qu'est ce qu'une chaîne "demi-maillons" ? Une chaîne formée de demi maillons ou une chaîne dont la longueur a été ajustée avec un demi maillon ? (L'un dans l'autre le résultat est le même !) Bref, tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est une chaîne demi-maillons surtout si on n'en a jamais vue auparavant. 2. Tu dis : "et imaginons qu'il n'ait pas compris ce que je voulais une chaîne demi-maillons et qu'il me commande une chaîne normale" (j'ai corrigé les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe). S'il a effectivement commandé le mauvais article, c'est sans aucun doute parce que tu lui as mal expliqué (se référer au point 1.). Un vélociste n'est pas un médium (encore moins un domestique) et n'a pas non plus un catalogue de vélo dans la tête. Il faut donc lui donner un minimum d'explications sur le produit. De plus, il ne distribue pas forcément toutes les marques. Au lieu d'user de ton temps sur le forum à accuser à tort ton pauvre vélociste, tu aurais mieux de prendre contact avec lui pour t'assurer qu'il avait bien compris ce que tu désirais. C'est trop tard maintenant ! 3. Tu peux refuser un article si tu n'en veux pas. Comme il ne s'agit pas d'un vélo complet ou d'une pièce de prix, il ne devrait pas te demander d'acompte. Ouf ! Conseil : à l'avenir, note sur un papier la référence exacte de l'article qu'il te faut et prends le temps de bien expliquer. Ca évitera les éventuels malentendus... Quant à changer de vélociste, c'est toi que ça regarde ! Au passage, je salue tous les honnêtes vélocistes qui doivent souvent faire face à ce genre de situation... quelle santé de fer ! Les absents n'ont pas toujours tort.
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Surtout que les vélocistes sont généralement bien plus honnêtes que la plupart des garagistes, il faut le reconnaître. :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in