Dr Gonzo
Dr Gonzo

inscrit le 05/09/06
11 messages

salut, vous en pensez quoi de ces protèges-tibias ? decathlon.fr Il m'intéresse car ils ne sont vraiment pas chers :shock:

boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
mais c'est pour le foot!! tu me dira tu peux aussi les utiliser en bike mais... :?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
l'avantage des proteges tibias vtt c'est que ca te protege aussi les genoux,et ca c'est un argument ! les proteges tibias de foot ne les proteges pas et pour en avoir testé,ils ne tiennent pas!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Prends des protec genoux / tibia sinon ça ne sert que pour les retours de pédale. Edit : Grilled
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
Salut, la je viens de m'acheter une paire de protège tibia/genou mais de moto (des yamaha ) a 21? , ils sont bien et légers, je te les conseille salut.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Autant acheter une protection qui est vraiment utile et qui tourne pas quand tu t'explose. J'ai les fox launch 911 de l'année derniere le systeme de fixation est super pratique pour le moment j'ai rien a redire sur la protection. Tu arrive a pédaler avec et c'est moins cher que des raptors En plus c'est noir :)
Dr Gonzo
Dr Gonzo

inscrit le 05/09/06
11 messages
Dommage ! Et merci pour vos conseils ! Sinon vos protecs vous les avez achetées sur le net (quel site ?) ou dans un magasin notamment pour la "paire de protège tibia/genou mais de moto (des yamaha ) a 21? "
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
des protec de foot ca tient uniquement avec des chaussettes de foot ;)
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
pour mes protege tibia/genou dans un magazin mes ils sont disponible sur le net salut
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Magasin de moto, FOX, 20?
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut ZSX c'est les quel fox que t'a??
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
en protège-tibias j'ai des Nike pour le foot a 20 euros avec un velcro deriière la jambe et un autre sous le pied (il est pratique pour rouler en street car léger et pas genant) et sinon g des genouillères-protège-tibias Fox Norrtshore a 40 euros pour le freeride
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai des Fox à 20? aussi, le problème est que quand tu pédales, la protection du genou n'est pas maintenue, y a pas de velcro! Donc à porter avec un pantalon ou quelque chose par dessus. Y a aussi la protection tibiale un poil courte! A part ça la protection reste bonne, ça tourne pas chez moi! http://www.pricepoint.com/images/styleImages/D_535%20FOXSG2.jpg @+
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
J'avais ces proteges-tibias Fox auparavant mais je n'ai pas aimé du tout: je trouve qu'ils protègent assez mal. Par contre, pour le dirt par exemple, c'est nickel car ils sont légers et laissent une certaine liberté de mouvement. Je suis donc passée, pour la DH et le FR, à des protèges tibias 661 4x4: protection complète, y compris sur le mollet protégé par un filet (ce qui me suffit, perso). La protection monte même au dessous du genou, bref très bonnes protections ! Tu les trouves en magasin ou sur le net. Ils coutent 40 euros en magasin.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi en protèges tibias je vote TSG :D La protection du tibia est longue, ca enveloppe bien les côtés, le genou pareil tout le genou est protégé et les côtés zossi, y'a un collant qui remonte comme ca elles tiennent nickel, tournent pas, bougent bien avec les jambes...Ca tient juste chaud quoi...Pour le prix, 45? je crois, au pire 50?, chez Moana Bike Shop a Grenoble, qui font meme de l'envoi par correspondance...Il suffit de leur téléphoner :)
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/09/05
75 messages

j'avais des fox ... j'ai pas aimé du tout. je compte inverstir dans des protecs , de "plus haut niveau" . enfin , surtout des protecs qui protège plus ^^ quelquun peut il me donné son avis sur ses protecs : loisirs-vtt.fr en précisant s'il les a éssaillé ou non ...

cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Moi j'ai des sixsixone a 60?, le maintient est vraiment top, un velcro tout en bas, un en dessous du genoux et un en dessus, le protège tibias descend jusqu'au pied, donc c'est parfait, il est super confortable et ne se sent quasiment plus au bout de 5minutes Une petite photo: http://www.4x.cz/images/zdenda/Technika/Protectors_661_Race_Knee.JPG
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages

jai des protege tibia de foot il sont bien il gene pas tienne bien ya un elastique qui passe sous le pied et une protection ou on a une boule entre le pied et le tibias! sportolino.de

gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
La petite "boule" s'apelle la maléole ! :wink: Les protèges tibias de foot, je crois pas que sa soit très pratique, déjà rien que pour pédaler ! Et puis, s'il faut après rajouter des protections de genoux, autant avoir les deux en même temps
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
merci pour la maléole! ba pour pedaler ca gene pas du tous j'ai l'impression que je n'est rien sur moi!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
tu va voir en rajoutant le protège genoux, tu va le sentir!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
moi j'ai les TSG elle sont super confortable ! elle bouge pas et on ne les sent plus au bou de 5 minutes !
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages

Ta des prix sympa sur http://mtbikers.com! Regarde sa vaut le cout d'oueil ! Moi j'ai des 661 race lite a 35 ? en reduction sur le site que je tes envoyé ! Un poil trop courte mais bon raport calité prix !

AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai une paire de fox launch 911 regarde sur le net c'est dans le top gamme de chez fox et bien j'ai rien a redire! Le maintien et top le systeme de fixation rapide! et niveau protection énorme! par contre ca taille grand dans le sens ou la protection du tibia va vraiment jusqu'en bas! donc prend du S-M enfin suivant ta taille
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Salut à tous Aprés avoir essayer toutes sorte de genouilléres, et venant du MX et du quad cross, j'ai choisi les FOX launch911 qui sont les plus polyvalentes pour la DH, le FREERIDE, et le BMX . J'ai pas d'actions chez FOX, mais là c'est vraiment le top. Bonne protection, bien ventillée, systéme de fixation génial toujours réglée . Je conseil....