yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut la foule ! Un pote m'a annoncé que lidl ( :lol: ) allaient vendre des casques de motocross a 30? environ et en effet jeudi ils vendront des casques de motocross qui m'ont l'air ma fois jolis, et surs (homologués) juste la peinture qui est hideuse a refaire et ça fais un bon casque je pense... Qu'est ce que vous en pensez ?? Bye
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
J'en pense que s'il y a une chose sur laquelle on ne doit pas chercher à économiser trois sous en achetant n'importe quoi, c'est bien le casque.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
j'en pense qu'a mon avis c'est plus dangereux de tomber avec un integral a 30 euros que de tomber sans casque. (moi j'exageres?nooon)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je ne m'y tenterais pas , surtout si on doit refaire une paint :roll:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
oulaaaaaaaaaaa ! ne prends surtout pas !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est super important de mettre des sous dans un bon casque,imagine tu tombes, le casque de lidl se cassera nette et ta tete sera touchée ,chose impossible avec de bons casques
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour vos réponses, mais comme c'est un casque qui est quand meme homologué je pensais que ça serait un casque normal quoi... Il est réglementaire donc je pense que ça tiens le coup en freeride... A voir J'irais un peu les voir quand ils sortirons... ++
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"yo83" disait:
Salut la foule ! Un pote m'a annoncé que lidl ( :lol: ) allaient vendre des casques de motocross a 30? environ et en effet jeudi ils vendront des casques de motocross qui m'ont l'air ma fois jolis, et surs (homologués) juste la peinture qui est hideuse a refaire et ça fais un bon casque je pense... Qu'est ce que vous en pensez ?? Bye
Salut si la solidité d'un casque moto-cross est prévue pour de plus grosse chutes que ceux de vtt, je pense pas qu'il casse !! En même temps un casque de moto-cross c'est : 1. LOURD 2. PAS DU TOUT AERE Conclusion : laisse tombé et économise pour un intégral spécial VTT
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
pas contre, si y a un truc qu'on ne peut pas mettre en cause c est la solidité en cas de chute, pour vendre un casque, il doit etre homologué CE. Bref il est ptet lourd, pas beau mal aeré, mais il doit tenir le coup en cas de chute...
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"maxou" disait:
pas contre, si y a un truc qu'on ne peut pas mettre en cause c est la solidité en cas de chute, pour vendre un casque, il doit etre homologué CE. Bref il est ptet lourd, pas beau mal aeré, mais il doit tenir le coup en cas de chute...
Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'il sera assez solide, en même temps les matos "homologué CE" il faut se méfié, parce que une foule de produits homologué (Que Hoisir à l'appui), ne respecte pas les cahier des charges (et comme par hasard se sont souvent les produits entrée de gamme). Un petit exemple cité sur Que choisir : Un casque de XC Décathlon étati vendu 19?90 et ne répondait pas aux exigence de sécurité (à savoir protèger en cas de chute), suite au test du magazine, Décathlon à retiré toute sa production !! Dazns cet exemple préci, ça s'est bien terminé, mais c'est pas tjrs le cas !! Donc méfie toi quand même, "homologué CE" n'est pas tjs une critère de quailté. Et quand tu dis :" Bref il est ptet lourd, pas beau mal aeré, mais il doit tenir le coup en cas de chute..." et Je suis ok tu est devant ton ordi, ces deux critères ne "pèsent" pas mais sur ton spad c'est une autre histoire, tu as déjà porté un casque intégral à velo ? c'est coton quand même.[/u]
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Ne l'achette pas !!! En plus mettre un casque de moto pour faire du vélo c'est complètement inconscient autant ne pas mettre de casque du tout >>> je m'éxplique ! >>> lorsque tu est en l'air tu as conscience que ton poids augmente >> donc si il augmente ,le poids de ton casque de " motocross de chez lidl " augmente aussi et vu qu'il est déja très lourd cela va créer un surplus de poids sur ta tête donc lorsque tu vas ratérir tu auras de fortes chances pour que ta tête heurte le sol en cas de chute ou pire ... tu risque de te casser une vertebre ou tu peut même rester dans un fauteuil roulant jusqu'à la fin de tes jours ( en fesant "le coup du lapin" ou autre ... ) tout sa pour avoir économisé une ciinquentaine d'? voir une centaine ... bien sur j'éxagère mais ce n'est pas pour rien que les constructeurs font des casques " pour la motocross " et pour le "vtt" ... sur ce a+ :wink:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
pren pas sa car si tu tombe dessus y va peter direct!!!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
il ne va pas forcément pété mais comme on la dit précédament il sera lourd, mal aéré voir pas du tout, de plus repeindre un casque est super dangereux ! par exemple pour les casque de moto de route il existe des stickers mais pas de peinture car il y la casi totalité des peinture qui tienne bbien qui vont attaquer la matière et donc tu le fragilise et tu a peut de chance de trouver un peinture qui soit OK pour tout les composants du casque ... en gros ne JAMAIS repeindre un intégrale ! Les bols encore oui ! Aller @+ é BANZAI
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
"maxou" disait:
pas contre, si y a un truc qu'on ne peut pas mettre en cause c est la solidité en cas de chute, pour vendre un casque, il doit etre homologué CE. Bref il est ptet lourd, pas beau mal aeré, mais il doit tenir le coup en cas de chute...
je suis pas d'accord. quand on voit qu'un casque comme le met parachute est homologué les normes ne veulent pas forcément dire grand chose.Ce casque se casse en morceaux à la moindre grosse chute et les protecs qui tiennent le coté de la tête s'arrachent. donc si c'est homolgué moto ca doit pas être trop fragile ok mais si l'interieur c'est de la fibre avec des mousses pourries ca protegera keud. encore une fois: c'est pas sur le casque qu'il faut economiser!!!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour vos réponses, j'irai voir chez dainese alors ils font de bon trucs eux. ++
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"yo83" disait:
Ok merci pour vos réponses, j'irai voir chez dainese alors ils font de bon trucs eux. ++
la tu tapes dans les extrèmes !!! entre un casque dainese a 230 ? et un lidl a 30 ? il y a 200? de différence !!! :lol: mais je pense qu'il y a un juste milieux ...
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ouais c'est clair mate chez 661/bell leurs entrees de gammes sont a +/- 100 euros
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
c est net que c est pas un casque que j acheterais, et carrement pas pour faire de la descente... C'est pas parce que je vous fais remarquer que vous dites très probablement des conneries à propos de la solidité que vous encourage à l acheter. rien ne vaut un dainese raptor pour le confort ou un giro remedy pour sa solidité
A909
A909

inscrit le 22/10/10
17 messages
ou un D2 pour sa solidité son poid et sa gueule
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ok ^^ jvais faire le tour des casque voir un peu ce que je peut y trouver...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in