duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
traputaca (17 juin 2012) disait:

hello,
j'ai commander un moyeux chris king au USA,

peut de temps après la reception, j'ai reçu une facture de frais de douane .. de 20€ car colis déclaré a 80€ au lieux de 350 ..
donc vraiment bien le shop c'est vraiment chouette sa ;)
20€ c'est le prix qu'ils te font payer quand ton colis a ete ouvert, parce qu'en plus tu payes pour avoir ete controllé dude!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
non non, là c'est une taxe, un pourcentage du prix du paquet, et au lieux d'etre déclaré a sa valeur réel, il a été déclaré a 80€, donc j'ai pris pour 20€, mais si il avait été declaré a 350 ... sa aurait été pas drole ..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
duffman (17 jun 2012) disait:

traputaca (17 juin 2012) disait:

hello,
j'ai commander un moyeux chris king au USA,

peut de temps après la reception, j'ai reçu une facture de frais de douane .. de 20€ car colis déclaré a 80€ au lieux de 350 ..
donc vraiment bien le shop c'est vraiment chouette sa ;)
20€ c'est le prix qu'ils te font payer quand ton colis a ete ouvert, parce qu'en plus tu payes pour avoir ete controllé dude!

Excat, c'est juste les frais de douane, pas la TVA. En general un colis avec une valeur "faible" ne se fait pas trop controler... mais ca peut arriver, et ca depend aussi (surtout) du transporteur (Fedex 100% decalré en douane ! par exemple)
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

Voici un point précis sur l'importation et ses possibles frais ;) :


- les envois adressés par un particulier, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur n'excède pas 45 euros

- la mention gift que propose certains marchants, n'est pas du tout une garantie de passer au travers

- Les transporteurs (DHL, FEDEx, UPS, ...) effectuent eux mêmes les formalités douanières = 100% de chance d'avoir des frais.

La seule possibilité d'avoir une chance de passer au travers, est d'utiliser un mode de transport relayé par La Poste (USPS pour les US, EMS pour la Chine, etc).

A savoir également, les frais de douane ne s'applique qu'aux envois d'une valeur supérieure à 150 EUR (même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement). En dessous, seul la TVA est due (dès le premier euro):



Les frais de douane se calculent avec la TARIC, disponible ici:
ec.europa.eu

A cela il faut également ajouter les frais de dossier:
- La poste 12€ (ou adaptés pour les envois en service économique.)
- Chronopost 21€
- Fedex 10€
- UPS 13,50€

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
duffman (17 juin 2012) disait:

traputaca (17 juin 2012) disait:

hello,
j'ai commander un moyeux chris king au USA,

peut de temps après la reception, j'ai reçu une facture de frais de douane .. de 20€ car colis déclaré a 80€ au lieux de 350 ..
donc vraiment bien le shop c'est vraiment chouette sa ;)
20€ c'est le prix qu'ils te font payer quand ton colis a ete ouvert, parce qu'en plus tu payes pour avoir ete controllé dude!


non


Revio a bien résumé, l'idéal venant des usa c'est usps priority mail qui normalement a assez peu de chance de se manger la douane.
Après on peut faire le coup de la fausse déclaration mais c'est évidemment illégal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 09/07/2012 - 21:46
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in