voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
met parachute vs spe deviant ; quel est le mieu vos avis des tof ... car je veut m acheter un casque bien aere
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
La parachute est bien aeré mais a une fausse réputation de manque de solidité emise par des personnes qui pour la plupart ne l'ont pas essayer mais se sont juste fiés a son design. J'en ait un avec le quelle je me suis mis une bonne grosse pelle aux gets et la mentoniere n'a pas bougée, le casque c'est renfoncé de 4 mm mais ne s'est pas fissuré. Pour moi c'est un tres bon casque.Pour le deviant je ne sais pas, par contre je sais que bearclaw roule avec donc il doit etre quand meme solide ar contre niveau aération je ne sais pas.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Et bien moi je suis un peu sceptique quand a la solidité du Parachute. D'accord c'est un beau casque, il est très bien conçu aussi, mais a 150 ? le casque, j'ai pas trop envie de prendre le risque. Je ne mets pas en doute sa solidité, bien que j'ai pas eu l'occasion de tester, mais a voir sa conception, j'ai pas confiance. Désolé mais c'est comme ça. En fait tout dépend de ta pratique . Pour de l'enduro et du freeride léger, prend le Met, sans hésiter. Mais pour de la dh, prend le Spé. De toute façon, c'est dans le règlement de la FFC : pour de la compète de dh, c'est casque intégral avec mentonière solidaire du reste de la coque. Donc pas de démontable. En plus, Vale 46, si ton casque s'est enfoncé de 4mm, tu peux le changer. Avec un vrai intégral, pas besoin . En tout cas dans la pratique. Parce qu'en théorie, dès qu'un casque prend un choc, il faut le changer. [/u]
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Oui je sais, un pitit full bravo est encore dans le carton de crc mais il arrive!! :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Donc tu virre ton Met ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Bin il est mort de toute facon, et avant je n'avais qu'un integral donc pour l'été valait mieu pas prendre quelque chose de trop chaud mais maintenant que j'ai un bol je peut prendre quelque chose de plus gros.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
deviant! pour le look .il a l aire plus solide mais aussi plus chaud..
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour tlm, je voudrais acheter un casque et j'hesiter entre un casque integral et le met parachute. Pour le moment, je fais de l'enduro mais peut etre que je vais me mettre a faire du fr. J'ai un giant vt. 150 mm. Je me poser aussi la question de la taille pour le met. Est elle unique? et y a til un reglage comme tou les casque met derriere la tete? Aussi, je voulais savoir s'il est pratique d'utiliser des lunettes et non un masque avec un casque integral avec mentoniere non demontable? Y a til dautre casque qui ressemble au met parachute? Dans le meme style? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in