lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Salut, j'hésite entre ces deux protections, et j'aimerais savoir, lesquelles sont les plus fiables... Et est-ce que ça protège bcp ce genre de protèc' ? parce que ça a l'air bien light quand même non ?
merci bonne soirée... ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

tu pourrais mettre un lien stp qu'on puisse savoir de quels models tu parles? :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il parle des 661 d30 et des POC v.p.d ! Mais pas sur ;)
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

oh, désoler... j'avais l'intention de les mettre à la fin du post, et j'ai complètement zappé bref...

je disais, entre ces deux:

-POC Joint VPD Knee Pads 2012
chainreactioncycles.com

-661 Evo Knee Guards 2012
chainreactioncycles.com

merci, et encore désoler pour l'oubli ;)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas de priobleme c'est arrivé a tout le monde ici! :wink:

Bon je les connais pas mais ça a l'air de se valoir, les deux en d30
Les 661 ont des pads sur les cotes que la poc n'a pas mais la protection de la poc remonte plus loin sur l'arriere du genou
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Salut!

Avis perso (qui vaut ce qu'il vaut) : j'ai d'abord eu les 661 EVO (modèle d'avant - je sais c'est les coudières, mais bon c'est pour illustrer : chainreactioncycles.com ), puis je les ai vendues pour changer pour les POC.

Les POC tiennent mieux en place (sont un peu serrées au départ, puis tu les sens de moins en moins au fur et a mesure.

Remarque que les nouvelles 661 ont l'air d'être plus fines, elles doivent valoir les POC donc à voir...

Si t'as l'occase d'essayer les 2 modèles...

lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
d'accord, et pour ceux qui les on déja eu, niveau durabilité ? Et ces système, d3o ça protège bien ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

j'avais cherché un jour , et j'étais tombé sur ce post de vélovert .

forum.velovert.com

je te fais un bilan rapide :


+
léger
confortable
bon concept

-
mauvaise qualité du tissus ( mailles qui se distendent ) qui nécessite un changement régulier des genouillères
gel d3o moins performant que le vpd ou qu dans la pressures suit ( quantité différente ?)
prix trop élevé compte tenu des remarques précédentes

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
et aussi petite remarque brandon semenuk est passer de 661 a POC comme ont peut voir sur le teaser de Strenght in numbers !!
:roll: ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça ça veut rien dire, POC savent que Brandon Semenuk a le vent en poupe en ce moment, il est très polyvalent, alors il suffit qu'ils alignent les billets et c'est bon, ils l'ont dans la poche

Par contre étant possesseur des POC, je peux te dire qu'elles sont très confortables, très bon maintien et le vpd est assez épais, c'est une couche dense, ça protège vraiment bien !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
ouais je sais c'etait juste pour dire ça quoi !! ;)
mais c'est vrai qu'il ont l'air super confortable juste le prix qui me refroidi !! :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
clairement, pour avoir vu les 2 modèles, et connaissant les 2 marques, POC est toujours mieux foutu que les autres, alors pour 10 euros hésite pas...
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
okok, merci, je vais prendre les POC...
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Ah oui, dernière question, sur CRC, elles sont pour le DH et freeride, mais elles vont aussi pour le dirt je pense... non ? car moi je fais du dirt... ;)
Merci...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi je roule depuis toujours avec les 661 kyle strait

Le petit plus c'est les protections pour l'intérieur du genou. Parce que en VTT tu tapes souvent la selle avec l'intérieur des genous, ou en dirt tu te cognes sur le toptube.

Et en enduro elle ne me posent aucun souci, elles ne bougent pas et ne gênent pas au pédalage.
C'est la référence.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 pour les Kyle !! le top !!! confort protec, tout est bon dessus....
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Et la genouillère est souple ou rigide ( la protection ) ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 (27 avr 2012) disait:

Et la genouillère est souple ou rigide ( la protection ) ?


Les kyle strait ont une coque plastique qui est rigide, mais pas complètement rigide au sens ou quand tu pédales ça gêne pas !
Ça protège et ça gêne pas. Le top
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ok merci la modératrice et félicitations !! ;)

En plus les kyle strait sont pas excessivement chères !! ;)
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
jai les 661 comme celle de la rideuse! elle sont légere et agréable pour ce qui est des coup je n'en est pas pris des violent en revanche en glissant elles ont bien protégé mon genoux voila si sa peut aider
gimli45
gimli45

inscrit le 30/09/09
8 messages
Salut, moi aussi je roule avec les 661 kyle strait 2011 et je pratique le dirt, ca ne gêne pas du tout ! Juste un peu chaud en dessous, mais ca protège nikel : j'ai fait une chute de plus de 3m en atterissant sur les genoux et les poignets, bilan pas une douleur ! Et c'est reparti :) en + elles se font oublier tellement elles sont confortables ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Une petite question : elles ont vraiment un bon maintien ? Elles ne glissent vraiment pas ??

Et ceux qui roule en pédales plates vous ne vous éclaté jamais les tibias ?? Parceque quand j'vois la tronche de mes protége tibias, j'ai peur de ne mettre que des genouillerres
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
laskomix (28 avril 2012) disait:

Une petite question : elles ont vraiment un bon maintien ? Elles ne glissent vraiment pas ??

Et ceux qui roule en pédales plates vous ne vous éclaté jamais les tibias ?? Parceque quand j'vois la tronche de mes protége tibias, j'ai peur de ne mettre que des genouillerres


Non elles ne glissent pas. Faut serrer correctement c'est tout.

Sinon les retours de pédale en fait ils tapent sur le haut du tibia et les 661 kyle strait descendent assez bas sur le genou jusqu'a protéger le haut du tibia. Quand je me prends un retour ça tape dans la protec !

Le seul soucis c'est les caillasses qui tapent tes tibias.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Ok merci , parceque j'ai des 661 avec des protége tibias, mais je vois que beaucoup de monde ride avec les kyle strait et c'est vrai qu'elle ont l'air bien ergonomique
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Genre ça taillent grand vu que la taille L est directement dans mes mesures 10cm en dessous et au dessus du genou !!