alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonjour, hier, j'ai crevé avant de partir en rando avec un pote et je n'avait plus de rustines, il m'a filé une des siennent qu'il a acheté a decath, des rouge, comme des gommettes.
Pas de perte de pressions sur les 60 Km de la rando mais se matin, en verifiant, le pneu etait pas mal degonflé.
Je me suis donc renseigné sur internet et tout le monde dit que les rustines autocollantes decath (y'en a plusieurs) sont pourrie car elle ne sont pas etirable donc elle se decollent lors du regonflage.
Et pareil pour la plupart que l'ont trouve en magasins ou sur internet.
Ils y 'en a deux seulement que les gens on apparement trouvé bien, se sont les Lezines (boite en alu) et les Park Tool.

Je voudrais donc savoir si vous en avez deja utilisé et se que vous en pensez.
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
salut!

alors perso quand je creve j'utilsie des rustines "normales" a autocolage manuel, c'est a dire qui faut que tu le fasse toi meme :arrow:
meme si c'est un peu plus long, je reste sur du resultat au gonflage et si ça se decolle, un point de colle et c'est repartit.

(note, duffman mode ninja sur le compte d'hibuo)
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Pour ma part, au prix d'une chambre decath, je change la chambre a air direct, je ne m'embete plus à les réparer... et les chambres trouées ... je les mets de coté pour et j'en fait des sacs !!
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
oui mais les rustines c'est plus pratique dans le sac en fait, quand t'es un peu un gros flemmard... :lol:
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
C'est sur que ça prends moi de place ... LOL
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis

C'est de la merde je joint une vidéo pour prouver mes dire

youtube.com

intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
J'ai jamais testé, mais si elles se décollent lors du regonflage, gonfle au maximum avant de coller, elle va directement adopter sa taille d utilisation ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
intothewildsession (30 août 2012) disait:

J'ai jamais testé, mais si elles se décollent lors du regonflage, gonfle au maximum avant de coller, elle va directement adopter sa taille d utilisation ;)

Gonflé un pneu crevé ... :roll: si c'est un petit trou oui mais si la chambre est pincé bonne chance pour gonflé le pneu !! :D
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Moi j'utilise des rustine autocollate LEZYNE, aucun problème, quand je creve en DH, en 3minutes la crevaison est réparé, aucun problème
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Freemel91330 (30 août 2012) disait:

intothewildsession (30 août 2012) disait:

J'ai jamais testé, mais si elles se décollent lors du regonflage, gonfle au maximum avant de coller, elle va directement adopter sa taille d utilisation ;)

Gonflé un pneu crevé ... :roll: si c'est un petit trou oui mais si la chambre est pincé bonne chance pour gonflé le pneu !! :D

...
Si t'as pas deux mains gauche tu bouche le troue avec l'une de tes deux mains.

Et si la chambre à air est pincée, tu met pas un rustine autocollante ^^'
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Testé et approuvé rustine made in leclerc autocollante, en plus t'économise le poids du tube de colle et de la gratounette dans ton sac eheh...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
2_Rist (30 août 2012) disait:

et de la gratounette dans ton sac eheh...

Si tu gratte pas, ça colle pas, quelle que soit la rustine!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Ah ben celle de leclerc elle colle mème sans gratter...
SCOTT56
SCOTT56

inscrit le 30/11/09
19 messages
Les park tool autocollante sont top!!!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
bon je suis allé en chercher cette aprem pour remplacer la gomette pourave, j'en ai trouvé nul part a par chez decath mais ils les vendaient super cher je suis donc revenu avec des normal. Les prochines, se sera des PARK TOOL que je prendrais sur internet
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
SCOTT56 (30 août 2012) disait:

Les park tool autocollante sont top!!!

+1 pour les park tool
et je ponce pas non plus la chambre :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in