djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
Bonjours a toutes et a tousses je viens de me procurer un casque Urge Down-o-matic en occasion et j'ai quelques question a vous poser.

L'intérieure du casque et il entièrement lavable ? les partie en tissu blanc son un peut salle a mon gout.

Si oui quelle et la méthode pour le démontage ?

Si non quelle méthode je pourrai utiliser pour bien décapais c'est parte du casque sans aucun risque ? (Bombe spéciale, savon et grandes eaux...)

J'ai aussi une visse de visière qui tourne dans le vide en regardant un peut sur le net j'ai vus que parfois les bagues qui son serti dans le casque ce décoller et donc le tout tourné dans le vide.

Avez-vous une méthode pour dévisser quand on a ce problème ?

Voila c'est mon premier sujet sur le forum je pense qu'il et a ça place si ce net pas le cas fait le moi savoir
Merci d’avance
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Salut,

J'ai un Down o matic palace perso, et pour le laver je démonte ca:
http://img4.hostingpics.net/pics/2119401UrgeDH01620x682.jpg

Les parties pointées en rouge sont démontable. En fait elle sont clipsées sur la carcasse du casque, en tirant tu peut les sortir. (attention tire pas comme un bourrin sinon tu risque de cassé le plastique qui sert de support au mousses) Les mousses gauches et droite sont reliées entre elles par une sorte de languettes en plastique, gaffe c'est fragile ca aussi...


http://img4.hostingpics.net/pics/2583465904b99f3f8b3655e9680569036da943134582629493.jpg
A gauche: des mousses En supplément si tu les as, elle sont juste fixées au velcro
en haut: une mousse qui va sur la partie frontale du casque, juste au dessus du front quand tu le met, fixée au velcro elle aussi
La mousse en rouge: elle va en bas du casque, coté nuque
Les ronds: normalement t'en a un au fond du casque, quand tu met le casque il doit être sur le dessus de ton crane

Tu peut lavé au savon toute les parties que je t'ai montré, pour le reste j'ai jamais tenté vue que je peux pas les démonté du casque

Voila voila ;)
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
Omega3 Je te remercie beaucoup c'est super.

Moi il et de 2010 je pence il na pas le trous rond dans la visière donc je vais voire tout sa.

Encore merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
djoe43 (12 oct. 2012) disait:


Voila c'est mon premier sujet sur le forum je pense qu'il et a ça place si ce net pas le cas fait le moi savoir
Merci d’avance


Oui il est bien a sa place, par contre quand au respect de la charte, niveau orthographe on est un peu loin du compte...

Ce sont tes 2 premiers messages, on passe l'eponge pour ceux-ci. :wink:
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
Pour les fautes je suis vraiment désolé et je remercie Omega3 d'avoir répondu après ma voire lue.

j'ai réussi à démonter les mousses de joues avec tes explications.

Moi par contre le calottin en polystyrène recouvert de tissu bouge et je peux quasiment le retirer du casque c'est normal ou pas?
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Hum ca je sais pas, perso le mien bouge pas et j'ai pas tiré dessus par peur de casser le polystyrène
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
Sur certain casque la calotte en polystyrène et amovible.

Pour le Urge je ne trouve rien là-dessus donc je suis sceptique.

J'ai bien inspecté à l'intérieur du casque, calotin je ne trouve pas de trace de colle.

Si vous avez des infos n’hésitées pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in