artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
bonjour,

alors voilà,j'ai 31 ans et j'ai l'intention de m'acheter une belle montre(enfin on me l'offre),entre 300 et 500 €

ma première belle montre,c'est hyper important..
première question,vous avec quel montre ridez-vous ? ou alors vous l'enlevez ?

car je cherche une montre a la fois pas trop grosse (42MM max),mais résistante,étanche,qui résiste aux mauvais traitements de notre sport.et qui ne gène pas ?

plutôt bracelet cuire ou métal,d'après vous ?

me parlez pas de montres casio,gucci,hugo boss ou dans le genre ! beurk

mais plutôt tissot,hamilton,seiko voir montre russes
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu comme rider avec son smartphone à 700 boules, je n'en voit pas l’intérêt si ce n'est de tout casser.
Pourquoi ne pas acheter une casio digital toute bête pour aller rouler ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
car c'est une montre qui va me suivre de partout,plages,piscine,montagne,travail,etc..et qui aura comme ça,son propre passée(genre dans 10 ans),avec ses souvenirs..
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas là il est clair que le bracelet cuir est à proscrire, la boue, l'eau, ce n'est vraiment pas ce que le cuir aime.
Après le bracelet métal, avec la boue et la poussière ca risque de ne pas être top pour la fixation.
Le must serait les bracelet style Bell&Ross, en espèce de caoutchouc
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

Salut,

Je me souviens de Kyle Strait et Cam Zink qui on des montres G-Shock je crois gshock.com

Ensuite regarde chez les sites de VPC comme CRC
chainreactioncycles.com

Je n'ai pas plus d'idée pour t'éclairer désolé.

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
la réponse est plutôt que tu devrais te faire plaisir pour ta montre, mais en la bannissant du sport.


Faut pas tout mélanger.

J'ai une montre sympa, mais je l'enlève quand je vais au taf, car elle a des chances de prendre des coups, des pets, de se rayer.



t'inquiète pas va, elle sera chargée de souvenirs dans 10ans, même si tu ne la mets pas pour rider. Et elle en sera encore plus belle, voir même juste en vie ;)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ouet il faut peut-être y bannir de notre sport..
bon je pense que je vais pas la choisir en fonction du freeride,
même une grosse plongeuse ne résistera pas.
piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
J'te conseille de faire comme moi : une montre pour faire jolie, une discrète, et une pur le sport. Perso pour rouler les Casio G-Shock sont top !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
artotec (17 oct. 2012) disait:



me parlez pas de montres casio,gucci,hugo boss ou dans le genre ! beurk



Dites, vous savez lire?! :shock:

Bon, etant "un peu" amateur de "belles" tocantes, je ne pourrais que te deconseiller tout ce qui est automatique.... Elles ne vont pas aimer les vibrations (seule Rolex a des mecaniqmes resistants aux chocs violents... genre swing de golf), et bien entendu les risques liés aux chutes, et donc rayures (entre autre)

Pour ma part, ayant 4 montres auto, je ne les porte pas quand je roule, c'est pas fait pour ! :(
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis

Si tu y tiens vraiment à rouler avec une montre je te conseil les nixons, http://fr.nixon.com/mens/ j'en ai deux ça ne bouge pas, évite celle avec un bracelet métal elle sont plutot lourde et tu pourras te blesser sérieusement en tombant.

Mais rider avec une montre c'est quand même pas top.

piod
piod

inscrit le 29/10/12
6 messages
Moi j'ai une nixon, mais trop fragile, et une swarch qui tiens bien. Mais oublie une montre qui sera pas plastique type g-shock pour rouler.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les Nixon avec le bracelet en cuir assez large c'est pas gênant (cf: sam blenkinsop pendant des années :lol: ) pour rouler je l'ai fait pendant quelque temps mais après quelques cartons j'ai arrêté de le faire par peur de l'abimer...

si c'est pour du chrono ou autre autant mettre un compteur sur le guidon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, il ne faut pas tout mélanger.
Une belle montre pour rider, ça ne me parait pas du tout approprié, c'est vraiment prendre des risques de casse pour rien.

Rien ne t'empêche de t'acheter une belle montre pour la vie de tous les jours et une seconde pour aller rider type G-Shock justement.

Perso, j'ai ça:

Ca me va très bien, radiopilotée, elle se met à l'heure toute seule à la seconde près, elle est solaire donc pas besoin de piles, et étanche, résistante...
Quand j'aurais un peu plus de sous, je m'offrirai sans doute une joli montre squelette, mais pour le moment, celle-ci me va bien.

Le VTT, ce n'est pas du golf, de l'aviation, de la plongée ou de la voile. Ce n'est donc pas non plus les même contraintes.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Il a dit une belle montre ! rider avec une belle montre sa me parait un peut con mais bon.
Apres niveaux g shock je suis un vrai brise tout sa fait 5 ans que j'ai la mienne elle n'a pas bougé. Tu peux en trouve une basique pour 90 e. Aprés c'est sur qu'il y a plus classe mais plus resistant je ne connais pas. Si tu veux une idée c'est la montre des marines au USA ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

je kiffe les bracelets en cuir, le coté vintage a la "nathan drake" explorateur!
Mais ça aime pas la transpi, la boue, meme la flotte donc deja je te conseille du métal.

Ensuite faire du sport avec de beaux bijoux moi j'y vois aucun probleme...sauf dan le cas de certains sports, comme les arts martiaux et sports de combat pour des raisons evidentes, ou le bmx/vtt/skate & co un peu "one again", pour la simple raison qu'on est pas des surfers ou des skieurs: nous quand on tombe, on tombe sur de la terre, des cailloux ou du bitume generalement. En bref, tu vas rayer le verre et le bracelet forcement au bout d'un temps.
Apres reste l'option des montres pour le sport, bracelet plastique, resistance chocs/chlore, etanche, vitre un peu en retrait...bref des montres vraiment faites pour en prendre plein la tronche...comme a l'air d'etre la g-chock!

Par contre j'avoue que niveau style ça vaut pas une montre faite pour etre jolie, mais si tu t'en prend un pas cher rien ne t'ampeche de t'en prendre une avec bracelet en cuir, cadrans a aiguilles et pas etanche pour tous les autres sports que tu veux pratiquer et la vie de tous les jours!!


Mais j'insiste, pour du sport, prend pas du cuir...je suis amoureux du cuir ça me ferait de la peine que quelqu'un l'abime :lol: :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pitrouille (29 oct. 2012) disait:

Le VTT, ce n'est pas du golf, de l'aviation, de la plongée ou de la voile. Ce n'est donc pas non plus les même contraintes.

je sais bien, mais je donnais un exemple...
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
"je suis amoureux du cuir"

youtube.com

petite session cuir moustache Duffman ^_-
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
duffman (29 oct. 2012) disait:


Mais j'insiste, pour du sport, prend pas du cuir...je suis amoureux du cuir ça me ferait de la peine que quelqu'un l'abime :lol: :arrow:

Bracelet NATO ;)
solide, leger, pas cher, plusieurs couleurs, lavable...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
finalement j'ai opté pour une montre automatique de tous les jours avec bracelet supplémentaire cuir :
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/29/12102904465733939.jpg

et un peu plus tard,prendre une montre typée sport genre g shock de l'armée pour les conditions extrèmes :
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/29/121029050319380747.jpg

ou NIXON(merci de m'avoir fait découvrir cette marque),j'aime bien celle-ci,en plus vraiment abordable) :
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/29/121029044925762503.jpg.

pour ceux qui disent c'est con de rider avec une belle montre,c'est limite comme remarque je trouve..une belle montre,ne veut pas dire forcement une montre classe,fine,en diamant !

car il y a des vraie belles montres,et qui résisteront sans problème au ride,évidement ça sera dans la gamme des montres dites militaires.
ou dans une gamme de montre a prix bas comme la NIXON par ex mais conçues pour les chocs .

en tt cas,merci pour vos conseils..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par artotec, 29/10/2012 - 17:22
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Pour rouler, j'ai une Swatch skin... les toutes fines, toutes légères !!
Apres, à coté, j'ai 2 Lotus, et une Tissot, mais il ne me viendrait pas à l'idée de rider avec !!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
en faite dans ma première idée c’était d'avoir une montre a tout faire,sans m'en soucier,mais finalement j'ai changé d'avis et comme je l'ai dit juste au dessus,je vais devoir en trouver une adaptée a la poussière,pluie,choc,boue etc..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pedrobogota (29 oct. 2012) disait:

"je suis amoureux du cuir"

youtube.com

petite session cuir moustache Duffman ^_-
en plus j'ai une moustache, j'etais sur qu'un truc du genre allait tomber quand j'ai posté :lol:

Les bracelet NATO, ça doit pas passer dans la vie de tous les jours...meme si Shean Connery en a eu!


Tu as fait le bon choix je pense artotec!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je decouvre a peine le topic

ce que je ne comprends pas c est l envie de rouler avec une belle montre...

achetes t en une belle par plaisir, mais pour le ride pourquoi tu roules pas avec une chiotte du genre breo ou autre ?

personnellement je roule parfois avec ma vieille festina et bracelet nato, mais majoritairement sans rien car ca me gene avec les gants.

du reste pour tous les jours, j ai une lexon e8
blingblong.biz

et une timex expedition military noire avec un bracelet nato (couleur james bond, pour faire plaisir a duffman, ou noir et rouge)qui est bien pratique avec sa regle de calcul integrée.
moodiereport.com


je reviens sur le bracelet nato.
pour moi il n a que des avantages:
-deja c est loin d etre moche, pas mal de rolex (submariner, oyster, etc,) se portent avec.
-ca coute rien
-t as des milliers de coloris
-ca se lave en machine et se pose/depose en 10 secondes
-et surtout, le mieux, ca retient la montre avec une seule barette sur deux, en gros si tu l accroche quelquepart et que tu petes une barrette(ce qui m arrive souvent) ta montre finit pas par terre

cgi.ebay.fr

pour tout ce qui est attirail "militaire", faut pas se leurrer, a part le coté vintage des la seconde guerre, la plupart des trucs utilisés dans l armée sont soit inutiles au civils, soit completement mal foutus...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in