Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous, j'aurai besoins de conseil de tenue pour roulé en cette automne et cette hiver. Sachant que l'année dernière je me suis légèrement pelé le c*l. Voilà voilà
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Salut quel est ta discipline ?


Car moi qui roule en freeride , je roule en Jeans , pull veste tout simplement ;)
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
prends un sous vetement technique genre nike adidas que le footballeur mettent par exemple (tu peux trouver ca dans les go sport, décat, ect). plus un t shirt et un sweat.
et puis sinon short protege genoux ca le fait ! ^^
au pire met des chaussettes plus longues ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
avec t-shirt + dorsale + maillot j'ai assez chaud, que je porte un short ou un pantalon.

et même dans le mistrale glacé ça passe une fois l'échauffement effectué
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout nu!!! :lol:

non sérieusement comme matrak l'a dis, short dorsale et maillot sa suffit, après tout dépend de ta région
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (27 nov. 2012) disait:


et même dans le mistrale glacé ça passe une fois l'échauffement effectué


+1 j'habite en Ardèche :D l'hiver dernier on a eu un des hiver les plus froid.
Un T-shirt manche longue technique acheté a décat pour une bouchée de pain + un Sous pull normal léger et un sweet. des que tu roule tu n'a pas froid, faire attention si on fait une pause trop longtemps c'est tout
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Ah un ardéchois, je suis dromois, on est voisin :)
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
- pantalon, genouillère, maillot et gilet en hivers
- short, genouillère, maillot et gilet en été
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
le pantalon c'est pas forcêment obligatoire, comme il a été dit tu peux rester en short + genouillères mais prendre des chaussettes de foot ça tient chaud et en plus c'est assez stylé
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Voilà après c'est une question de gout ^^ Moi le pantalon c'est surtout pour éviter la boue ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
oe encore les chaussettes hautes ça évite la boue aussi, c'est juste les genouillères qu'il faut laver direct sinon bonjour la galère :lol:
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Sevenup (27 nov. 2012) disait:

le pantalon c'est pas forcêment obligatoire, comme il a été dit tu peux rester en short + genouillères mais prendre des chaussettes de foot ça tient chaud et en plus c'est assez stylé

ou sinon tu mets un collant plus genouillères en dessous de short
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En mode viking, a poil, tu laisse la pelouse sur le torse et les roubignols dans la neige pour t'adapter au climat :arrow:

En fonction de la region ou t'es, pour etre plus serieux, c'est sur que tu peux te geler les noisettes assez vite.
En hiver ça va du pull/jean/protecs si t'es dans le sud à tout ça + collants/troisieme epaisseur.
Ne pas perdre de vue que quand tu roules tu chauffes vite...donc un petit sac pour mettre un bon gros pull (sec, important) quand t'arretes de rouler, parce que t'es vite gavé d'avoir chaud et ça sert a rien de transpirer a outrance.
Faire hyper gaffe a la transpi (prendre une veste seche dans un sac, et truc tout bete mais on retire pas trop son casque, on transpire la dedans et la chaleur sort par la tete, on oublie pas non plus le dos qui transpire vite avec un bag).


Ah, et c'est QUELLE tenue pour l'hiver :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 27/11/2012 - 23:01
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui faut faire gaffe à quand tu enlève ton casque , le rhume se choppe assez facilement !!
J'ai récemment eu un coup de froid en enlevant mon casque alors qu'il faisait pas chaud ! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sous vetement technique, un maillot de cycle route pour le proteger de la protec (vu les prix des ses sal*peries je prefere), le gilet de protec, et apres soit un sweat (mais ca reste bien trempé quand tu transpire), soit comme j'ai fait mardi dernier a St Nizier (hauteur de Grenoble), mon jersey de DH et une veste coupe-vent (type rando)... Et en bas mon short+protecs

Donc ca n'empeche pas de transpirer, mais au moins quand tu t'arretes t'as pas la sensation d'etre trempé, du coup t'as moins froid!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ah les petites natures ! je suis a lille et je garde la même tenue que l'été pour l'hiver : short fox et jersey tld , sa forge la caractére ;)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut,

en IDF ça pèle bien l'hiver donc je me couvre plus l'hiver:
en bas -> cuissard long + short Fox + genouillères 661 comp
en haut -> Tshirt technique decat + dorsale + maillot technique TLD ou decat + coupe vent membrané decat

(je prend du maillot respirant pour ne pas garder la transpiration)
Pour les sessions les plus hard (neige et -6° C) je remplace le maillot technique ML par un maillot ML de ski

Sinon en été comme tout le monde short + maillot MC + protecs

A+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (28 nov. 2012) disait:

ah les petites natures ! je suis a lille et je garde la même tenue que l'été pour l'hiver : short fox et jersey tld , sa forge la caractére ;)
j'ai vecu a lille
J'arrivais d'ajaccio.
Me souviens pas d'avoir vu le soleil la bas, donc ete/hiver même combat :lol: :arrow:

C'est possible d'avoir la même tenue mais faut pas trop dsnareter, tu refroidis t es mort
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
duffman (28 nov. 2012) disait:

arctik (28 nov. 2012) disait:

ah les petites natures ! je suis a lille et je garde la même tenue que l'été pour l'hiver : short fox et jersey tld , sa forge la caractére ;)
j'ai vecu a lille
J'arrivais d'ajaccio.
Me souviens pas d'avoir vu le soleil la bas, donc ete/hiver même combat :lol: :arrow:

C'est possible d'avoir la même tenue mais faut pas trop dsnareter, tu refroidis t es mort


Tu as raison Duffman ..... tu sors !!!! ALLEZ PLUS VITE !!!

Bon venant de Lille et ayant émmigré en Haute Savoie :
Haut et bas ICE BREAKER (ca coute un bras mais c'est respirant et hyper cool et c'est bon pour le ski aussi)
Short
Maillot
Veste coupe vent
et un truc autour du cou ..... tres important

Mais bon l'hiver c'est plus cross et enduro, le DH se repose l'hiver
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
en hiver je rajoute juste un vêtement de ski type oldo/craft, qui permet d'avoir chaud et qui sèche vite.

Le soucis c'est quand tu t'arrêtes en hiver.

Sinon short avec des chaussettes hautes de ski + genouillères.

et c'est parti !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (28 nov. 2012) disait:

arctik (28 nov. 2012) disait:

ah les petites natures ! je suis a lille et je garde la même tenue que l'été pour l'hiver : short fox et jersey tld , sa forge la caractére ;)
j'ai vecu a lille
J'arrivais d'ajaccio.
Me souviens pas d'avoir vu le soleil la bas, donc ete/hiver même combat :lol: :arrow:

C'est possible d'avoir la même tenue mais faut pas trop dsnareter, tu refroidis t es mort

Mon pauvre ! Le gros bad , vivre a ajaccio et débarquer a lille , niveau climat c'est pas le même level en effet ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Zieg il est vener :lol:

Non mais même s'il fait -15, tu chauffes t es chaud. Donc rouler en short après tout.
J'en parlais avec un ami qui fait du trail a pied, en montagne l'hiver. Les mecs courent en short...y en a même un su a couru sans matos en short jusqu en haut du mont blanc mais lui c'est un cas. Bon mis a art l'entrainement nien sur, preuve que si tu refroidis pas c'est bon (les courses font jusqu a 48h sans s'arreter...ils sont fous ces romains).
Après pour les frileux et moi le premier, mettre un pull c'est pas du luxe, om garde les debardeurs dams le tiroir et je sors le sweat. Mais dessous il fait vite chaud. Mais des qu'on est en bas de la piste il fait vite froid.

Bon après c'est clair que tout le momde est pas capable de rouler en short t shirt l'hiver, frilosite powa, mais tout le momde finit toujours en t shirt quasiment.
Après j'habite vers nimes alirs c'est sur que mon avis vaut pas celui dnun ardechois!

Dsl pour les fautes je suis en amphi sur mon phone!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Pour le haut, T-shirt technique histoire de pas suer comme une truie et ne pas attraper la crève (ca ne coute pas trop cher chez D4), dorsale, maillot, gilet/blouson sans manche. en bas short genouillere et chaussette montante.
J'enlève mon casque des que possible aussi pour éviter d'être tremper de la tete étant donné que perso, je transpire un max.

Pour les gants tu as des sous gant aussi c'est bien fin et pas genant. Sinon en cross country gant de skis c'est le top. (j'ai pas dit des moufles ^^)

Mais j'ai remarqué que c'est pas quand il neige le pire en Dh, c'est surtout quand il fait 3 degré et qu'il pleut.. Là, la meilleur solution c'est de resté chez soit ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 28/11/2012 - 12:17
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (28 nov. 2012) disait:

Zieg il est vener :lol:

Non mais même s'il fait -15, tu chauffes t es chaud. Donc rouler en short après tout.
J'en parlais avec un ami qui fait du trail a pied, en montagne l'hiver. Les mecs courent en short...y en a même un su a couru sans matos en short jusqu en haut du mont blanc mais lui c'est un cas. Bon mis a art l'entrainement nien sur, preuve que si tu refroidis pas c'est bon (les courses font jusqu a 48h sans s'arreter...ils sont fous ces romains).
Après pour les frileux et moi le premier, mettre un pull c'est pas du luxe, om garde les debardeurs dams le tiroir et je sors le sweat. Mais dessous il fait vite chaud. Mais des qu'on est en bas de la piste il fait vite froid.

Bon après c'est clair que tout le momde est pas capable de rouler en short t shirt l'hiver, frilosite powa, mais tout le momde finit toujours en t shirt quasiment.
Après j'habite vers nimes alirs c'est sur que mon avis vaut pas celui dnun ardechois!

Dsl pour les fautes je suis en amphi sur mon phone!

Je penses que le pir moment c'est quand tu fais une pause et que tu remets ton casque humide de transpiration et que tes cheveux sont mouilles , sa c'est vraiment la mort quand il fait froid. Moi aussi pareil , en amphi sur mon telephone ;)
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous !
Je post ici pour ne pas refaire un autre sujet.
Je suis a la recherche depuis quelques temps de gants pour l'hiver . Je peux rouler jusqu'à environ 4-5 degrés , apres je n'arrive plus a serrer les poignées a cause du froid. Est ce que quelqu'un connait une paire de gants fins qui chauffent bien comme il faut ?
A+