Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
fab543 (28 nov. 2012) disait:

Salut a tous !
Je post ici pour ne pas refaire un autre sujet.
Je suis a la recherche depuis quelques temps de gants pour l'hiver . Je peux rouler jusqu'à environ 4-5 degrés , apres je n'arrive plus a serrer les poignées a cause du froid. Est ce que quelqu'un connait une paire de gants fins qui chauffent bien comme il faut ?
A+

Salut, moi je prend des sous gants sous mes gants fox avec lesquel je ride l'été.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
Il y a les sous gants qui sont très pratiques et pas chère (environ 5 euro chez décathlon). Tu peux aussi aller voir dans le raillon pour le vélo de route, ils ont des gants qui tiennent très bien au chaud !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
fab543 (28 nov. 2012) disait:

Salut a tous !
Je post ici pour ne pas refaire un autre sujet.
Je suis a la recherche depuis quelques temps de gants pour l'hiver . Je peux rouler jusqu'à environ 4-5 degrés , apres je n'arrive plus a serrer les poignées a cause du froid. Est ce que quelqu'un connait une paire de gants fins qui chauffent bien comme il faut ?
A+


vient donc faire un tour faire une session body(ou surf) en bretagne en plein mois de janvier tu verras ce que c'est d'avoir froid. Quand tu galère à passer les vitesses de ta caisse et que tout simplement tu ne peut pas ouvrir ton poignée(position poing fermé et bloqué impossible de les ouvrir jusqu'à avoir pris ta douche c'est assez flipant la première fois)

ça c'est des conditions hardcore une fois que j'ai fait ça je suis content d'arriver sur mon dh avec une belle température de -1 ou -2°c
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Je te conseil les fox sa rechauffe pas plus que sa enfin comme des gants normaux et sa tiens bien dans le temps. Après quelque soit la marque il n'y a rien de plus bannal qu'une paire de gants
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pantalon, T-shirt, gilet de protection, pull et ca roule... aussi bien été qu'hiver
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
fab543 (28 nov. 2012) disait:

Salut a tous !
Je post ici pour ne pas refaire un autre sujet.
Je suis a la recherche depuis quelques temps de gants pour l'hiver . Je peux rouler jusqu'à environ 4-5 degrés , apres je n'arrive plus a serrer les poignées a cause du froid. Est ce que quelqu'un connait une paire de gants fins qui chauffent bien comme il faut ?
A+


C'est pas pour faire de la pub gratuite, mais je devrais expérimenter cet hiver les Comp line de Nakamura, dotés d'une membrane type gore-tex (brevet maison par contre). Avec la doublure ils ne sont pas franchement épais, mais sont logiquement bien assez chauds pour rouler cet hiver!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 29/11/2012 - 13:26
Cyclovictory
Cyclovictory

inscrit le 04/12/12
5 messages

Bonjour! effectivement, c'est assez dur de faire du vélo sans bien se protéger du froid. Je vous conseille de voir un peu dans ceci: citycle.com Vous pouvez y trouver conseils et idées!

2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
salut

je roule toute l'année quelque soit les températures (bon ok j'habite le sud)
voici mes equipements:

Je mets chaussette hiver plus sur-chaussures pour les pieds.
en bas, je suis en short.
en haut, tee shirt seconde peau, les modèles de chez decathlon pour le vélo, par dessus un tee shirt polaire manches longues et par dessus un coupe vent impermeable.
pour les mains, sous gants en soie + gants longs modèle été
pour le cou, un tour du cou de ski qui me protege le visage et les oreilles.
casque

j'ai encore testé cette combinaison vendredi en nocturne sous une legere pluie et il faisait pas loin de 2°C vue le givre.
Aprés si tu as froid, pédale et ne t'arrete pas
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
2Rteam (10 déc. 2012) disait:

Aprés si tu as froid, pédale et ne t'arrete pas


La meilleure solution!! Quoiqu'il en existe une autre... Fait toi peur! Mais alors violemment!! Un truc de psychopathe!! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in