Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Bonjour,
Je compte acheter une go pro hero 3 black édition.
Je voudrait savoir quelle accessoire sont utile pour un utilisation en DH\Ski\autre. Je voudrait savoir combien de giga ils faut. Si un chargeur secteur et utile sachant que je part pour un semaine sans ordinateur. le tout pour un budjet pour environ 550 euros ou plus ou moins.
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
Alors oui le chargeur est utile apres en taille de carte mémoire faut savoir que tu ne pourra jamais la remplir avec les batteries mais si tu n'as pas de pc il vaut mieux tout stocker sur la carte .. donc 64 Go c'est bon !!!
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages

Oui mais 64 giga c'est cher mais sinon c'est pas grave en une semaine je ne vais pas filmer en continue après je peut stocker sur un disque dur externe.

Sinon le chargeur mural c'est 50 euro. Ca pourrait pas fonctionner si je prend un adaptateur secteur/usb amazon.fr ?

jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Salut ! Etant grand fan de Gopro, je vais pouvoir te guider ;)

Alors pour le chargeur secteur, perso je prend celui de mon iPhone, sinon achète nimporte lequel, ca change rien.

Pour la memoire, le must vraiment serai de prendre un pc portable, comme ca, tout les soir tu sort tes vidéo sur l'ordi, sinon trouve le compromis budget/memoire/temps de lecture.
Pour ne pas trop vite saturé ta mémoire, ne met pas ta gopro au taquet niveau résolution et ips. 960 p 40 fps suffisent laaargement.

Pour les fixations outre celles fournis, autrement dit, quasi rien, je te conseil pour une utilisation dh ski, de prendre le harnais a 50€,et si tu veux te fair filmé par des potes, prend la fixation pour casque ventilé ou le bandeau de tête sinon le peu de patch fournis suffirai si tu les met sur tes casques.

J'espère t'avoir aidé ! tchou !


Ps: j'ai la silver et rien que celle-ci déchire !!
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Regarde sur DealExtreme. On trouve plein d'accessoires pour GoPro à pas cher et identiques à ceux de la marque.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Merci pour le réponse.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
En effet vraiment pas mal ce site ! Est t'il fiable ? Quelqu'un a déjà tester ?
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
jordinou74 ( 4 juin 2013) disait:

En effet vraiment pas mal ce site ! Est t'il fiable ? Quelqu'un a déjà tester ?



Oui, j'en suis à ma 3ème commande.
La 1ère fois, c'était pour des lampes ultra puissantes pour faire du VTT la nuit et la 2ème pour des babioles.
Là, je viens justement de passer commande d'accessoires pour la GoPro et j'en repasserai une dans un ou deux mois, pour d'autres accessoires.
Bon, faut compter un peu de temps pour que ça arrive, ça vient des States, quand même.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Ah daccord ces nickel ça ! Combien de temps pour arriver en moyenne ?
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Sa prend 3 à 4 semaines en général ! Sa vient de Chine pas des states ! Tu prend l'envoie gratuit , et normalement ta jamais les douanes (sur une dizaine de commande j'en au jamais eu )
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Ok merci bien.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
mais pour le transformateur secteur/usb il n'y a pas de risque pour la batterie de la go pro.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Extremrider ( 4 juin 2013) disait:

mais pour le transformateur secteur/usb il n'y a pas de risque pour la batterie de la go pro.
Tu veux qu'il y est des risque pour quoi ? Je m'en inquiète pas du tout pour ma part.
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
Pour le chargeur.. idem je prends celui de l'iphone, j'ai vérifié les ampérage.. aucun souci car en théorie tu charge ta gopro sur un port usb classique de pc.. donc aucun souci avec celui de l'iphone
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Ok, merci.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages

C'est bon ca comme carte memoire? pearl.fr

jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
normalement ça devrai le faire mais regarde quand même la compatibilité sur internet. Une fois j'ai trouvé un site ou tu voire toutes les cartes de toutes les marques et capacités avec les commentaires de ceux qui ont testés.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages

Juste, la durée d'une go pro est d'environ 1h20. Je doit acheter ca amazon.fr ou ca fr.gopro.com sachant que dans le premier pac il y a des chargeur compris.

Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Extremrider (19 juin 2013) disait:

Juste, la durée d'une go pro est d'environ 1h20. Je doit acheter ca amazon.fr ou ca fr.gopro.com sachant que dans le premier pac il y a des chargeur compris.



Perso, j'ai opté pour la 1ère solution. Le battery bacpac fait 1100mAh apparemment. On trouve des batteries DSTE du même format que la batterie d'origine mais qui font 1300mAh. C'est plus puissant et la Gopro n'est ni plus lourde ni plus grosse.


EDIT : et c'est moins cher aussi...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Shaun70s, 19/06/2013 - 12:47
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
ok
merci
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Quelqu'un sait qu'elle logiciel peut supporter go pro sous linux.
Ou comment telecharger cineform studio sous linux.
Merci
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Extremrider (23 juin 2013) disait:

Quelqu'un sait qu'elle logiciel peut supporter go pro sous linux.
Ou comment telecharger cineform studio sous linux.
Merci


Salut moi j'utilise "kdenlive" sous linux qui est logiciel bien complet pour faire des montages vidéos de go pro ou autre caméra.
Et ce logiciel est gratuit.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Ils faut mettre quoi comme format sur les video car moi je ne l'ais trouve pas.
Sinon comment tu fait pour faire de slow-motion car on ne peut pas mettre des video de plus de 60 fps ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Pour commencer j'ajoute mes vidéos en cliquant sur projet puis ajouter un clip et la je prend mes vidéos de la go pro.
Pour faire des slow-motion il faut faire clic droit sur la vidéo puis - ajouter un effet
- mouvement
- vitesse
Et après tu choisi de diminuer la vitesse en %

Quand j'ai fini je clique sur rendu et je met la vidéo en mpg ou mp4

Voila j'espère avoir répondu à tes questions
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
merci,
mais je parle au début du montage ya un truck ca marque profil et on ne peut pas faire plus que 1080 x 60 fps. Alors que avec la go pro pour les slow motion on peut aller jusqu'a 120 ...

Et aussi je parlais genre quand je met une video dans mon bureau "kdenlive" ne met l'affiche pas dans la liste il faut mettre la video original en qu'elle format.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Extremrider, 23/06/2013 - 19:25