Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 08/06/13
18 messages
Bonjour a tout le monde ;)

Voila c'est simple je cherche des protection polyvalente pour les coude et genoux les discipline pratiquer avec son DH dirt et enduro ;)
je pensais a des kali ou tsg ? mais je connais pas trop avant j'avais des dainese mais pas assez souple pour le dirt et enduro =(.
Vous avez quoi ?et qu elle son vos expérience ?
Et que me conseillez vous ?
Pour le prix je verrais ^^ sa dépend de la polyvalence mais pour le moment rien n'est fixer.

merci d'avance
Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 08/06/13
18 messages
up personne ??
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Qu'est-ce que tu appelles des protections polyvalentes? Tu les voudrais avec coque rigide, souple? Qui protege le tibia?
Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 08/06/13
18 messages
ce que je nome polyvalente c des protec qui s’adapteront dans mes 3 discipline ( dirt , dh et enduro ) donc surement souple et pour le tibia sa dépend des modèle que je vois avant oui est c’était bien mais sur la totalité je trouve sa un peux pénible
toi ta quoi ? et tu conseil quoi ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais, j'avais compris que polyvalent c'était "qui s'adapte aux 3 discipline". Mais comme une bonne genouillère ne glisse pas, ne gêne pas et protege bien, j'avais un peu du mal à saisir les spécificités de chaque discipline et par conséquent, la polyvalence. Une bonne genouillère va partout.

Pour la seconde question actuellement j'ai ça:
http://www.sportetmontagne.com/320-440-thickbox/genouillere-souple-kali-aazis-grey-2012.jpg
Qui répondent parfaitement au cahier des charges à part que le nylon perforé qui fait le "manchon" a eu, au bout d'un an, vraiment tendance à se déformer et à se déchirer dans le sens de la hauteur. Ca a l'air plus dû au fait de tirer dessus pour les enfiler que les contraintes liées aux chutes.
Cela dit je suis le seul à ma connaissance a avoir eu ce soucis.

Avant les Kali j'avais les Fox Launch:
http://pmcdn.priceminister.com/photo/jambiere-fox-launch-shorty-genouilleres-noir-taille-unique-919068775_ML.jpg
Qui existent aussi avec le protège-tibia long. Je les ai gardé plus longtemps et j'en ai changé parce que les sangles commençaient à s'effilocher. Mais j'aurais pu (j'aurais dû!) les garder plus longtemps encore.
Elle me faisait un peu plus transpirer que les Kali mais ça reste raisonnables mais leur particularité vient des sangles qui derrière le mollet sont croisés en X et viennent se fixer au dessus du genoux. Le resultat c'est qu'elles ne glissent pas, au contraire, pédaler les fait remonter.
Pour les protection des tibia, moi je ne prendrais plus que des genouillères équipées.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Perso je roule avec ça :http://www.independent.co.uk/incoming/article7580703.ece/ALTERNATES/w620/33.-661-soft-knee-pads.jpg

DH ou enduro ça ne bouge pas, ça protège bien (crash test ok :lol: ).

Pour les coudes je ne peux pas t'aider je n'en porte pas mais je crois que si je devais en acheter je prendrais le modèle qui va avec ça.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi je roule avec des Raceface en genouillères et un gilet complet pour le haut du corps, mais que en DH

En enduro, j'ai des genouillères de maintien et rien au coudes


PS: Simon, attention à l’orthographe stp... :neutral:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Des genouillères de maintien? c'est quoi ça?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Des trucs de sports qui maintiennent ton genou en place, je me suis fait une entorse des ligaments et j'en garde quelques séquelles sur de long efforts, donc en enduro j'ai des genouillères "médicales" diront nous ;-)

EDIT: ça
decathlon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 13/09/2013 - 07:59
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Quels ligaments?

Tu peux toujours mettre une genouillère par dessus, j'ai un pote qui fait ça, il mets des 661 un peut plus vielles.

Tu sais que c'est pas top les genouillères post trauma? surtout pour une entorse. Une bonne réeduc et de la muscu vaut toutes les attelles du monde et puis ça te limite dans les capacités proprioceptives.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, pour les coudières parfois je roule avec des poc, c'est vraiment bien, léger, ça colle parfaitement les bras, on oublie vite qu'on les portes tellement c'est confortable. Prix peu être plus important que d'autres marques mais je ne regrette pas l'achat ;)
Sinon en genouillères je roule en Tld t bone , ultra confort aussi, crash test effectué plusieurs fois rien à signaler .
Je roule avec autant en Dh que en enduro, bien polyvalent ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,
J'ai des genouillère poc et je recommande vraiment. Ça bouge pas c'est bien pensé et c'est confortable ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Celles en vpd? Ouais j'ai les coudières elles sont vraiment agréables mais vraiment trop cheres
Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 08/06/13
18 messages

pour les coude j’hésite entre :
- pocsports.com
- ridetsg.com

pour les genoux :
- kaliprotectives.com
- pocsports.com
- ridetsg.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'avais les 661-que-tout-le-monde-a-eu-dans-sa-vie-de-rider.
J'en ai eu 2 paires, mais j'ai trouvé qu'elles s'usaient un peu vite et surtout elles glissaient parce que l'elastique n'était plus efficace (lavage et re lavage font que les tissus s'usent). Même je trouvais qu'elles étaient un poil large même si on prenait la bonne taille pour la circonférence de la cuisse et du mollet.

Du coup j'ai acheté celles-ci
http://www.creationskateshop.co.uk/user/products/large/TSG-Knee-Nose-Dive-TIMO.jpg

Que du bonheur : light, minimaliste, confortable, très bien dessinées pour le mollet, ça serre au dessus du muscle et pas au milieu là ou ça bouge quand tu contractes et tu décontractes le muscle. Je les trouve vraiment stylée (maintenant c'est subjectif ça) et ça protège super bien (croyez moi j'ai mon lot de boites !).
biker_BIBI
biker_BIBI

inscrit le 07/02/07
7 messages
Stations : 8 avisMatos : 2 avis
salut, niveau rapport qualité prix Léa a pas tord avec les tsg second skin, le soucis c'est que niveau protection en DH c'est limité...
Perso je roule sur TSG depuis deux saisons et j'ai jamais eu des protections avec autant de maintient et de confort.
Je roule les TASK VEP2.0 en genouillères, le maintient est excellent malgré un seul point de scratch, la bande néoprène est bien large et tient bien en place, niveau protection ce sont les seules genouillères souples qui descendent aussi bas sur le tibia, j'adore..
Pour les coudières je roule les TAHOE VEP et c'est le même constat que les genouillères et surtout j'aime le fait quelles bougent pas...contrairement aux 661 par exemple.
Seul regret de ces protections elles sont fragiles au niveau des coutures à long terme, je dois rouler plus de 60 jours par an complets et à force de les mettre et remettre la couche néoprène des genouillères a déchiré deux fois...j'ai peut-être été un peu brute mais c'est bizarre quand même...
Reste que TSG valeur sûre de la protection!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Oui c'est vrai que les TSG ne feront qu'une saison. Mais bon après les protèges genoux quelque soit la marque avec moi ils n'ont pas fait plus d'une saison.

Mais à 49€ ça vaut le coup pour une saison entière et je les met en snow aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 09/11/2013 - 11:02
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis

Sinon vous avez déjà entendu parler de la marque 7protection? c'est steve peat qui roule avec et ça m'a l'air vraiment pas mal! vous avez des info dessus? date de mise sur le marché? prix? model? Affaire à suivre en tous cas!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in