jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut tous,

je réouvre un post pour choisir d'autres genouillères / protège tibia. Je viens de me rendre compte à mes dépens que ceux que j'ai actuellement son un poil trop court :

http://cdn.probikeshop.fr/images/products2/163/69153/600x600-69153-TROY-LEE-DESIGNS-Genouillere-KG5450-Noir.jpg

J'ai des protège tibia IXS Hzck series de côté :

http://cdn.probikeshop.fr/images/products2/189/88757/88757-482-8865-001-hack-series-tibia-white.jpg

Mais je me demande si je dois chopper des genouillères séparées ou chopper des genouillères / protège tibia complet ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai rangé les protège-tibias pour des genouillères et je ne regrette pas...

J'ai moins chaud, je ne prends pas (ou peu) de coup de pédales donc mes tibias vont bien et j'avoue aussi que pour le ride en short je trouve ca plus "stylé" visuellement...
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Mouais je m'en fous un peu du style en fait me sécurité en premier. Après on n'a sûrement pas le même niveau ^^.

Je vais peut être garder mes Troy Lee alors faut juste que je scotch mon pied aux pédales !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu prends des coups de pédales niveau de la cheville alors? si tes TLD sont trop courtes?

Vu comment elles sont faites, ca doit te protéger quand même le tibia a l'emplacement du coup de pédale original non?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ben ça arrive mi-tibia donc j'ai certains picots qui sont passés dans la protec et j'ai un picot qui m'a arraché juste en dessous à 1-2cm :(
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah ba on croirait qu'elles arrivent plus bas...

Question bête sans doutes, mais est-ce que tes chaussures t'offrent un bon grip qui t'éviterais de ripper? :roll: (je propose hein...)

Et oui tu dois rouler plus fort que moi! d'où les ripages de pédales! :cool:
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Lol non justement je dois rouler moins fort que toi !!! Du moins j'imagine, j'ai un petit niveau je me remets juste sur les pédales !


J'ai des etnies lambda payées 30e sur le net en fin de séries. J'ai aussi pensé à ça mais est-ce que les 5.10 sont vraiment "révolutionnaires" ? J'ai vu aussi que beaucoup parlent des nique 6.0. Je sais pas trop ... J'aimerai bien essayer mais je me vois mal demander au nike factory si je peux éclater leurs pompes sur mes pédales sans être sûr de les prendre :p
Jrm Cln
Jrm Cln

inscrit le 26/08/13
25 messages
Stations : 1 avis
Les 6.0 sont pas mal mais trop légère au niveau de la semelle !!! Cet été j'ai tapé le plat du pied sur un caillou et résultat un énorme hématome sur le talon et impossible de poser le pied par terre pendant deux semaines !!!
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Les 6.0 ont un bon grip et... c'est tout.

J'ai du rouler avec des DC du à l'oubli des dites 6.0... je le referais plus JAMAIS. Juste impossible de rouler avec, ça glisse beaucoup trop.

Pour les protecs j'ai des poc je sais plus quoi en plastoc. Tu les sens pas et la protection est parfaite, je ne compte plus le nombre de retours de pédales monstrueux et les coups de cintre/potence qu'elle m'ont évités
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ok, merci pour ton retour. Donc si je comprends bien les 6.0 / 5.10 se valent niveau grip mais les 5.10 ont une semelle plus rigide c'est bien ça ?!

Tu pourrais me chopper une image de tes poc stp ?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages

Les 6.0 sont vraiment pas top à part le grip : semelle molle, rigidité inexistante.

Les 5.10 sont étudiées pour le vtt, et un grip et une rigidité monstrueux.

Voici un lien vers mes genouillères :

glisse-proshop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumewish, 11/11/2013 - 21:50
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
pour moi,je roule avec mes etnies "number mid",elle accrochent vraiment bien,très confort.

Pour les genouillères je me tate aussi, j ai actuellement les rage 661(au top!!),et je voulais savoir,pour utilisation fr/dh est ce que cela suffit a vos yeux ?(jamais testé genoux+tibia )la moitié roule en genouillére simple,et les autres en genoux/tibias alors bon..
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Salut !! moi je roule avec des chaussures achetées à Gémo ... pas un super look mais un grip de fou même la semelle mouillée et j'en ai eu pour 30 euros !! j'ai des Genouillères / Protège Tibias Pro-Tec Pinner LT Knee Shin Guard , mais elles ont tendances à glisser et j'ai la coque du genou qui arrive à mi genou à la fin de chaque descente .. mais bon c'est possible que mes cuisses soit trop fine par rapport à l'elastique .. même serrées à mort elles bougent ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Doudoue, 12/11/2013 - 05:59
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je roulais avec les protèges-tibias au début pour la sécurité car j'étais en découverte de la DH, mais depuis que ça roule bien, genouillères et pas de soucis (pour l'instant :lol: )

PS: Et franchement, pédales neuves et 5.10 neuves, j'ai un grip de fou!
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Merci a tous je pense qu'il me reste plus qu'à chopper ces fameuses poc et les 5.10 qui vony bien. C'est le modèle "freerider" dont vous parlez ? J'imagine qu'on peut pas les chopper a moins de 100 balles.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis

Salut!

T'as les 661 aussi qui sont tres bien et plutot abordables

J'en ai acheté une paire il y a 1 mois, j'en suis tres content. On les sent pas quand on roule, ils tiennent super bien et tiennent pas trop chaud

Tu peux les trouver ici ;)
probikeshop.com

socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai des Raceface en genouillères moi ;-)

Et oui j'ai des Freerider, payées... 69€ de mémoire en fin de saison aux Gets

Mais tu peux en trouver sur CRC (76€), probikeshop (80€), private sport shop, veloflash....
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Je pense que sa reste une histoire de gout, j'ai toujours rouler avec de simple genoullères (actuellement des pro tec) et jamais de retour ou tibia griffer par les pédales!

Juste en bmx que je roule avec protege tibia + genoux, ou la j'estime que c'est vital! haha
Antoine Treuffet
Antoine Treuffet

inscrit le 02/06/13
4 messages
Met des pédales auto et fini les problèmes de coup de pédales et tu gagnera au niveau du roulage =D
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
La pédale auto en DH, je ne m'y ferait jamais... mais c'est une bonne solution effectivement!! :lol:

Mais là c'est un autre débat et un autre topic je crois bien... ;-)
HS OFF
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis

Salut les gars!

Noël approche, le temps pour moi de m'acheter des nouvelles genouillères!
Mais bien sur, j'ai besoin de votre aide, de vos avis et de vos conseils!

Donc je recherche des genouillères pour un utilisation freeride/dh
Un truc dans ce genre la, et qui protege le plus possible le tibia.. au moins 50% et qui protege pas seulement le genou frontalement mais aussi lateralement, avec des pads sur les cotés.

Voila ce que j'ai deja repérer:

scott-sports.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Voila, donc si vous en avez d'autres a me conseiller, allez y, ou dites moi la quelle correspond le mieux a mes attentes.

Merci d'avance,

Peace and Ride

ps: j'ai un petit faible pour le nukeproof de par sa longueur qui me semble plus consequante que les autres, ce qui veut dire plus de protection du tibia..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rem77, 15/11/2014 - 22:28
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

perso j' ai ce combo
mistervelo.com
decathlon.fr
avec chaussette de foot et short troy lee design. c' est léger et sa protège.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in