kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit ici mais j'ai pas pu trouver mieux, j'avais envie de faire un petit compte rendu rapide de ces genouillères scott pour guider peut-être des personnes qui se demande si ce sont des bonnes genouillères.

Déjà je vais expliquer pourquoi je n'ai pas pris des Pads que je trouve vraiment pas assez sur. Juste avec un un peut de mousse je doute que ça protège contre autre chose que des projections de cailloux.

Avant de rider, ces genouillères donne l'impression de gêner en pédalant et de ne pas pouvoir bouger ces jambes comme on le voudrait, ce qui peut facilement nous donner envie d'aller voire ailleurs. Avec les trois scratch les genouillères reste bien en position mais au détriment du confort. Une fois sur le vélo cette impression est heureusement vite oubliée et plus justifiée. Tant qu'on est debout même en pédalent elles ne gênent plus !

Concernant leur but premier, de protéger, ce sont de bonnes genouillères avec une coque dure est de la mousse pour amortir les chutes. le seul hic est au niveau des genoux ou ça protège très bien contre les projections mais moins contre les chutes car la coque s'arrête juste au dessus de la rotule. Quand les genoux sont plier le dessus du genou n'est pas extraordinairement bien protégé.

En gros :

le bien: - la protection est bonne du tibia et du devant du genou.
- Tient super en place ne bouge pas !

le moin bien: - Le sentiment de manque de confort, moin de liberté qu'avec des pads
- les genouillères pourraient être un poil plus longue pour mieux protéger le dessus du genou

note: 5/6
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalbi777, 26/12/2014 - 20:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in