Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Bonjour je cherche de protection pour le haut du corp car j'en ai marre de ma veste de protection car trop encombrante. Je cherche donc quelque chose ou on se sent plus LIBRE car je fais du Freeride et du DH.
J'hésite entre:
- une veste de protec souple
- un parre pierre avec coudières
- une veste de protec sans manches avec coudières
Je veux pas que ce soit trop cher non plus.Donc si vous avez des avis et des exemples je suis preuneur.
Merci à tous et bon ride !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 08/09/2015 - 18:37
nash_connection
nash_connection

inscrit le 21/05/12
11 messages
Salut,

Pour ma part, j'étais dans la même config que toi car je fais un peu de DH, de l'enduro et aussi du BMX.
Finalement, j'ai gardé la veste de protection (en protection souple, marque POC, mais c'était un gros budget-> cadeau d'anniversaire regroupé;) et pour l'enduro et le BMX, je suis passé en T shirt avec dorsale et épaule protégé souple (race face) plus coudiérer souple.

Du coup, je me sens mieux avec le deuxiéme mais pas autant protégé que la veste pour la DH.
Après, c'est une question de confiance en soi.. et de taille des cailloux sur la piste.

Bon courage.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Si tu tiens à tes coudes je te déconseille les coudières en mode électron libre (c'est à dire qui ne font pas partie de l'ensemble de la dorsale). En DH/FR quand tu tombes, la coudière bouge. C'est obligé ^^
J'ai testé le "sans coudières" mais franchement avoir des pizzas tout le temps c'est pas drôle (au taff, sous la douche, pas de piscine...)

Donc je te conseille plutôt un gilet complet. J'ai une POC j'en suis très contente, elle m'a bien protégée ! Je vais juste passer à la nouvelle IXS femme (cleaver) car je l'ai testé et c'est juste parfait pour ma morphologie. (Taille M si jamais tu veux acheter je la revends bientôt).

Y'a Bliss qui fait un gilet complet qui est vraiment bien fichu et tous les potes qui roulent avec m'ont confirmé qu'elle est efficace (on ne le dirait pas mais c'est vachement épais en fait). Le budget n'est pas le même, c'est sur.
Alpinestars fait des trucs assez chouette aussi en terme de gilet complet (CRC a pas mal de références).

Le pare-pierre je n'ai jamais osé rouler avec (malgré le plus pour la protection du torse et des cotes) car ils sont souvent trop court dans le dos. Les lombaires ne sont pas protégées, car les pare-pierres sont conçu pour la moto ou le pilote est très souvent assit. (Si la protection était plus longue elle viendrait buter contre la moto).

Il y a quelques modèles comme celui là, faits pour le VTT (on peut appeler ça une veste comme tu le dis). Alpinestars, 661, Leatt en fond des modèles semblables.

Là le tout est de trouver une bonne paire de coudière qui-ne-bouge-pas !


Le tout est que tu puisses essayer avant de rouler. Car les morphologies des uns et des autres fait que certains rentrent parfaitement bien dans une dorsale à 80€ et d'autres non.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in