Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour je suis en voie d'acheter une tige de selle telescopique bon pas haut de gamme mais juste assez pour pas me faire descendre du velo quand je veux monter ou descendre ma selle et je me suis tourné vers une tige de selle proposée par btwin elle coûte 40€ donc bas de gamme comme je l'ai dit elle pèse 700gr un peu lourd :mrgreen: mais bon et je voulais savoir votre avis sur cette tige de selle et si vous me conseillez une tige de selle telescopique ou rester sur du normal??
P.S: il n'y a pas de commande au guidon juste une manette sous la selle un peu comme un fauteuil de bureau voila.
Merci.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/08/2015 - 23:03
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
si c'est pour du freeride/dh, juste pour avoir un peu plus de confort au pédalage, la btwin devrait faire amplement l'affaire.
par contre en usage enduro ou tu vas l utiliser souvent,et dans des moments ou tu dois en même temps passer les vitesses, te lever, etc, ne pas avoir de commande au cintre c'est vraiment chiant. je te conseille de regarder les occaz, des king shock ou des cranck brother joplin tu devrais en trouver des pas cher
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mon budget et assez serré 50€ c'est pour ça que je suis interressé par la btwin et je suis en enduro avc une tige de selle normale donc c'est chiant de descendre du velo pour monter ou descendre la selle. Je vais aller voir les occas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/08/2015 - 11:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Globalement les tiges de selle télescopique c'est pas fiable du tout. En moyenne cela a une durée de vie de deux ans.
Je vois une seule exception les gravity drooper qui sont relativement fiable et que tu peut entretenir toi même car c'est des tiges de selle mécanique.
Crank brother c'est pas fiable et la tige de selle ne déroge pas a la regle (2 hs dans mon entourage).
Donc a part. Gravity drooper je te déconseille tres fortement l'achat d'une tige de selle télescopique d'occasion sauf si elle n'a pas servi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai une rs reverb qui marche treès bien ET je fais mon entretien dessus...et la plupart des tds durent bien plus de deux ans.
le fait que tu n'aies pas de chance, ou que tu n'aies pas les competences pour l entretenir ne veut pas dire que c'est pas faisable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis dans un club ou il y a une certaine de personnes qui roulent (250 adhérents).
De plus en dehors du club je roule avec une quinzaine de potes.
Ce retour se fonde donc sur toutes ces personnes.
Pour ma part j'ai eu :
+ une blackx hs la première sortie
+ une gravity dropper qui est toujours en vie,
+ une ks lev qui est partie en garantie au bout de deux ans ( cartouche hydraulique hs) et que je garde en secours
+ une rs reverb depuis quelques mois sur mon nouveau canyon strive

Pour la joplin un cousin la eu et la selle a pivoter a 180 degré. Un copain a eu une kronolog et elle a tenu moins de deux ans.
Les rs reverb c'est pas mieux, elle tiennent en moyenne un an ( 4 hs autour de moi)... en général c'est la cartouche qui lache.

Pour revenir a mon cas personnel mon poids fait que j'ai pas mal de matos qui lache. Mais j'accelere juste ces problèmes. Ces problèmes je les constate chez les autres plus tard.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Donc il vaut mieux que e garde ma bonne vieille tige de selle normale :mrgreen: et donc la btwin telescopique n'est pas conseillée par contre si le poids y change quelque chose je pèse 50Kg (j'ai 15 ans )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/08/2015 - 10:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a 50kg tu vas pas lui faire bien mal.

t'as un lien vers ta tds btwin? j ai cherché sur leur site mais j ai pas trouvé.

quoi qu il en soit je te conseille d'économiser un peu et d'attendre pour en acheter une avec commande u cintre (et fais gaffe a acheter dans le bon diametre)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages

La tige de selle btwin n'est pas sur le site (momentanément indisponible pour la vente en ligne) le lien btwin.com voila pour ma tige de selle mon diamètre est assez gros j'ai pas encore mesuré mais je sais qu'il est large

selles et tiges de selles

selles et tiges de selles

<h2>La selle, un élément essentiel du confort à vélo</h2>
<p>Quand on pense confort à vélo, c'est souvent la selle qui vient en premier à l'esprit. Effectivement, le choix de la selle est un élément crucial pour des sorties à <a href="
btwin.com Largeur, conception, composant… B'TWIN propose une large gamme de selle pour répondre à tous les usages, de la ville au sport intensif. Et même si on y pense un peu moins, la tige de selle a également un rôle à jouer pour que le confort soit le plus optimal possible.<br />Pour que chacune de vos sorties <a href="btwin.com vraiment un moment de plaisir !</p>

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les diamtres sont 27.2, 30.9 ou 31.6.
pour les deux derniers, c'est assez dur de faire la distinction a l oeil nu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La btwin je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis.
Sinon pour 100 € tu as la sb3 unicolore équipé d'une commande au cintre
raceco-blog.com

Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui j'ai connais la sb3 enfin je vois car j'ai vu des presentation ou des test de cette tige de selle mais je ne sais pas s'il elle se vend en magasin.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vérification faite auprès d'un pote qui en possède une depuis un an. Elle marche toujours et est facile à entrenir pour un cout modique (15&euro;).
Pour lui le principale risque est qu'elle ne se vend pas beaucoup donc il risque de ne plus avoir de pièce de rechange dans le futur.
A priori elle se vend en magasin.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'irais voir chez culture velo pour demander s'ils en possède
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De toute façon a 100 € le risque est limité. Si elle fait plus d'un an tu as de forte chance d'être gagant financièrement par rapport à des rs ou ks à 300 €.
Perso je préfère les hydrauliques au mécanique car tu peut les arrêter à n'importe quel hauteur. Mais ce n'est pas le même prix ni la même fiabilité.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Au final une tige de selle mécanique ce n'est rien de plus que le système de reglage qu'un fauteuil de bureau XD
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sauf que ca coute bien plus cher
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ouais :mrgreen:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

je roule en enduro depuis 3 ans environ et j'ai eu 3 tds télescopiques.

A chaque fois je me suis orienté sur des entrées de gamme car je trouvais le prix prohibitif.

J'ai eu une ICE Lift à 90 € -> elle a duré un an et est tombé hs
J'ai repris la même en me disant que c'est un problème de série -> elle a duré un an encore et puis hs
J'ai maintenant une ICE lift V8 delux à 100 € depuis plus de 6 mois sans souci.

Je roule avec un pote qui a une KS lev depuis presque 2 ans et il a eu des soucis et elle est toujours opérationnelle mais après passage en atelier et quelques € de plus dépensés.
Sachant que la KS lev vaut quasiment 300 € et que l'entretien lui a coûté en plus, je ne fais pas une mauvaise affaire.

Par contre évites les occasions car apparement toutes les tds télescopiques ont des soucis de fiabilité à un moment donné (les entrées de gamme et les haut de gamme)...donc un achat en occase est très risqué.

A+
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok merci de tes conseilles je pense acheter une tdf bas de gamme et s'il elle a des pb j'en prendrais une autre le prix et peu cher car elle est soldée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 14/08/2015 - 19:42
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in