Sondage : Quels sont les meilleurs point de vues au VTT ?

(11 votes)
Harnais
54,5%
6 votes
Casque en haut
9,1%
1 vote
Casque sur le coté
27,3%
3 votes
Sur le cadre
9,1%
1 vote
Paul63r
Paul63r

inscrit le 20/08/15
5 messages
Bonjour j'ai plusieurs questions mais avant je vous explique ce que je souhaite avoir comme point de vue ...
Je voudrais avoir le même point de vue que sur cette photo (Instagram de GoPRO )pour ma prochaine sortit à VTT .
1ère question: Si je viens à tomber violemment sur le coté où est fixer la GoPRO, survivra t'elle ?
Si Oui ,
2ème question: Ca fait plusieurs jours que je regarde le site GoPRO (en bavant sur tout ces accessoires) . J'ai vue plusieurs fois des prix différents pour la fixation " RollBar" 1- J'hallucine ? 2- Il y'a plusieurs modèles ? si Oui lequel choisir ?

Aidez moi je voudrais pouvoir profiter du VTT et de la GoPRO le plus tôt possible avant de retourné m'enfermer dans une salle de classe ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
la gopro va survivre en cas de crash: surement! la gopro en tant que camera oui, par contre tu risque de peter ton rollbar et/ou de rayer la vitre et/ou de flinguer le caisson, des trucs pas bien chers a changer, surtout que c'est pas sur que ca t'arrive.

des rollbar, t as les officiels gopro qui coutent un bras, et sinon tu vas sur cdiscount et tu tapes accessoires gopro..
et t'en trouveras a quasi-rien, et la du coup tu t en fout un peu de les fusiller, fais juste gaffe a en prendre un dont le diametre permet de bien passer autour de ton cadre
cdiscount.com
un bout de chambre a air entre le roll bar et ton cadre et c'est parti! gaffe quand tu inclines dans les virages par contre

Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/08/2015 - 20:56
Paul63r
Paul63r

inscrit le 20/08/15
5 messages
Merci beaucoup, pour résumer (à part dans l'inclinaison des virages ) ce n'est pas plus dangereux que si je la fixer ailleurs ?
Je ne connais pas le vélo que je vais avoir je le prend en location je sais juste que ce sera un scott et ce vraiment grave si je me passe de chambre à air entre la fixation et le cadre je n'ai pas ça en stock
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
techniquement, c'etait pour eviter de marquer le cadre, et c'etait vraiment au cas ou...mais le vélo de loc sera surement protegé a cet endroit, ou il aura deja ramassé...
Paul63r
Paul63r

inscrit le 20/08/15
5 messages
OK ! J'ai tout mes renseignement merci beaucoup de ton aide
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Sinon en point de vue, tu as aussi le rotor sur le casque ;)
Et là tu as un point de vue original.
Paul63r
Paul63r

inscrit le 20/08/15
5 messages
C'est pas un espèce de bras qui tourne autour du casque ?
J'ai jamais rien compris à ce truc je sais même pas comment ils font pour rouler avec quelque chose d'aussi encombrant
Si tu t'y connais je veut bien une explication ça peut être sympa comme point de vue
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est ca dans le principe ;)
Moi j'en ai 2.
un plus léger mais pas "gérable" il tourne tt seul dans ts les sens.
un autre plus lourd (monté sur aimants pour des raisons de sécurités, je peux le verrouiller la position.

Perso, je ne trouve pas ca gênant.
Il faut juste s'habituer au poids.
PS: si tu veux voir des vidéos en action j'en ai 2-3 ;)
Paul63r
Paul63r

inscrit le 20/08/15
5 messages
ah oui je veut bien voir les vidéos
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/spirit-of-venosc.html]Spirit Of Venosc[/video]
En Vtt sur le domaine des 2 Alpes. (celui ci, c'est celui qui est "libre dans sa rotation";)


[video=https://www.zapiks.fr/elixir-1.html]Elixir[/video]
Et celle ci cet hiver sur le domaine des 2 Alpes également. (celui ci, c'est celui qui est "verrouillable";)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chox69, 24/08/2015 - 14:01
Paul63r
Paul63r

inscrit le 20/08/15
5 messages
Ouai ça donne de superbe vidéo mais j'en ai pas l'utilité je n'ai pas assez de temps pour faire autant de VTT que je voudrais
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Aprés une chute sur la gopro qui était sur le casque , la gopro n'avait rien ( contrairement au casque ) et sinon la fixation tige de selle / guidon et une bonne alternative à la roll bar qui est plutôt cher et si tu trouveras ça vraiment trop cher les copies style xsource ou autre qu'on trouve sur amazon sont presque identique
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Petite question concernant les fixations guidon / selle :
J'ai peur que les vibrations du bike en Fr ne viennent parasiter la vidéo et que cette dernière deviennent inexploitable (ou pas terrible). Ma crainte est-elle fondée ?
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si tu film sur la selle, ça va , sur le guidon vers toi ça va mais vers l'avant sur le guidon sa viber et la vue et pas terrible du tout
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
OK, merci. C'es surtout pour avoir une vue alternative au harnais ou au casque.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Sinon avec l'utilisation d'une gimbal pour stabiliser la vidéo, c'est top.
J'ai fais des tests cet été en DH (mais pas encore d'édit de fait)
Avec ca, il n'y a plus aucunes vibrations de l'image.
L'image est toujours stable (et droite) quand le vélo ou encore le pilote prend de l'angle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in