DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bon
J'ai fais ma trace sur ridewithhgps, l'ai exportée en gpx et importée sur Komoot, apparemment ca a marché

Comme on dit y a plus qu'a

Merci
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Si tu veux avoir les informations IGN en "free" pendant ta création de trace tu peux utiliser Openrunner ou RouteYou (IGN sous le nom de "plan topo map";).
L' &avantage du peu connu RoutYou c' est que tu as un "routage" très pratique pour ta création de parcours: entre 2 clics le tracé suit automatiquement la trace du sentier/chemin/route donc tu n' as pas beaucoup de points à "poser" (mode manuel possible pour quelques les zones aveugles).
Je crée beaucoup de traces gps pour ma pratique AM et c' est ce que j' utilise principalement (tjrs en free).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 01/04/2021 - 11:41
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Yes, avec ridewithgps ça suit aussi les chemins, mais des que c'est plus des gros chemins type dfci, faut mettre tout les points.
Et c'est surtout hors chemin que j'avais besoin pour pas me perdre, j'ai tracé au terres noires de digne si vous connaissez, les liaisons c'est DFCI mais les pistes non.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Sauf erreur tu n' as pas les cartes IGN sur RideWithGPS: gros manque pour le TT.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Je crois que j’en ai eu une gratuite pour la 1er sur komoot car j’ai fais une seconde trace dans un secteur différent et là sur komoot il me demande de payer pour la carte

Openrunner j’avais testé mais pas de plan en maps ( du moins j’ai pas trouvé;) du coup difficile de retranscrire une trace en « freeride »
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 01/04/2021 - 14:00
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Un truc que je n' ai pas encore vraiment bien analysé qui me paraît bien bien intéressant pour ceux qui veulent garder leur smartphone pour s' orienter: si tu as un bon réseau où tu roules tu peux tout simplement faire ta nav directement sur le page web du site RouteYou donc directement sur ton mobil. Juste un compte à ouvrir et évidemment se connecter pour retrouver tes sentiers. Même pas d' appli à installer + Carte IGN dispo. De plus je trouve leur carte "plan routeyou" très claire,très lisible, et assez riche dans le référencement de sentiers. Manque pas grand chose niveau sentiers. Info: un point bleu te géolocalise en temps réel sur le site pendant que tu roules. Très intéressant,si pas de mauvaise surprise comme toi sur Komoot,cette fonctionnalité. Ils disent -à voir - que l' utilisation batterie est faible.
Des explications ici: https://help.routeyou.com/fr/topic/view/598/la-navigation-mobile-avec-routeyou
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Yes c’est se que je fais avec strava pour trouver le départ des nouvelles pistes, tu ouvre vite fait l’appli et tu vois ou t’es et où est la piste.
Là le problème c’est que les traces je les ai trouvées sur trailfork et sur le téléphone en version gratuite tu n’a accès qu’a une certaine zone du coup ça marche pas. Alors que sur l’ordi t’as tout.
Mais là je vais faire ça, je repère sur maps avant d’explorer et sur place je met le téléphone pour checker ma position c’est tout.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
[quote=DUDE13Openrunner j’avais testé mais pas de plan en maps ( du moins j’ai pas trouvé;) du coup difficile de retranscrire une trace en « freeride »
[/quote] Oui sur Openrunner comme presque toujours la carte IGN nécessite un abonnement. C' est l' IGN qui impose cela. Il doit bien y avoir du "piratage" possible mais je ne connais pas.
Perso j' ai un GPS embarqué (Garmin 520+) et mon smarphone à portée de main (sac banane DK AM) avec l' appli multicarto pour consulter les cartes IGN. Je fais des captures d' écran sur mon smartphone chez moi en complément si je vai dans un coin que je ne connais pas.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
En fait chacun a des besoins différents (BiquePark ou non,chemins classiques,All-mountain sentiers plus ou moins secrets ou non,etc..........................).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
00001bikepackr (14 déc.) disait:

Bonjour,
Quelle solution utilisez vous pour recharger votre smartphone ou XXXXXXXXXX
Il existe des batteries solaires ou des batteries qui se rechargent en roulant apparemment.


Un peu de pub pour un site tout neuf ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/12/2021 - 20:29
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, message supprimé, compte banni !
Asgarde
Asgarde

inscrit le 02/04/22
1 message
Tu peux essayer L’application vélo Cyclope, elle est très bien aussi. Elle permet, en plus des fonctions classiques d’un compteur vélo, de connecter les cyclistes en eux. On peut connaitre la position des autres coureurs, avoir l’écart en temps, communiquer par la voix comme les professionnels avec leur oreillette.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in