jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Non, juste le melon :twisted:
Perso je suis bien dans dans du 62...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
De toute façon c est comme pour tout c est qu une histoire de ressenti, de feeling
J utilise un d3 que j adore je suis super bien dedans, j ai essayé un d4 et bein sans moi :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Très cher pas bien finie sur le modèle en photo mais une solution de casque protecteur pas lourd:
https://www.pinkbike.com/news/review-specialized-dissident-2-helmet-downhill-safety-packed-into-an-enduro-weight.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 sept.) disait:

Très cher pas bien finie sur le modèle en photo mais une solution de casque protecteur pas lourd:
https://www.pinkbike.com/news/review-specialized-dissident-2-helmet-downhill-safety-packed-into-an-enduro-weight.html

Oui j'ai vu mais j'ai pas envie d'acheter spé :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (12 sept.) disait:

De toute façon c est comme pour tout c est qu une histoire de ressenti, de feeling
J utilise un d3 que j adore je suis super bien dedans, j ai essayé un d4 et bein sans moi :lol:

Qu'est ce qui te plaît pas sur le D4 ?
J'ai le D3 j'aime vraiment bien mais il fait de plus en plus chaud et niveau ventilation il n'est pas top.

En fait c'est simple je veux un D4 ventilé comme un leatt :lol:

Le fox rampage me paraît être un bon compromis mais si ça se trouve il ne protège pas mieux qu'un leatt...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/09/2023 - 18:10
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai vraiment beaucoup de mal avec le design carré des casques, malheureusement on voir presque plus que ça. Je sais pas si c'est une mode ou pour des raisons techniques (sécurité, ventilation)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (14 sept.) disait:

Hmx (12 sept.) disait:

De toute façon c est comme pour tout c est qu une histoire de ressenti, de feeling
J utilise un d3 que j adore je suis super bien dedans, j ai essayé un d4 et bein sans moi :lol:

Qu'est ce qui te plaît pas sur le D4 ?
J'ai le D3 j'aime vraiment bien mais il fait de plus en plus chaud et niveau ventilation il n'est pas top.

En fait c'est simple je veux un D4 ventilé comme un leatt :lol:

Le fox rampage me paraît être un bon compromis mais si ça se trouve il ne protège pas mieux qu'un leatt...

Le confort déjà, quand je l ai essayé je me suis pas senti si confortable que ça comparé à mon d3
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (15 sept.) disait:

Le confort déjà, quand je l ai essayé je me suis pas senti si confortable que ça comparé à mon d3


A l'inverse je ne suis pas du tout à l'aise dans le D3 comme les casques arai en moto même en taille 62 ça m'étrangle le crane.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 sept.) disait:

Hmx (15 sept.) disait:

Le confort déjà, quand je l ai essayé je me suis pas senti si confortable que ça comparé à mon d3

A l'inverse je ne suis pas du tout à l'aise dans le D3 comme les casques arai en moto même en taille 62 ça m'étrangle le crane.

Perso j'étais serré dans le XL au départ et maintenant je suis bien. Il faut quand même attendre que les mousses se tasse un peu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petite question vos casque dh vous les changez au bout de combien de temps ?
5 ans c'est pas déconnant ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

Petite question vos casque dh vous les changez au bout de combien de temps ?
5 ans c'est pas déconnant ?


Chaque fois que je tombe en ce moment la durée de vie c'est 1.5/2 ans....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Petite question vos casque dh vous les changez au bout de combien de temps ?
5 ans c'est pas déconnant ?

Chaque fois que je tombe en ce moment la durée de vie c'est 1.5/2 ans....

Oui mais sans chute ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Petite question vos casque dh vous les changez au bout de combien de temps ?
5 ans c'est pas déconnant ?

Chaque fois que je tombe en ce moment la durée de vie c'est 1.5/2 ans....

Oui mais sans chute ?


Oui 3/4ans quand les mousses sentent tellement mauvais que je ne veux plus y mettre ma tête comme en moto.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Ah puis j'avais bien fait gaffe de prendre des mousses détachables sur mon leatt pour les laver, mais enfaite je vois pas comment les rattacher même avec leurs explications si je les enlèves, car elles se prennent entre la coque et la mousse haute densité ...
Donc perso je nettoie comme je peux, mais sûr qu'a un moment ça va finir par sentir le rat mort là où sur mon Gringo je peux sortir toutes les mousses et les laver à la lessive à main, c'est propre et ça sent bon ! (comme le reste des protecs).
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
jycstd (20 sept.) disait:

Ah puis j'avais bien fait gaffe de prendre des mousses détachables sur mon leatt pour les laver, mais enfaite je vois pas comment les rattacher même avec leurs explications si je les enlèves, car elles se prennent entre la coque et la mousse haute densité ...
Donc perso je nettoie comme je peux, mais sûr qu'a un moment ça va finir par sentir le rat mort là où sur mon Gringo je peux sortir toutes les mousses et les laver à la lessive à main, c'est propre et ça sent bon ! (comme le reste des protecs).

Le febreze est ton ami alors :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le tld c'est pareil tu enfonce tu force un peu et ça clipse.
Je le nettoie au moins une fois par an.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je lave mes protects 2-3x par an et le casque jamais :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Soit tu pédale pas, soit tu vis dans un congèlo, soit t'as un problème de sudation soit t'habites en Bretagne et enfaite chaque sortie est un lavage.
Mais chez moi déjà au bout de 4-5 sorties, les genouillères ou les gants, ça commence à sentir l'élevage de ragondin décédé .... :lol:

Je lave pas à chaque sorties les protec, mais en gros dès que ça sent le rat mort, lessive à main ! (machine ça déglingue tout je trouve).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (21 sept.) disait:

Soit tu pédale pas, soit tu vis dans un congèlo, soit t'as un problème de sudation soit t'habites en Bretagne et enfaite chaque sortie est un lavage.
Mais chez moi déjà au bout de 4-5 sorties, les genouillères ou les gants, ça commence à sentir l'élevage de ragondin décédé .... :lol:

Je lave pas à chaque sorties les protec, mais en gros dès que ça sent le rat mort, lessive à main ! (machine ça déglingue tout je trouve).


Non je te rassure, mes protects sont intégralement trempées à chaque sortie, même l'hiver.

Par contre c'est vrai que ça embaume, pas simplement les protecs mais tout le garage :lol:

Par contre dès que j'ai fini j'étend pour faire sécher et éviter que ça "fermente" :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Ah ben ça par contre faire sécher les protec plein de transpipi c'est la base, mais sinon c'est un coup à faire une culture de champi, et autant une odeur de musque c'est ... mais par contre le truc qui moisi dedans là on rentre sur le pas hygiénique et ça me gène franchement :lol:

Mais même en faisant sécher, ça finit par dauber. Pis les auréoles blanches sur les genouillères, y'a un côté désordre dans les diners mondains :lol: (dixit le mec qui a le mesh à l'arrière avec des trous de la taille de celui de la sécu, on a l'impression que je reviens de la guerre :lol: ).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les protections hors gilet lavage machine a chaque sortie.
Le gilet lavage machine toutes les 6-7 sortie environ.

Bon j'ai acheté un fox rampage et un gilet leat 3df airfit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Finalement j'ai acheté un fox rampage :

Pour info :
Fox rampage mips 2023 Xl 1265 grs
D3 fiberlite 2018 xl 1295 grs
Fox rampage mips 2020 1265;

Le rampage 2023 n'a plus de grille et a plus d'aération.

pinkbike.com

I would add the caveate though that I believe a downhill helmet will offer more protection than an enduro full-face, and the very fact there is a distinction is self-evident of that.