jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pour ceux qui me demandaient, une photo avec deux vélos montés pour se rendre compte niveau espacement.

En sachant que le miens c'est du boost en 148 et un DHRII en 2,40WT et l'autre c'est un AM Scott 27,5" en 15x100 avec un Schwalbe en 2,35 et une Sektor.
Donc forcément ce sera un poil plus serré avec un autre vélo en 15x110 avec une 38...
Et pour moi 2 DH je sais pas si ça passe, mais c'est sur que si oui faudra mettre de la mousse entre La Fourche et le cadre de l'un et l'autre.

En sachant que sur la photo, je sangle au U du porte vélo, donc ça les ramène vers la voiture, là c'est système en tension !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 14/06/2023 - 13:16
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Belle plaque...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Modèle WRC full Öhlins pour prendre tous les trottoirs jusqu'a la boulangerie :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pour le porte vélo Neatt, j'ai depuis monté des "vrais" (boost, long) vélo dessus avec le miens (genre les dernier Spectral) et y'a encore pas mal de marge même avec un léger mouvement des cintres du au vent et à la flexibilité des lanières de roues en plastique.
On peux y mettre des patins en mousse pour sécuriser, mais il n'y a pas vraiment besoin, pour moi aucun risque que les vélos se touchent.

Pour un DH avec une fox 40 plus large et un axe en 150 derrière, je sais pas ce que ça donne, mais ça doit pas changer grand chose vu qu'il y'avait déjà vraiment bien 4-5cm entre La Fourche et l'axe (boost) de la roue arr de chaque vélos.
Le plus compliqué en réalité c'est d'adapter la prise des pinces et leur passage avec les forme de cadres différentes d'un vélo à l'autre ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

Tiens je poste le site d’un artisan prometteur des Pyrénées
https://www.exppyr.com/ et son compte insta instagram.com
C’est un jeune gars qui a lancé sa boîte en marge de ses études. Il fait des portes vélos avec pose vertical, tout est soudé en France, il a passé les tests d’homologations. Je suis son projet avec attention



Les prix sont pas donnés mais par rapport à ses concurrents du secteur il est dans les mêmes prix voir moins chères pour du fabriqué en France en plus. J’attends quand même d’avoir quelques retours sur la fiabilité à long terme, il vient juste de commencer à livrer les premiers portes vélos fin juillet

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir ce genre de choses homologuées par un service en France. :shock:
Par contre, ce n'est pas pour toutes les voitures: 30 kg le 4 places, je crois que je suis limité à 80kg (porte-vélo inclus).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui, de manière générale sur les attelages c'est 75-80kg en charge verticale.
On doit pouvoir faire plus avec des attelages renforcés et un autre système que la boule européenne.

Ce genre c'est le top du top quand on va pas loin ou pour du shuttle !

Par contre prise au vent sur autoroute pour voyager aie aie aie :lol: D'ailleurs si ça sautille, avec des bourrasques et la vitesse, la roue avant ça craint pas ?


Là cet été premier "gros" trajet sur autoroute avec le Neatt, avec un attelage conventionnel et les roues qui dépassent un poil de côté + le cintre qui dépasse du dessus, +0,7l de moyenne par temps plat et +1,5l quand ça soufflait fort à l'aller.
Avec une belle sensation de merde au freinage passé 130 dans le vent :lol:

Et avec mon pote quand on est allé ride à bleau, on l'a monté sur son auto, 160 sur l'autoroute (pas bien :lol: ) lui dixit que ça bouge beaucoup moins que le sien (norauto).
Et possible de mettre deux gros velo, côte côte là où impossible sur le norauto.

Bref, petit budget, le Neatt est validé validé !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 30/08/2023 - 13:21
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (30 août) disait:


Par contre prise au vent sur autoroute pour voyager aie aie aie :lol: D'ailleurs si ça sautille, avec des bourrasques et la vitesse, la roue avant ça craint pas ?




C'est un système proche de celui de l'EVO bike park qui passait par un chemin pas du tout entretenu jusqu'à ce printemps, donc qui secouait dans tous les sens (une horreur) et des vélo pas attachés juste posés, il y a jamais eu de soucis.

La roue tournée a pour double intérêt de libérer de la place au niveau du guidon pour rapprocher les cadres, et d'empêcher que le vélo s'arrache par une force purement verticale, si en plus tu accroches la roue arrière pour empêcher le vélo de monter sur l'axe Y aucune chance qu'il sorte, même avec un vieux scratch limite !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui remarque il est tenu au cul !
Après, sur autoroute, je sous estime pas du tout la force du vent, à 130 + des grosses bourrasques qui arrivent parfois, on doit arriver à de sacrées forces et quand ça s'engouffre, ça s'engouffre d'un coup et sans retour possible.
Enfin en tous cas ça me fait plus peur qu'une route défoncée...

Enfin, si il a eu les homologations, c'est que son système ça tiens largement ces vitesses et ces vents ;-)
Mais c'est clair que pour le shuttle ou pour aller pas loin, c'est un système top, rapide, tu pose et tu te casse pour remonter !
A voir aussi si c'est simple à monter tout seul, car pas évident de rouler au quotidien avec un porte vélo sur l'auto quand c'est pas un véhicule dédié !

J'ai un pote qu'est en train de fabriquer une remorque à shuttle avec un peu ce principe comme on en a déjà vu tous à droite à gauche sur base d'un essieu de caravane.
Par contre, homologation 0 c'est vraiment juste pour le shuttle sur les petites routes en forêt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 août) disait:

Oui, de manière générale sur les attelages c'est 75-80kg en charge verticale.
On doit pouvoir faire plus avec des attelages renforcés et un autre système que la boule européenne.

Ce genre c'est le top du top quand on va pas loin ou pour du shuttle !

Par contre prise au vent sur autoroute pour voyager aie aie aie :lol: D'ailleurs si ça sautille, avec des bourrasques et la vitesse, la roue avant ça craint pas ?


Là cet été premier "gros" trajet sur autoroute avec le Neatt, avec un attelage conventionnel et les roues qui dépassent un poil de côté + le cintre qui dépasse du dessus, +0,7l de moyenne par temps plat et +1,5l quand ça soufflait fort à l'aller.
Avec une belle sensation de merde au freinage passé 130 dans le vent :lol:

Et avec mon pote quand on est allé ride à bleau, on l'a monté sur son auto, 160 sur l'autoroute (pas bien :lol: ) lui dixit que ça bouge beaucoup moins que le sien (norauto).
Et possible de mettre deux gros velo, côte côte là où impossible sur le norauto.

Bref, petit budget, le Neatt est validé validé !


Sur mon Traffic j'ai un porte vélo pour 2 emplacements sur porte avec rail, les roues dépassent environ de 5cm de chaque coté et ça joue quand même sur la consommation environ 0.3/0.4L au 100km sur l'ordinateur de porte.

Pour l'homologation elle est donné pour max 4 vélo surtout que sur les utilitaires genre trafic ou pick-up je ne suis pas inquiet car vu le poids de certain plateaux qu'accroche les gars, par contre c'est sur que sur des voitures plus sports je ne m'amuserai pas, en plus comme tu dis les vélos ne sont pas protégés du vent donc c'est encore plus con que ceux qui les mettent sur le toit(jamais compris).

Mais carrément moi j'y vois une solution pour les navettes mais pas pour les road trips genre mon pot moniteur qui a toujours 2 ou 3 clients en sortie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais ben navette, desserte locale, shuttle, c'est trop pratique.
Car un shuttle en porte vélo plateforme, faut tout remettre à chaque fois, faire attention que ça tienne que ça se touche pas et ainsi de suite c'est long et chiant.
Là, comme au télésiège, tu lève, tu pose tu scratch en bas, tu saute ton cul dégueulasse dans le camion dégueulasse et merci bisous.

Car ça aussi, de toutes façons les shuttle en voiture, je sais que perso j'aime bien avoir une voiture propre (mais comme pour la maison, enfin rien à voir avec de sombres histoires de detailing ou je sais pas quoi) et clairement c'est compliqué à gérer avec les fringues pleine de poussière/boue, et si t'es bon pour 3h de nettoyage en revenant + le nettoyage du bike et des fringues, pas rentable :lol:
Là où quand t'as une camionnette dédiée faite pour ça, ma fois...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je viens de voir le porte vélo en vertical , ça a l'air vraiment top comme systeme , par contre si c'est le même système qu'a l'evo niveau hauteur et tout ça pour utiliser le porte vélo tout seul c'est une galère quand même... A l'evo , impossible de mettre son vélo tout seul sur la remorque.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jholamoule (30 août) disait:

Je viens de voir le porte vélo en vertical , ça a l'air vraiment top comme systeme , par contre si c'est le même système qu'a l'evo niveau hauteur et tout ça pour utiliser le porte vélo tout seul c'est une galère quand même... A l'evo , impossible de mettre son vélo tout seul sur la remorque.


Mais non la roue arrière des vélos à l'EVO elle est à 1m30 du sol !
Là on est à 25cm ça change tout !
ça vient du fait qu'à l'EVO la base de la remorque ça ressemble à une remorque pour le foin en agriculture, avec un plateau super haut au dessus des essieux qui sont des essieux de bus quasi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 30/08/2023 - 17:05
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tit_Ben (30 août) disait:

jholamoule (30 août) disait:

Je viens de voir le porte vélo en vertical , ça a l'air vraiment top comme systeme , par contre si c'est le même système qu'a l'evo niveau hauteur et tout ça pour utiliser le porte vélo tout seul c'est une galère quand même... A l'evo , impossible de mettre son vélo tout seul sur la remorque.


Mais non la roue arrière des vélos à l'EVO elle est à 1m30 du sol !
Là on est à 25cm ça change tout !
ça vient du fait qu'à l'EVO la base de la remorque ça ressemble à une remorque pour le foin en agriculture, avec un plateau super haut au dessus des essieux qui sont des essieux de bus quasi.


Ouais ça fait un peu comme si on charge sur un télésiège enfaite d'un coup c'est bien plus simple :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Donc définitivement je confirme la compatibilité gros vélo pour le Neatt 2 places !
Ça passe correctement avec mon enduro et un dh