El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
Petite question technique aux vttistes de plus de 40 ans : comme je sors beaucoup tout seul, ma femme veut m'offrir un GPS qui fasse aussi office d'alarme avec envoi d'un SMS indiquant ma localisation sur son portable en cas de chute. J'ai repéré les Garmin Edge qui ont cette fonctionnalité. Ma question serait de savoir si le 840 est suffisamment lisible pour des yeux presbytes ou si le grand écran du 1040 apporte suffisamment de confort de lecture pour justifier le surcoût. Merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
El Phaco ( 8 sept.) disait:

Petite question technique aux vttistes de plus de 40 ans : comme je sors beaucoup tout seul, ma femme veut m'offrir un GPS qui fasse aussi office d'alarme avec envoi d'un SMS indiquant ma localisation sur son portable en cas de chute. J'ai repéré les Garmin Edge qui ont cette fonctionnalité. Ma question serait de savoir si le 840 est suffisamment lisible pour des yeux presbytes ou si le grand écran du 1040 apporte suffisamment de confort de lecture pour justifier le surcoût. Merci !


Bizarre j'ai plus de 40ans et j'y vois très bien tu ne voulais pas écrire 50ans?

A choisir vu le prix je préfère coller sur mon guidon un téléphone Android à 250 euros et un abonnement Strava et pour la chute une corne de brume autour du cou :grin: ;).
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
On n'est pas tous égaux... A 47 ans, j'ai besoin depuis l'an dernier de lunettes pour lire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par El Phaco, 08/09/2023 - 17:26
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
(porteur de lunettes depuis mes 25 ans pour lire sur les écrans :lol: ) J'ai l'appli "Solo & Safe" sur mon téléphone.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 9 sept.) disait:

(porteur de lunettes depuis mes 25 ans pour lire sur les écrans :lol: ) J'ai l'appli "Solo & Safe" sur mon téléphone.


C'est gratuit ?
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Salut,

Je viens juste d'acheter un garmin 830.

Maintenant à 48ans, j'y vois rien si j'ai pas de lunette :D

Par contre je partage ma position en temps réel avec l'application whatsapp sur mon smartphone bien protégé dans mon sac à dos.

Voici le mode d'emploi.

aller sur la case "message",
appuyer sur le "trombone",
appuyer sur "localisation",
appuyer sur "partager localisation en direct",
appuyer sur la durée souhaitée, (3 possibilités 15 minutes/ 1H/ 8H. je mets 8heures)
Valider avec la flèche.

Et voilà et c'est gratos.

A savoir que l'appel d'urgence est désactivé sur les garmin si on fait du vtt à ce que j'ai compris (c'est une usine à gaz le truc :D ).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

John the revelator ( 9 sept.) disait:

(porteur de lunettes depuis mes 25 ans pour lire sur les écrans :lol: ) J'ai l'appli "Solo & Safe" sur mon téléphone.


C'est gratuit ?

Oui mais je pense que je vais finir par faire un don car je m'en sers souvent.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
jeanfi41 ( 9 sept.) disait:

Salut,
Je viens juste d'acheter un garmin 830.

Maintenant à 48ans, j'y vois rien si j'ai pas de lunette :D


Et du coup, tu vois bien sur le Garmin ?

Et merci à tous pour vos réponses, je vais cogiter.