TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis

Bonjour a tous!
Je suis en quête d'une nouvelle monture pour rouler en freeride:je roule sur des trails type northshore canadien:peu aménagé,raide,racines,des passages bien raide,d'autre bien rapide et fun sans oublier des saut et quelque petit tricks(whip,table,suicide) mais presque jamais des boulevard de station ou des monstrueux pierrier a pleine vitesse!;)
Le dilemme étant que j'aime a la fois les spad hyper maniable et nerveux qui favorise un pilotage bien fluide et fun style 4x/slopestyle mais aussi les bike qui permettent d'etre plus bourrin/rapide style freeride dh! :evil:
J'élimine deja les dh et slopestyle,l'un étant trop pataud et l'autre trop orienté jump!;)
Reste un le choix freeride ou 4x(je sais pas trop ce que valent ces derniers?)
J'ai deja ces modele en idée:
-konaworld.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Kona entourage
-canyon.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Canyon torque dhx playzone
-commencal-store.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Meta 4x
Budget de environ 2000€ je suis preneur pour d'autre idées(pas d'occas!):)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tes liens sont faux.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis


TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
canyon.com
konaworld.com
commencal-store.com
Mieux!;)
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Déjà il faut que tu arrives à cerner le débattement qu'il te faut...

Un Entourage/Torque ça n'a rien à voir avec un bike de slopestyle/4x

Tu rouleras pas pareil avec 180mm qu'avec 120/140mm de déb...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
C'est la ma question je suis partagé entre une petit débatement et un gros,un 120/140mm sa se tient sur des sauts ou quand sa va vite?un 180 mm c'est maniable/nerveux?lequel d'un petit 4x ou d'un gros freeride pourra le mieux empiéter sur la pratique de l'autre?
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Disons que si tu compte faire un peu de station l'entourage parait être un bon compromis, ça reste assez nerveux comme bike, mais à confirmer par les utilisateurs
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si tu as déjà vu une course de 4X mais leurs terrains sont bien des boulevards, avec parfois quelques passages caillouteux c'est vrai mais les mecs ont bien l'air de galérer. Le méta 4X est bien un 4X et pas un freeride.

Le petit 4X passera sur du fr mais tu vas galérer et l'inverse aussi. J'ai déjà tenté des DH permanentes style ST Nizier à Grenoble où le Semnoz à Annecy en dirt et au bout de 30 minutes tu commences à etre bien fatigué.
J'ai aussi roulé sur une piste de dirt avec mon fr et c'est très chiant, il faut aller beaucoup plus vite pour faire un même saut qu'un dirt.

Vu ton cahier des charges "pas trop caillouteux/ Pas trop vite/ maniable pour les tricks" regardes aussi du coté des hardtails.

Mais le kona et le canyon sont très bien et tu pourras en plus aller vite dans les cailloux.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Comme dis si dessus quasi jamais de boulevard de station!;)
C'est pour ça qu'un gros DH sera un peu limitée sur les trails que je roule!;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je penchais pour un 4x pour son coté ludique/nerveux pas pour la compet!;)
Un hardtail me fait peur pour ce qui ai des jump et des descentes un peu rapides! :lol:
Mais je veux bien des modèles quand même!^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TheBlackrideur (26 janv. 2014) disait:

C'est la ma question je suis partagé entre une petit débatement et un gros,un 120/140mm sa se tient sur des sauts ou quand sa va vite?un 180 mm c'est maniable/nerveux?lequel d'un petit 4x ou d'un gros freeride pourra le mieux empiéter sur la pratique de l'autre?


Experience du Rockrider 9 120/130mm avec Ario/revelation: Il faut pas aller trop vite (j'avais l'impression que le vélo volait par dessus les obstacles au delà de 40 à l'heure) ni trop haut (et pas de recep à plat!)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
TheBlackrideur (26 janv. 2014) disait:

Je penchais pour un 4x pour son coté ludique/nerveux pas pour la compet!;)
Un hardtail me fait peur pour ce qui ai des jump et des descentes un peu rapides! :lol:
Mais je veux bien des modèles quand même!^^


J'ai roulé une saison avec un NS Bike Surge et j'allais pas si lentement que ça, par contre après 1h de DH (Semnoz) il fallait faire une pause parce qu'à force de faire l'amortisseur avec tes cuisses tu tétanises. Sur la recep des saut ça passe beaucoup mieux que tu ne crois.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis

Un freeride hardtail ma l'air sympa:pas trop chere,pas beaucoup d'entretien,bien maniable,ludique et nerveux,doit etre super cool en jump...
J'ai repéré le shan classic chez production privée:production-privee.com
j'ai lu un test de ce modele(bigbiketest2014),il me correspond bien:geométrie axé descente et le cadre est pas trop chère pour laisser de la marge pour le montage!:)
J'ai aussi vu un bike sympa:pinkbike.com
Le petit bike rouge de Bas van au début de la vidéo,un transition double je crois?bien pour ma pratique?
Dans le même style j'ai vu sa:commencal-store.com
Mais je reste aussi preneur pour des petit freeride ou freeride hardtail!;)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le double n'est plus fabriqué donc à voir en occaz. Perso j'ai as réussi à le reconnaitre.

Pour le absolut sx c'est un bike qui pourrait faire l'affaire mais dans un test j'avais lu qu'il n'était pas très sensible sur les petits chocs et que ça allait mieux avec 40% de sag.

En hardtail tu as aussi le Dartmoor Hornet et dans un comparatif il a fini premier pour son coté joueur et il fait la moitié du prix du PP.

Comme ça tu peux me donner la difference :mrgreen:

Sinon actuellement tu roules sur quoi? Parce qu'avec un fr hardtail tu vas peut-etre decouvrir le kif d'aller à fond partout et du coup tu te diras que tu aurais du prendre le canyon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 27/01/2014 - 19:15
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Roule sur un rockrider 6.3(mais je roule vraiment au dessus de ces limites! :twisted: ) et un commencal maxmax al black tout rigide,je l'utilise parfois sur des trails lisse autour de chez moi et j'avoue que c vraiment pas top,même si c'est pas le meme cadre ni les meme composants, sa m'inquiète de rouler avec un semi rigide toute l'année!:S
L'absolut a l'air sympa je le mets dans les possible!^^
Par contre pour un semi rigide pourquoi pas mais un freeride hardtail,pas un endurigide!a part le hornet?D'autre modele?
n gros sa roule coment un SR par rapport a un TS?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu sais la nuance entre endurigide et fr hardtail est subtile, d'ailleurs il me semble bien que le shan est un endurigide. Sinon tu as le Surge dont je parlais au dessus qui est un cadre en acier, plus souple sur les receps qu'un en alu. J'ai un pote dans mon coin qui vends un Nicolaï 2mxtb qui est un hardtail de guerre, regarde sur les annonce de vélovert. Tu as le topic "freeride hardtail" qui, en lisantles 5/6 dernieres pages, te donneras une idée desquels acheter.

J'ai aussi testé la DH en petit dirt et le fr ht n'a rien à voir! en gros pour comparer le TS et le HT, le ht est plus réactif et tu as envie de sauter sur toutes les aspérités du terrain. Si ta recep n'est pas pleine de cailloux tu la sentira à peine. J'ai trouvé marrant aussi de mixer la descente et le trial avec. En bref le HT est fait pour s'amuser sans envoyer du lourd.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Donc je vais faire le tri:un freeride trop gros!un dh j'en parle pas!un 4x trop limité!un enduro pas assez ludique!
Reste le choix d'un slopestyle polyvalent comme le absolut sx ou un Freeride hardtail!
Je précise (et je me repete un peu :lol: ) mais j'habite en haute-savoie donc c'est cassant/pentu par moment donc je veux être sur qu'un hardtail passe bien!
Je vais me renseigner sur le topic des freeride hardtail mais sa me tente de plus en plus!^^
Selon vous,lequel convient le mieux a mon utilisation?Petit freeride/slopestyle ou hardtail?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu es d'où en haute savoie?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

ATTEND!! Tu as le NS slope, 140/140 et en changeant la fourche et l'amorto tu en fais un fr de 180mm!



Dans ton budget en plus. 26bikes.com

TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Haut d'evian je roule un peu les environs mais surtout dans un secret spot bien caché au fin fond de la vallée d'aulps ou ma famille a un chalet d'alpage,donc je shape mes petit trails et jumps tranquillou dans les grandes foret de sapin/épicéa et puis je partage avec les potes!C'est mon petit coin de canada!<3 :razz:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Tant qu'a prendre un slopestyle je pars sur l'absolut sx!;)
Pour un cadre pp shan a 650€ possible de faire un bon montage pour 1000€?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors tu dois connaitre Julien Leroy.

acheter tous les periph pour 350 euros c'est bien tendu, alors un bon montage c'est pas la peine.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Nan pour 1000€ de periph!^^
1650€ tout compris si tu prefere!
Et connais pas julien leroy,quel age il a?Il roule ou?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour 1000 c'est déjà plus jouable mais uniquement en Occaz et avec de la chance!

Le surge c'est celui là.

http://p1.pinkbike.com/photo/2715/pbpic2715508.jpg

Qui te permettra de rajouter 300 pour les periphs.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Julien c'est un blond qui doit avoir 25 ans qui roule avec un Santa Cruz Nomad et un dh GT, il habite evian je crois et a déjà parlé de mecs qui creusaient des trails de ouf dans le coin.