Adri_on_da_track
Adri_on_da_track

inscrit le 05/06/14
1 message
Salut à tous,

Le titre résume bien ma recherche, je me cherche un Vtt qui vienne compléter mon XC (Lapierre Xcontrol 629) et qui me permettent de manière générale de pratiquer confortablement l'enduro et de faire quelques sorties en bike park l'été (rien de fou, pas de gros gap de plusieurs mètres)

Bref pour vos donner une idée, les projets de l'année prochaine seraient la TransV et le shimano epic.
Mon budget est de l'ordre de 2000/2500 grand max

J'avais donc repéré le spicy 327 et le spe enduro 29 (avec une promo potentielle) j'ai bien pris gout aux grandes roues mais le test d'un 27.5 m'a pas mal plus également.

Plus récemment je suis tombé sur le Rose Granite chief 2 qui me plait beaucoup (trés bien équipé, léger, etc.)
Mais n'est il pas trop "léger" pour une journée en bike park ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le rose que tu cites et plus un all- moutain ou un enduro léger donc inadapté à du bikepark pur et dur.

Apparemment tu pars sur un compromis enduro léger ou all-mountain dans tes choix de vélo, cette catégorie de vélo va souffrir en bike park si tu progresses et que tu roules un peu fort si c'est pas le cas et que tu cherches juste à te promener en station un rockrider 5.1 suffit donc fonces.
Adri_on_da_track
Adri_on_da_track

inscrit le 05/06/14
1 message
Merci de ta réponse.

Saurais tu me préciser ce qui fait de lui un enduro léger ?

En fait quand je regarde l'équipement (pike et débattement assez conséquent) et la géométrie (trés proche du spicy) je me demande si il y a du coup une grosse différence.

Tu penses qu'un spicy est plus adapté au bike park ?
Mon idée du bike park ce serait plus pour progresser en enduro que pour me balader.
Et on ne sait jamais je ne suis pas à l'abri de progresser :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in