Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut a tous!

Ayant déménagé près de Chambéry, donc des montagnes, je voudrais me remettre au vtt. je cherche un velo capable de m'emmener en station mais aussi capable de rouler un peu vers chez moi. Un velo joueur également capable de sauter un peu partout.

J'ai pas mal cherché en occasion mais je suis un peu perdu sur quoi prendre. Il y a aussi que je ne suis pas grand (1m69) donc je pense qu'il me faut un taille S, et ca cours pas les rues.

J'ai un budjet max de 1200 euros.

Que me conseilleriez vous?


Merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!

avec 1m69, t'es a la limite du S et du M dans la plupart des marques.
mon avis perso c'est que le vélo sera bien plus cohérent en enduro/freeride avec un cadre M,une potence courte et une selle bien avancée . que s avec une potence longe.

pour ce qui est du choix des montures, en effet l'enduro te permettra de faire des sorties roulantes ( disons que 30km et 1000m de d+ ca se fait, tant que t'as pas de prétentions a la montée)
et ca sera au top en descente.
bon ca reste un vélo d'enduro et non un freeride ou dh, donc si tu fais que du bike park ou des sauts, il va vite vieillir.
(a temperer un peu comme propos, t es pas super grand, donc si t'es leger, le vélo supportera d'autant plus)

pour 1200€, tu commences a avoir des trucs corrects:
leboncoin.fr
bon celui la c est un taille L, mais c'est pour l exemple. tu revend sa fourche(trop legere) et t'achetes une fox 36 ou une lyrik, et t'es paré.

leboncoin.fr

des spicy t'en as des tonnes
leboncoin.fr
leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut!

T'es sur qu' en taille M que le velo va rester joueur?

Pour ce qui est des annonces que tu m'as trouvé, c'est un peu trop loin pour moi. Je compte me deplacer pour voir les velos donc une centaine de kms autour de chambery sera un maximum.

Il y a bien le spicy en haute savoie que tu as vu:

spicy

C'est une bonne affaire? Rien a changer? Par contre c'est pas plutôt un 2012?

Dernière chose, je compte quand même aller pas mal de fois en bike park (2alpes, tignes, 7 laux, chamrousse), je vais quand meme bien m'amuser avec un velo de type spicy? J'ai pas de point de comparaison a chaque fois j'ai loué des freeride et je me disais que plus light ca doit taper quand meme quand c'est un peu défoncé.

Ps: je fais 75 kg mais je pense perdre quelques kilos. 78 cm a l'entre-jambe a peu pres.

edit: un commencal supreme 6 ca pourrait le faire? je crois que c'est un s

commencal supreme 6
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Aurelien026, 15/05/2015 - 13:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le supreme 6 c'est bien pour le bike park. Pour pédaler par contre tu peux oublier !

Le spicy sera plus polyvalent mais moins bien en bike park. L'équipement est moyen.

Un commencal meta sx serait pas mal également.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Le supreme est justement tres polyvalent, aussi bien capable de pedaler que d'envoyer en freeride, c'est une reference au meme titre que le spé sx trail.

Je parle en connaissance de cause, j'ai rouler avec avant d'avoir mon nomad, et je le regrette, malgré les 2 kgs de plus.

D'ailleurs, Greg noce preferait ce bike sur certaines courses d'enduro plutot que le meta 6 endurotribe.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 15/05/2015 - 14:58
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le probleme c est que le bike park et l enduro c'est pas vraiment compatible.
c est juste impossible d'avoir un vélo bon pour les deux, meme avec 5000€
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour le supreme, ce qui etait vrai en 2008 ne l est plus forcément maintenant.
un suprmee 6 avec sa géo de 2008 pouvait entre considéré comme bon pédaleur, mais contre un spicy plus jeune il va ramasser.
MAIS, en freeride il; sera bien meilleur. donc l idée est vraiment pas mal.
disons que si tu privilégies le bike part et accepte de rogner le coté enduro ca peut etre une bonne base.

tu le passes en double plateau(moins de 100€), avec une tds telescopique(120€ d'occaz) et un amortos a air que tu echanges avec le rocco quand tu vas balader.
et ca peut le faire, en restant dans ton budget
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

celui la il vaut salement le coup, c est vraiment un des rares vélo qui est a même de faire du bike park, mais qui pédale bien.
certes il pedale un peu moins qu un enduro, mais est vraiment bon en bike park.
équipé en lyrik rc2dh et ccdb air de surcroit.

la si l'annonce n est pas un fake c est la perle rare pour toi, ca mérite le déplacement.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Comparer un supreme a un spicy c'est pas possible, l'un est un fr capable de rouler en enduro, alors que l'autre est un pur enduro a debattement identique.

La comparaison est plus a faire entre supreme et froggy (avantage au 2eme pour le debattement)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (15 mai 2015) disait:

leboncoin.fr

celui la il vaut salement le coup, c est vraiment un des rares vélo qui est a même de faire du bike park, mais qui pédale bien.
certes il pedale un peu moins qu un enduro, mais est vraiment bon en bike park.
équipé en lyrik rc2dh et ccdb air de surcroit.

la si l'annonce n est pas un fake c est la perle rare pour toi, ca mérite le déplacement.


+1
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Alors si j'ai bien compris, le supreme ca peut être pas mal en sacrifiant un peu le pédalage. Le spicy c'est pas trop ca pour le bike park. Le torque c'est bien mais pour le coup 3h de route ca fait beaucoup et en plus c'est un taille M qui appartient a un gars qui fait 1m80 (de ce que j'ai lu canyon taille un peu grand non?).

Sinon j'ai vu ce froggy:

froggy

Ca peut le faire?


Ou alors j'me prend 2 velo pas cher:

celui la pour le bike park: big hit

et je trouve un autre pas cher qui pedale mieux.

M'enfin c'est une idée, pas la meilleure peut etre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 15/05/2015 - 21:39
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai aucune idée de comment le canyon taille, mais a mes yeux ca reste ce qu il te faut.
3h de route c'est pas la mort!

sinon le big hit et le froggy sont pas mal, ils se valent, donc autant prendre le big hit qui est bien moins cher.mais il te faudra autre chose pour pedaler
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tiens
canyon.com

t'as la fiche du vélo, et tu tapes dans taille du cadre et tu remplis toutes les infos données et tu sera fixé.

Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Alors sur le site de canyon ils me conseillent la taille S ( 16,5 pouces). Meme en rajoutant un peu de cm je reste en taille s. La taille M c'est du 18,5 pouces.

Concernant le big hit, j'ai lu sur le site qu'il etait mal équipé en fourche/amorto. Tu confirmes?

Pour le froggy, on dit qu'on peut un peu pédaler avec?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 16/05/2015 - 12:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour te donner une idée, a partir de combien de cm en plus par rapport a tes mesures ils te disent de passer en M ?

l annonce du big hit est désactivée, pour le froggy ca reste super limité, surtout en monoplateau.c est sur que c'est un freeride qui peut pédaler un peu, mais n'espere pas faire des montées avec! c est pas dans son programme
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Je fais a peu pres 79 cm a l'entre jambe, 62 de l'entre jambe a la base du cou.
Il faut que je mette 3 cm de plus pour l'entre jambe pour passer en M. Changer la longueur de torse n'influe pas. J'ai mis 75 pour voir et toujours en S (en mettant 79 en entre jambe).

Le big hit est revenu mais cette fois a Annecy!

Big hit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 16/05/2015 - 21:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet les deux suspensions sont tres entrée de gamme.
le cadre quant a lui est bien fiable.a ce prix c est une bonne affaire,tu rachetes une paire de suspensions d'occaz et tu seras bien.mais c 'est un pur freeride, espere pas pedaler avec

essaie de te renseigner sur le topic canyon, voir si le toeque taille grand, parce que 1.69 normalement en m ca passe(d'ailleurs tu va plus grandir ?)
quitte a avancer la selle et a prendre une potence courte.
disons que j insiste un peu mais le vélo est vraiment pile pour ce que tu veux faire. et vraiment un cran au dessus comparé au froggy
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour avoir eu le Canyon en M, il taille petit. Pour ses 1,69m, le S sera trop petit.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
J'ai fouillé un peu, et il se dit que ça taille plutôt grand que l'inverse...mais bon en meme temps pas trop d'info sur le torque ex.

En tout cas les personnes faisant ma taille sont toutes en S sur le forum de canyon.

Ps:Et pour repondre a la question de si je vais encore grandir, j'aimerai bien mais bon a 35 ans je suis plutot sur la pente descendante^^.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Razgrid, t'es sponso canyon ou revendeur?

Certe le bike est pas mal, mais en cas de probleme, v'la le delire pour la moindre piece. Avoir un bike qui marche c'est un fait, mais avoir les pieces s'en est une autre.

La dessus, contrairement a ce que tu dit, le froggy est un super pedaleur, lapierre ayant une facheuse tendance a se tromper de gamme (le spicy et le zesty etant plus des XC a gros debattement qu'autre chose)

Le big hit est a oublier, ça pedale bien mais que en descente
:lol:
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
J'ai eu un spicy 2010 5 ans à rouler dans le var et chaque été un stage à la montagne :vélo très poylvalent en enduro et se débrouillait pour mon humble niveau en station (le 2010 avait une Van 36 qui permettait de mieux descendre qu'avec les 34 actuelles). Là j'ai un Rallon que je pensais emmener à la montagne, mais la 34 me rebute un peu, du coup j'achete un froggy 518 2011 ! Le froggy (pour l'avoir déjà essayé;) est un pédaleur honnête (notamment les version 2 plateaux + simle T avant 2012), descendeur très rapide mais pas super "fun" en jump et petits virolos...Tout dépend de ton terrain de jeu (facilité d'accès, nbe de km, dénivelé,...)
Pas d'accord sur le le fait que les zesty/spicy soit des XC à gros débattements...les versions alu tapent à plus de 14kg avec des vrais chambres/pneus, ca pédale bien mais dans le raide tu t'assois et pédale rond pas la peine de de te mettre debout sur les pédales tu te crames pour rien...
Sinon comme "gros" vélos qui pédalent bien tu peux essayer de trouver un Spé Enduro Evo, le Canyon effectivement, mais pour avoir fait le tour de la question ça devient rare, en effet, aujourd'hui tu passes d'un enduro léger en bike parke régulier au freeride très hard à rouler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyingdwarf, 18/05/2015 - 08:43
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages

Ok merci pour les infos.

Pour l instant j ai trouvé qu un Froggy qui a l air pas mal

leboncoin.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">froggy

Vous en pensez quoi? Je vais quand meme pouvoir me ballader un peu avec?

flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages

Un peu cher, l'upgrade est sympa niveau fourche-freins-roues...par contre le van est un peu basique et il est en monoplateau, donc ca va etre dur à tirer dès que ca va monter...honnetement celui là est plus polyvalent grace au double plateau
leboncoin.fr
+ le van RC4 beaucoup mieux, fourche fox neuve,...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flyingdwarf, 18/05/2015 - 17:20
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok. Par contre c'est un taille M. Si deja tu me dis que c'est pas tres joueur comme velo alors le prendre un peu trop grand bof.

Pour le spé enduro evo, j'en ai pas trouvé.( du moins dans mes prix et pas trop loin de chez moi)

Galere galere tout ca...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 18/05/2015 - 18:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com

Mondraker prayer.