xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages

Hello,

Je commande le bike dans la semaine et j'hésite encore entre ces 3 la


commencal-store.com

commencal-store.com

canyon.com
TORQUE FRX DROPZONE 2013 à 2200euros


utilisation dans le sud est.
Enduro, Fr
avec quelques passages en stations pendant la saison (environ 10-15 sorties)

Merci

meadth
meadth

inscrit le 12/05/14
5 messages
Salut, je pense que si tu veux faire un peu d'enduro et pouvoir monter, le suprême risque d'être trop lourd et de pomper pas mal. Au contraire le am en station risque d'être un peu light si tu veux envoyer un peu. Du coup un bon compromis serai le meta sx je pense : plus typé dh que le am, mais reste assez léger pour pouvoir l'emmener partout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Décrit nous plus précisement ta pratique :
* Tu fait plus de freeride ou d'enduro en dehors du bikepark ?
* En freeride tu saute quoi (table, double, passerelle) et quel hauteur ?

Des 3 le canyon torque me parait le plus adapté. Mais si tu fait plus d'enduro, un enduro serait sûrement la meilleur solution.
Le meta am est clairement trop light pour ta pratique.

Le problème des DH n'est pas tant le poids que la position pour pédaler. Il faut aussi pourvoir avoir une hauteur de selle correspondant à ta position quand tu pédales.
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
Merci pour vos réponses.

En dehors du bike park occasionnel en saison, je compte pas faire de grosses perfs en Freeride, plus de petites tables que de grosses doubles ça c'est certain. (si cela me plait vraiment je m'orienterai vers un velo de dirt par la suite)

mon but c'est plus d'aller sur un spot Freeride ou enduro et de m'éclater avec sur une journée, mais sans pour autant être obligé de remonter en voiture !
Je suis de la région PACA, et j'ai vu qu'il y avait énormément de spot vers chez moi, mais difficile à dire si c'est plus de l'enduro ou du freeride. (j'ai encore un peu de mal a différencier les deux)


pour info je mesure 1m84 pour un bon 90kg.

Aprés je lis partout qu'un velo freeride n'est pas fait pour monter, et je n’arrive pas à concrétiser cette idée :( mais je sais qu'il m'arrivera quand même de faire de petites montées ou du plat lors de mes sorties.
D’après ce que je lis sur l'équipement, le meta sx de base (celui a 2000euros) est moins bien équipé que le meta am v3 2015 pour le meme prix... pas de tubeless, meilleurs fourche/amorto sur l'am.

Ps, il y a également le dhx dropzone 2014 pour 150 euros de plus... le prix est justifié selon vous ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xalkz, 16/06/2015 - 18:20
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
Trop cher le canyon j'ai vraiment 2200euros pas plus :(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
commencal-store.com
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
Merci pour le link ;)
J'attend d'autres avis avant de passer commande :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas de problème, il vaut mieux plusieurs avis !

Sinon as tu penser à de l'occasion ?
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
j'y ai pensé mais la plupart des bikes pas trop loin de chez moi sont pas tout récents... le fait de prendre du neuf m'apporte une garantie non négligeable :)
De plus, beaucoup de taille m, trop limite pour mes 184cm :D
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages

Salut ! je te conseillerai pareil que ratm54, à savoir un enduro, ces vélos vont bien même en bikepark du moment que tu te lances pas sur des gaps "sales" et énormes.

J'allais te proposer mon Specialized enduro comp (2013) que je vends mais il trop petit pour toi, dommage d'ici 2 semaines j'avais prévu de descendre dans le sud.

Sinon chez commencal tu as celui-là qui a le mérite de pédaler mieux que le sx en étant aussi efficace en dh (si j'en crois les tests) :
commencal-store.com

xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages

Merci ;)

j'ai effectivement vu l'am V4 2015 mais je suis tombé sur ce modèle (V3) et au vu de l'équipement pour 200euros de moins, ca me fait réflechir :)
commencal-store.com

TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je viens mettre ma petite pierre au sujet pour dire que je suis d'accord avec les autres,un enduro actuel ça encaisse vraiment pas mal,mon programme se rapproche plus du freeride que de l'enduro,de plus je suis pas tendre avec le matos (loin d'avoir un bon niveau technique ou une réelle maitrise,je roule juste comme un bucheron)!
Et je dois dire que même si je dois avoir plus de casse que si j'avais un Dh,cela reste minime:plaquettes plus vite usées,quelques dérailleurs amochés ou roues plus vite voilées par exemple.
Mais comme je l'ai dis je suis vraiment pas propre et je roule de moins en moins enduro que freeride!Et les parties majeurs du vélo fonctionne toujours nickel!
Je dirai que si t'as un niveau intermédiaire voire bon et que t'es a mi-chemin entre enduro et freeride,pars sur un enduro que tu pourras upgrader par la suite si tu trouves les périphériques trop léger!;)

NB:au fait,pour info, je roule sur un mondraker Dune!;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 17/06/2015 - 18:45
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
xalkz (17 juin 2015) disait:

Merci ;)

j'ai effectivement vu l'am V4 2015 mais je suis tombé sur ce modèle (V3) et au vu de l'équipement pour 200euros de moins, ca me fait réflechir :)
commencal-store.com


Effectivement, le V3 650b de 2015 est mieux pourvu en suspensions et en freins. A toi de voir ce que tu préfères, un cadre plus réactif au pédalage (V4) ou de meilleur freins et suspat' (V3) :roll: ;-)
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
Le truc c'est que j'ai un nakamura de 2010 pour le xc si je veux faire un peu de rando ou pédaler en montée :p
Pour l'instant je dois dire que j'ai un leger penchant pour le Torque Dhx dropzone
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au départ il hesitait avec des Freeride.
Donc le Commencal Meta AM V3 ou V4 me semble un peu sous dimensionné en terme de pratique.
xalkz
xalkz

inscrit le 15/06/15
8 messages
j'avais rajouté le lien canyon sur mon 1er post mais ça ne s'est pas affiché :p
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
xalkz (17 juin 2015) disait:

Le truc c'est que j'ai un nakamura de 2010 pour le xc si je veux faire un peu de rando ou pédaler en montée :p
Pour l'instant je dois dire que j'ai un leger penchant pour le Torque Dhx dropzone


Si tu fais du freeride/dh uniquement un torque dhx ira parfaitement, sinon ça risque de te gaver même si tu dois monter juste un peu. Par contre tu pourras envoyer du lourd tranquillou sans arrière pensée haha

Perso j'aime beaucoup les enduros car tu fais tous avec. La veille une journée station et le jour même une randonnée en ayant un bike qui descend bien et pas avec des pneus en peaux de bites :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 17/06/2015 - 21:38
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ratm54 (17 juin 2015) disait:

Au départ il hesitait avec des Freeride.
Donc le Commencal Meta AM V3 ou V4 me semble un peu sous dimensionné en terme de pratique.


Ah oui c'est vrai :???: à suivre plusieurs post je me mélange les pinceaux lol
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je t ai deja repondu par mail, mais la j ai des infos sup'
tu fais 90kg et t es dans le 13, ou ca tape, clairement je te conseille rien de plus leger qu un meta sx.

un canyon torque ex serait vraiment une bonnegache car c'est un des rares vélos entre enduro et freeride.
tu peux peut etre en trouver pas trop cher en occaz.

parce que sur un meta avec ce poids, c est pas le top(moi je fais 82 et clairement pour venir du freeride, la différence en comportement sur les sauts est immense!
Alexandre Jaze
Alexandre Jaze

inscrit le 09/06/15
5 messages
Yep merci pour les infos :)

rahhh rupture de stock pour ce modèle en taille L... j'ai lu sur le net qu'il taille grand mais j'ai peur qu'un m soit trop juste du haut de mes 1m84 :(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon il y a le 26 pouces en L :
commencal-store.com

Pour de l'enduro je ne prendrais plus un 26". Mais combiné à du FR c'est pas déconnant, les roues seront plus costaud.

Alexandre Jaze
Alexandre Jaze

inscrit le 09/06/15
5 messages
Yep le meta a l'air sympa.

Les news canyon seront en commande en septembre pour une sortie prévue mi octobre... flemme d'attendre jusque la :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in