xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages

Bonjour a tous,

Je viens vous demandez quelques conseils, ayant vendu mon vieux dh je compte me racheter un autre vélo mais plus polyvalent.
Après avoir lu quelques forums et par rapport a ce qui me plait et au budget (environ 2000 mais peut monter un peu plus ).j 'hésite entre plusieurs choix.
Sachant que j'habite dans les alpes du nord, l'été je le passe en station mais le reste de l'année il me faut un spad qui puisse grimper correctement.

j'avais penser au commencal meta v3 ou v4 , j'ai lu un peu de forum ou il dise que le v4 est plus roulant mais le modèle a 2100 euro est je trouve moins bien équipé que le v3. D'ou ma question sur lequel prendre a votre avis.
Sachant que les version mieux équipé du v4 sont en rupture de stock et il me faut absolument un spad cet été :D.
Pareil chez les spad de canyon sont en rupture, pas besoin de mes les proposée :p.
J'avais sinon penser au yéti capara al mais son prix dépasse un peu mon budget (2600 euro) mais vaut il vraiment son prix ?


commencal-store.com >>>v4
commencal-store.com >>>>v3
yt-industries.com >>>capra

daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je roule sur un meta AM V3, super comportement en descente, monte correctement, un peu lourd (plus qu'un V4). Le vélo colle paas mal à ton programme. Je roulais beaucoup avec un demo 7 et maintenant davantage avec le commencal, j'ai été agréablement surpris du comportement ludique et sain en descente.
Je pense que ce n'est pas un mauvais choix. Le capra, j'ai eu tous les sons de cloches sans pour autant pouvoir essayer, donc pas d'avis.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut, je roulais avec un cannondale perp et maintenant avec un meta v4, j'en suis très content, la marzocchi fonctionne très bien, l'amortisseur est correct
il monte clairement mieux que le V3 et c'est pas qu'une histoire de poids
tu en trouvera plein en stock chez probikeshop
le capra est excellant, plus leger et tres sympa a piloter
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
salut, le V4 m'interesse aussi, as-tu une idée du poid réelle pour la version à 2000 euros ? (jimagine que tu as cette version) les composants sont pas trop légés.. ? pas d'usure prématurée pour le moment ?
merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, je partirai sur un des commençal. Le YT est plus cher pour pas grand chose.
Le V3 a beaucoup moins de fausses notes sur l'équipement (celui que je prendrai), mais le V4 permet un amorto à bonbonne, donc un montage plus engagé... mais du coup y'a plus à changer, alors que le V3 est déjà bien équipé, manque que des bonnes plaquettes et une prépa des suspension pour avoir un avion de "coupe du monde" ou pas loin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 18/06/2015 - 13:07
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
d'accord avec massacre!
par contre tu peses combien ?

quoi qu il en soit moi je partirai sur le v4, a priori supérieur niveau cadre, puis de toute facon plus jeune.
ca t'empèchera pas de faire l ete, meme avec ces suspensions, puis de changer les pièces des que t as un peu d'argent.

dernier point, commencal proposent un truc a la carte (qui sera surement hors budget pour toi) mais sont surtout une marque qui répond vite et bien aux mails.
rien ne t'empèche de leur demander si ils peuvent te vendre un modèle "stock" mais avec des suspennsions plus sympa (genre pike et monarch plus) ou de leur demander un bike sans suspensions, et tu les achètes sur le bon coin.

ca coute rien d'essayer et si ca marche tu seras au top
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Pour info, j'ai regardé sur le site partie question/réponse, il n'est pas possible de changer un composant sur un vélo sauf biensur pour le montage à la carte . bien dommage
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
Merci de vos réponses, j'ai pas encore pris ma décision je verrais sa ce week-end :). Mais comme ma proposé razgriz65 j'ai quand même envoyé un mail pour savoir au niveau composant si ils peuvent changer ou pas qui ne tente rien a rien :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus qu achanger, ils seront peut etre plus enclins a virer certaines pieces, du genre de te vendre un velo stock, mais sans suspensions, voire un modele d'expo comme neuf, etc

comme tu dis ca se tente
com64
com64

inscrit le 01/05/15
9 messages
perso, je possède le V4 (full rockshok) et c'est l'éclate à chq sortie. :grin:
les descentes sont toujours trop courtes :sad:
le V4 monte mieux que le V3
Pic du Jer à Lourdes montés par la force des mollets (aîe :mad: ) et descendu par la piste de DH. A refaire ASAP!!! :grin: :grin: :grin:
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
Bonsoir, franchement les deux sont très bien je pense qu après ça se joue au feeling pour se décider ;-) a mon avis tu ne seras pas déçus peut importe la marque que tu choisi ++++

Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 21/06/2015 - 02:23
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in