Sidel
Sidel

inscrit le 05/07/15
0 message

Bonjour,

J'ai arrêté l'activité sportive depuis quelques temps déjà, et l'arrivée des beaux jours je voulais me mettre au vélo, faire des balades/randonnées en VTT. J'habite un coin qui est très sympa en plus. En faisant quelques recherche j'ai découvert qu'il y avait pas mal de circuits rando autour de chez moi. Donc je vais avoir de quoi faire.

J'ai quelques doutes cependant pour le choix de mon vélo.
Je cherche donc un vélo pour effectuer quelques randonnées et me faire plaisir en prenant un peu de vitesse lorsque je serais un peu plus à l'aise sur certain parcours.
Je mesure 1m84, je crois que la taille de cadre à choisir est XL (soit 21 pouces).
Donc je souhaite quelque chose bon rapport qualité/prix : budget maxi 350€

En premier lieu je suis allé voir tout bêtement sur le site de Décathlon et je suis tombé sur ce modèle :
VTT Rockrider 500 BTWIN
decathlon.fr

Les avis sont plutôt mitigés...

Je suis tombé sur un autre site internet, surement connu de tous ici :
VTT Kona Lana'I 2015
probikeshop.fr

Est-ce que c'est un vélo trop performant pour moi ?

Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

pour (re) commencer le vélo avec un budget aussi serré, le kona est vraiment pas mal.
normalement dans ces budget je conseille souvent d'aller voir chez decath ou intersport, car ils ont de bons produits dans l entrée de gamme, mais la -clairement- le kona est plus interessant.
disons que niveau équipement il est équivalent a l'autre, mais ses roues sont dans le nouveau standard (diametre de 27.5, au lieu du venerable 26";).et probike shop est un site connu et reconnu.

pour ce qui est de la pratique du vtt, avec ces velos tu pourras franchement te lancer sur des parcours de randonnée. bien entendu en descente il sera a même de descendre tranquillement, mais il faudra éviter les sauts a repetition et autres joyeusetés du genre car le vélo n'est pas fait pour!
Antton7
Antton7

inscrit le 23/01/15
66 messages
Tu peu aussi allez voir l'occasion sur Leboncoin troc vélo etc tu peu tombe sur une bonne affaire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in