ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cela doit être une ancienne génération avant le top tube long (foward géometry) chez Mondraker. Visuellement il semble en bonne état. Avec une potence courte cela doit pouvoir le faire.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Il me semble que c'est une ancienne génération mais il est de 2013 et le mec peut me mettre une potence plus courte et un cintre plus large donc ça devrait le faire ... Merci pour tes infos !
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
C'est encore moi , le mondraker à été vendu donc je suis obligé de rechercher un autre vélo , on me propose un commencal Meta AM 3 de 2013 pour envrion 1400€ négociable ...
Qu'en pensez-vous ? Je pourrais avoir des avis sur ce bike ?
Merci à tous et bon ride !

PS : je n'arrive pas à insérer une image du vélo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
endurotribe.com

C'est pas le plus léger, la cinématique pompe un peu mais Commencal c'est du solide et fiable et cette cinématique marche bien en descente.
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci beaucoup je vais aller lire l'essai de suite !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut, le am3 je l avais monté d origine, puis upgradé petit a petit
dans l ordre:
tige de selle reverb
lyrik cr conception 160mm
crossmax sx tubeless
cintre large/potence courte.

d'origine ca reste un bon vélo, mais monté assez light niveau équipement(fourche et roues) mais le cadre est une base indestructible.
il monte correctement et partout du moment que tu le brusques pas, et en descente il est plus que correct, pour devenir excellent si tu le monte plus costaud comme moi.

après le am3 2013 c'est le gris, donc ca plait pas trop comme couleur et donc si il est monté d'origine je pense que tu peux faire salement baisser le prix, 1000€ ou a peine au dessus(1200 si il est comme neuf).
pour te donner une idée, le mien équipé haut de gamme (tout fonctionnel mais avec pas mal de rayures, faut avouer) je l ai revendu 1200.
et il est toujours dispo en neuf version 2016, avec un montage plus haut de gamme et en 27.5 a 1700€
commencal-store.com

si t as 300e de rallonge, je te conseille grandement le neuf (27.5, 2016, tubeless ready, monoplateau, fourche costaud). ou de voir des occaz mois cheres.

Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci pour tes réponses ! Le problème c'est que je partirais bien sur du neuf mais le budget suis pas quoi ... Déjà je vais essayer de faire baisser le prix parceque 1400€ c'est déjà haut dessus de mon' budget ^^ .
Justement ce qui me plairait c'est de pouvoir au fur et à mesure d'upgrader le vélo comme je le souhaite . Se faire en quelque sorte un vélo perso quoi.
J'essaierai de négocier sachant que ça fait longtemps qu'il est en vente ...
En tout cas merci pour tout ces conseils !
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Et que pensez vous de celui ci par exemple en comparaison au commencal ? Je connais pas vraiment le modèle ...
troc-velo.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne connais pas bmc a titre perso, mais il est vraiment monté plus haut de gamme que le meta
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Je pensais aussi et puis à l'air bien entretenu j'ai demandé quelques photos de plus pour vraiment voir ...
Que penses tu de la lyrik ? Points positifs , négatifs ?
Je connais pas vraiment cette fourche ... Comparé à une fox talas ou float
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
que c'est un très bon chassis bien rigide, qui a l'avantage d'avoir un entretien faisable par soi même facilement et pour pas cher.

après je parle de chassis, donc en gros la construction de la fourche: fourreaux et plongeurs.

il y a plein de modèles différents:

coté hydraulique, on voit clairement le bouchon du haut rouge, donc c est la version la plus simple, la R (simple réglage du rebon en dessous)
sachant qu'au dessus en gamme, chez rockshox il y a la version motion control (moyen de gamme, reglaghe de compression en plus, mais c'est un podèle a peine meilleur, donc pas interessant comme upgrade)
et encore au dessus il y a la version mission control( réglage des compression hautes et basses vitesses différencié;).la ca vaut le coup.

après chez les préparateurs comme novyparts t as des kit de prépa fais sur mesure a tes envies pour 150€ environs, et un peu plus cher chez d'autres, comme cr conception.

coté ressort il y a la version ressort metal (coil) , ressort pneumatique (solo air, mieux car plus facilement réglable et plus leger) et deux autres sous versions qui sont peu répandues.

je te conseille de demander au vendeur le modèle exact, ou des photos pour qu on puisse voir.
mais si elle est en bon etat, la lyrik est une valeur très sure.

et toutes les versions que je cite au dessus, sont adaptables a cette lyrik. suffit d acheter les pièces et les monter soi même est relativement facile.(donc tu pourras upgrader ta fourche a l envie, plus tard)
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci beaucoup pour le topo ! Je suis beaucoup plus éclairé maintenant ... J'espère qu'elle est à air parceque je suis léger et avec ressort c'est un peu plus galère . Après ouais pour l'upgrade tout peut se faire et c'est bon à savoir .
Encore un grand merci ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as meme differents ressorts dispo! comme ca tu pourras en avoir un a ton poids
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages

Meeck pour les infos mais finalement je pense partir sur cette occas ... L'une des premières que j'ai vu pas loin de chez moi et un magasin s'occupe de la vente

leboncoin.fr

Mais je me pose une question concernant le mono plateau ... Je suis dubitatif . C'est un 30 dents avec une cassette 11-42 mais je ne sais pas si ça convient vraiment à mes types de parcours et j'ai peur d'être limite par rapport à un double plateau avec cassette 11-36 ... Pourriez vous m'aider ?
Merci à tous

Benjiro
Benjiro

inscrit le 21/03/16
9 messages
Tiens Roanne c'est à 15min de chez moi :)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Vu tes parcours et surtout vu ton poids , le mono plateau ira tres bien . Je suis en 32 avec cassette 11/42 pour le même poids que toi .
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Merci beaucoup parceque je suis curieux d'essayer mais j'ai peur que cela ne me convienne pas . Après c'est ce qui fait aussi l'atout du vélo qui est monté en mono plateau , ça fait l'occasion d'essayer comme ça.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Pour moi aussi c était inenvisageable ... vu les côtes que je prend je m y voyais pas . puis j ai essayer et apres je ne voulais plus que ca . :grin:
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Ahah exactement dans le même cas ! Mais bon ça doit vraiment être à essayer ! Tu es de quel coin toi ? :lol:
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Issoire . Tu est du 63 aussi (j ai pas tilté;)
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Yep je suis au dessus de Thiers ! :lol:
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
Salut à tous , j'ai encore besoin de votre aide ! J'aurais aimé avoir vos avis concernant le cube fritzz 160 hpa race 27.5 2014 ...
Je trouve pas beaucoup de retour concernant le modèle de cette année . Au niveau des équipement et niveau confort .
Si vous avez des infos ou un quelconque avis je suis preneur :lol:
Bon ride à tous !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit lien vers un descriptif du velo?
Ance63ch
Ance63ch

inscrit le 23/03/16
54 messages
velovert.com

Parceque j'ai vu une occas très peu rouler de 2014 voici me lien vélo vert et le lien de l'annonce leboncoin.fr

Merci beaucoup
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne l ai jamais testé, mais l équipement est plus que correct et le prix convenable!