Joey26
Joey26

inscrit le 06/04/16
2 messages
Bonjour à tous,

voilà je recherche un AM pour un budget ~2000€. J'ai fait le tour des magasins près de chez moi et on me conseille plutôt un Giant Trance 2 2016 donc à 2200€, a priori bon rapport qualité/prix: 140mm, fourche Fox 32, transmission SLX, freins M615.

Comme je me suis mis au VTT récemment, je n'ai pas trop de connaissances sur les autres marques et modèles...dont ceux vendus que via internet...

Je fais 1,75m, 70kg. Je roule en Provence, pas mal de caillasses.
Si vous avez des idées sur d'autres AM équivalent ou mieux équipé au même prix, je suis preneur! 2200 étant bien le max de chez max... :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un peu plus typé enduro :
commencal-store.com

Mon préféré mais hors budget .. :
canyon.com

Sinon dans le même registre :
Trek remedy,
Specialized stumpjumper,
Mondraker foxy,
Lapierre zesty,
Scott genius


Mais le Giant trance est un bon vélo avec une excellente garantie.

Joey26
Joey26

inscrit le 06/04/16
2 messages
Merci pour ta réponse!
Effectivement, j'avais regardé le Commencal, plutôt enduro mais dans la même gamme de prix. Peux-tu me dire s'il est plus avantageux en terme de qualité/prix? Car étant encore novice, je ne sais pas encore comparer les fourches au sein d'une même marque et ni entre marques différentes, idem pour transmissions, freins...
Pour les autres modèles que tu cites, ils sont trop chers malheureusement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Joey26, 06/04/2016 - 22:02
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Orbea occam am
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joey26 ( 6 avril 2016) disait:

Merci pour ta réponse!
Effectivement, j'avais regardé le Commencal, plutôt enduro mais dans la même gamme de prix. Peux-tu me dire s'il est plus avantageux en terme de qualité/prix? Car étant encore novice, je ne sais pas encore comparer les fourches au sein d'une même marque et ni entre marques différentes, idem pour transmissions, freins...
Pour les autres modèles que tu cites, ils sont trop chers malheureusement...

Globalement les équipement doivent se valoir. Le gros plus du commencal est d'être en mono plateau. Mais il faut que tu ne soit pas trop lourd et que tu ai la caisse.
Sinon à toi de savoir si tu préfère un vélo plus rouleur (AM) ou enduro. Par exemple sur le trance c'est une fox avec des plongeur de 32 et 140 mm de débattement et sur le commencal c'est une yari avec des plongeur de 35 mm et 160 mm de débattement(plus rigide mais un peu plus lourd). Le commencal est plus lourd également.

Sinon comme dit précédemment l'orbea occam est bien noté également.
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
hello!
je possède un giant trance (le plus bas de gamme) et ce vélo est excellent dasn tous les domaines et son cadre est garanti a vie!et surtout il ne pompe pas!(je ne peux meme pas fermer l'amorto donc pas de triche =)
je pratique l'enduro avec et les 140 mm sont excellent et pour les randos ils tient la route!
apres c a toi de voir mais a ce prix la je te conseille vivement ce vélo!
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut, si tu veux un vrai enduro super bien équipé et qui pour moi est au dessus du trance le YT AL est ce qu il te faut :)

yt-industries.com

++

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
royalbike ( 8 avril 2016) disait:

salut, si tu veux un vrai enduro super bien équipé et qui pour moi est au dessus du trance le YT AL est ce qu il te faut :)

yt-industries.com

++


Au départ il souhaite plutot un AM et le capra est plutot dans le segment gros enduro. Chez TY il y a le jeffsy maintenant :
yt-industries.com

D'autre part YT ne garantie plus ses cadres que 3 ans. Donc bien qu'il ait des vélos magnifique je ne conseille plus cette marque.
D'autre part Giant garantie à vie son trance donc à l'arrivé il n'y a pas photo !

Sinon il y a le canyon spectral et il est garantie 6 ans :
canyon.com

Mais Commencal, Canyon et YT sont des marques en VPC et il est préférable de maîtriser un minimum la mécanique.
Joey26
Joey26

inscrit le 06/04/16
2 messages

Pfiou, à force de trainer sur le net, j'ai une liste mais à ne plus savoir quoi choisir...
(je ne mets pas Specialized car le Stumpjumper 2016 est à 2999€ et je n'en trouve pas de 2015 dans ma gamme de prix non plus).

Orbea occam AM H50 à 1900€ (promo -10% au lieu de 2099€ ) : All Mountain
14kg - Débattement 140mm – Fourche 34 Rock Shox Sektor – Amortisseur Fox Float DPS - Transmission Shimano SLX – ???v – Freins Shimano M425 – Pneus Maxxis Ardent

Canyon Spectral AL 5.0 à 1999€ : All Mountain
13,3kg – Débattement 140mm – Fourche Fox 34 Float – Amortisseur Fox Float – Transmission Shimano SLX – 2x10v – Freins Shimano Deore – Pneus Continental Mountain King

Commencal META AM v4 origin 650B à 2099€: Enduro
14,15kg - Débattement 160mm 150mm - Fourche Rock Shox Yari RC - Amortisseur Rockshox Monarch RT – Transmission SRAM X7 – 1x10v - Freins SRAM DB3 – Pneus Maxxis Tubeless Ready

Giant Trance 2 à 2199€ (10% offert en équipements) : All Mountain
13,26kg - Débattement 140mm – Fourche Fox 32 Float – Amortisseur Fox Float – Transmission Shimano SLX – 2x10v – Freins Shimano M615 - Pneus Nobby Nic Tubeless Ready

Radon Slide 150 8.0 HD à 2199€ : All Mountain
13,55kg – Débattement 160mm 150mm – Fourche Rock Shox Yari RC – Amortisseur Rockshox Monarch Plus R - Transmission SRAM GX1 – 1x11v – Freins Magura MT5 – Pneus Continental Trail King Tubeless Ready

Hors budget mais au cas où…
Orbea occam AM H30 à 2350€ (promo -10% au lieu de 2599€ ) : All Mountain
13,8kg - Débattement 140mm – Fourche Fox 34 Float – Amortisseur Fox Float DPS - Transmission Shimano SLX – ???v – Freins Shimano M506 – Pneus Maxxis Ardent

GIANT Trance Advanced 27.5 2 à 2399€ (au lieu de 2999€ ) :
13,2kg – Débattement 140mm – Fourche RockShox Sektor RL – Amortisseur Rockshox Monarch RT – Transmission SRAM GX – 2x10v – Freins SRAM Guide R – Pneus Maxxis Ardent
destock-cycle.fr

Canyon Spectral AL 7.0 EX à 2499€ : Enduro
12,8kg – Débattement 150mm – Fourche Rock shox Pike RC – Amortisseur Rockshox Monarch RT – Transmission SRAM GX – 1x11v – Freins SRAM Guide R – Pneus Maxxis Tubeless Ready

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
j arrive en cours de route!
ta liste est bien belle, on rentre dans les subtilités la!

je te conseille de faire deja le choix entre ceux qui ont une tige de selle telescopique et ceux qui n'en ont pas, car c est un vrai plus.
(compte 100/150e d'occaz, donc a voir avec le prix du bike)
la transmission mono ou double, avec chacune leurs avatages et inconvénients.

petit plus, regarde aussi ceux qui ont des roues tubeless.
avec ca tu vas pouvoir affiner.
mais grosso modo dans les modèles de ta liste, tu prends n'importe lequel tu seras content.

ps, chose importante aussi, le blocage de l amortos...pour moi c est important aussi, parce quoi qu en disent certains, et le blabla merketing des marques, pouvoir bloquer sur la route ou dans le très raide, c'est super agréable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in