Joey26
Joey26

inscrit le 06/04/16
2 messages
Bonjour à tous,

voilà je recherche un AM pour un budget ~2000€. J'ai fait le tour des magasins près de chez moi et on me conseille plutôt un Giant Trance 2 2016 donc à 2200€, a priori bon rapport qualité/prix: 140mm, fourche Fox 32, transmission SLX, freins M615.

Comme je me suis mis au VTT récemment, je n'ai pas trop de connaissances sur les autres marques et modèles...dont ceux vendus que via internet...

Je fais 1,75m, 70kg. Je roule en Provence, pas mal de caillasses.
Si vous avez des idées sur d'autres AM équivalent ou mieux équipé au même prix, je suis preneur! 2200 étant bien le max de chez max... :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un peu plus typé enduro :
commencal-store.com

Mon préféré mais hors budget .. :
canyon.com

Sinon dans le même registre :
Trek remedy,
Specialized stumpjumper,
Mondraker foxy,
Lapierre zesty,
Scott genius


Mais le Giant trance est un bon vélo avec une excellente garantie.

Joey26
Joey26

inscrit le 06/04/16
2 messages
Merci pour ta réponse!
Effectivement, j'avais regardé le Commencal, plutôt enduro mais dans la même gamme de prix. Peux-tu me dire s'il est plus avantageux en terme de qualité/prix? Car étant encore novice, je ne sais pas encore comparer les fourches au sein d'une même marque et ni entre marques différentes, idem pour transmissions, freins...
Pour les autres modèles que tu cites, ils sont trop chers malheureusement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Joey26, 06/04/2016 - 22:02
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Orbea occam am
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joey26 ( 6 avril 2016) disait:

Merci pour ta réponse!