Antoine Capellaro
Antoine Capellaro

inscrit le 20/04/16
3 messages

Bonjour,
Je suis déjà arrivé à choisir deux vélos parmi cette jungle de vélo. Ayant une pratique plutôt all-mountain je n'arrive pas à me décider entre le Canyon Spectral Al 6.0(canyon.com
et le Trek Fuel EX 7(trekbikes.com
Plutôt 140 de débattement (Le Canyon) ou 120 (Le Trek) ? Pour la fourche : Fox (Le Canyon) ou Rockshox (Le Trek) ? Bref je n'arrive pas à me décider et j'ai besoin de conseil.
Merci d'avance et bonne soirée.

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Personnellement je n'hésiterais pas longtemps!

D'autant que si tu préfères privilégier un 120mm, chez Canyon le Nerve est très bien aussi.

En all-mountain le Spectral serait bien plus adapté. D'autant plus que le montage du Fuel est pas top: Des roues pas terribles du tout, et on connaît leurs importances, une transmission et des freins vraiment en entrée de gamme, un poids plus important que le Spectral..

Et sur le Spectral tu as une bonne base, les classiques Fox 34, Fox CTD, des roues correctes, un Groupe SLX/XT qui a fait ses preuves et surtout une TDS télescopique!

J'avais eu les mêmes hésitations que toi l'année dernière, mais avec le Trek Remedy. Et force est de constater que rapport qualité/prix il n'y a pas photo... A la limite si tu veux acheter en local regarde du côté de Giant.
Antoine Capellaro
Antoine Capellaro

inscrit le 20/04/16
3 messages
Merci bien pour la réponse, je vais m'orienter sur le Canyon Spectral Al 6.0. Il ne me reste plus qu'à choisir la couleur :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une petite remarque, cela sous entend que tu maîtrise un minimum la mécanique, car certains bouclard ne feront pas l'entretien.

Sinon il y a ca qui doit pas être mal mais garantie seulement trois ans :
yt-industries.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/04/2016 - 20:23
Antoine Capellaro
Antoine Capellaro

inscrit le 20/04/16
3 messages
Merci pour la remarque mais je pense que je vais vraiment m'orienter vers le Canyon. Je viens de regarder sur le site de Yeti mais à prix équivalent le Yeti (JEFFSY AL) est nettement plus lourd que le Canyon.
Bref il ne me reste plus qu'à choisir la taille du vélo cher Canyon (Spectral Al 6.0) et ce n'est pas une mince affaire. Et j'aurais besoin d'aide.
Le site me propose grâce à leur outil PPS une taille S, ça me parait petit car je m'attendais à un M. Voilà mes mensurations :
-Taille : 172 cm
-Poids : 61 Kg
-Entre-Jambe : 80.5 cm
Voilà, si vous voulez d'autres mesures demandé ;) .

Merci d'avance et bonne journée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu doit être à la limite entre se S et le M. Il faudrait des personnes dans la même situation. Sinon il te faut choisir entre plus de stabilité (M) ou plus nerveux (fun) mais instable.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t a sun outil spécifique pour chisir les tailles sur le site canyon.

sinon, a cheval entre ces deux tailles, je partirai sur un M avec une potence super courte, qui sera toujours mieux niveau comportement qu un S avec un longue
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 avril 2016) disait:

sinon, a cheval entre ces deux tailles, je partirai sur un M avec une potence super courte, qui sera toujours mieux niveau comportement qu un S avec un longue

C'est ce que j'ai fait sur le strive. J'ai pris le L avec une potence de 40 mm à la place d'une potence de 50 mm.
Antoine Capellaro
Antoine Capellaro

inscrit le 20/04/16
3 messages
Merci beaucoup de vos réponse, je vais me diriger vers la taille M.
Je vous ferez un retour une fois essayé pour ceux que ça intéresse.
Bonne fin d'après midi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in