cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous,

Je reviens de quelques jour de roulages au Lioran Free Bike Park ( surper bike park d'ailleurs et super equipe)

J'ai pu rouler avec des mec sur places qui avaient des gros DH ( du Glry 1 2015, du mondraker...) ils m'on permis de bien progresser, mais j'ai eu l'impression d’être relativement limité par mon vtt, un supreme 6 vip ( avec une fox 36 160mm et un amorto fox dhx5 air )

J'ai pu tester le mondraker, malheureusement que sur une seul descente car le bike park fermais, mais la différence saute aux yeux, je passe plus fort partout, seul bémol pour les relance et la maniabilité..... bah on sent le poids de l'engin lol

Alors ma question était la suivante ; quel vtt prendre pour remplacer mon supreme ? sachant qu'il ne servira qu'as 90% du temps en station pour du DH, un vtt de DH ou un gros gros enduro?

Je ne connais pas vraiment tout les modeles de DH/Enduro et toutes leurs caractéristiques, et je n'ai pas non plus la possibilité de tester touts les modèles lol


quel serait le mieux, acheter un cadre dokaz et petit à petit le remonter avec du matos que je choisi ( okaz et neuf ) ou carrément un bike complet? ( budget de 1200/1400e car je ne revend pas le supreme, ma chérie le récupère, sont red lite est justement trop léger pour du dh )

après je sais qu'un DH sera lourd à emmener, un enduro peut être moins, enfaîte il y as tellement de modèle, de catégorie et de choix que pour moi ce n'est pas simple.

si vous avez des avis je suis preneur
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

As-tu pu ressentir quand ton Supreme te limitais ? Le défoncé ? Les sauts ?

Si le bike sert à 90% du temps pour rouler en station, il vaut mieux partir sur un DH. L'enduro ne va pas trop aimer à la longue. Suivant l'usage que tu en fait sur les 10% restant, tu peux envisager un bike avec une fourche simple té du genre de ton Supreme mais avec davantage de débattement. En effet, dans cette configuration tu peux trouver des cadres qui propose 200 de débattement avec une fourche de 180 facilement (ou en 180 Av/Ar).
Tout dépend de comment tu roules mais tu ne trouveras pas un bike qui te permettent de randonnée convenablement et de rouler comme un porc en bike park (je fais le rapprochement avec un autre topic du forum qui semble complémentaire mais ça n'a peut-être rien à voir ;-)).

Si tu achètes un cadre que tu remontes petit à petit, tu risques de t'en sortir à un tarif plus élevé qu'avec un bike monté. Si tu cherches des bonnes affaires, ça peut prendre du temps avant de pouvoir rouler le bike.
Tu peux également acheter un vélo complet et changer quelques composants qui ne te plaisent pas. Tu pourras récupérer l'argent de la vente de ses composants pour racheter ce que tu veux.

Un Dh est un peu plus lourd à emmener qu'un enduro mais tout est relatif, ils n'ont pas le même programme. Suivant les modèles, ce n'est pas forcément flagrant.

Il va falloir que tu fasses des choix^^ sachant que :
- Un DH, comme son nom l'indique, c'est fait pour descendre comme un bûcheron un point c'est tout ;
- L'enduro permet de pédaler et de descendre plus que convenablement MAIS ce ne sont pas des vélos de bikeparks. Si tu y roules à 90% du temps, il va s'user et se dégrader très rapidement ! Pour moi, ce n'est pas une bonne idée.
- Au milieu tu as les freeride. Pour caricaturer, c'est une "fusion" des deux précédents. Un peu moins de débattement que les Dh mais il est possible d'envisager le pédalage. Récemment, j'ai pu voir le Soul Fire de Rose et il répond parfaitement à cette idée (surtout monté avec un amorto à air).

Pour ton budget, je pense qu'il faudra partir sur de l'occasion. Suivant le type de vélo que tu cherches, il existe une multitude de marques et de bikes qui répondent à tous tes critères.

J’espère avoir été suffisamment clair et t’avoir un peu aiguillé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
[quote=Giant78 ( 5 août 2016)]
Salut,

As-tu pu ressentir quand ton Supreme te limitais ? Le défoncé ? Les sauts ? >>> les sauts ça va sans soucis ( attention je ne fais pas des sauts de fou non plus ^^) mais dès que l'on arrive sur des parties défoncées, contrairement au mondraker que j'ai tester, le supreme passer une certaine vitesse commence à beaucoup se balader


Si le bike sert à 90% du temps pour rouler en station, il vaut mieux partir sur un DH. L'enduro ne va pas trop aimer à la longue. Suivant l'usage que tu en fait sur les 10% restant >>> Pour les 10% restant c'est juste que je pense que de temps en temps il sortira par chez moi histoire faire des petits sauts sur les terrain qui il y 'as, mais j'ai mon commencal meta ht am pour rouler régulièrement chez moi.

Si tu achètes un cadre que tu remontes petit à petit, tu risques de t'en sortir à un tarif plus élevé qu'avec un bike monté. Si tu cherches des bonnes affaires, ça peut prendre du temps avant de pouvoir rouler le bike.
Tu peux également acheter un vélo complet et changer quelques composants qui ne te plaisent pas. Tu pourras récupérer l'argent de la vente de ses composants pour racheter ce que tu veux. >>> oui effectivement le mieux serait comme tu dit de prendre un bike complete, qui sera certe peut etre pas equipé comme je le veux, mais je revend le matos et cela me paye celui que je veux.



Un Dh est un peu plus lourd à emmener qu'un enduro mais tout est relatif, ils n'ont pas le même programme. Suivant les modèles, ce n'est pas forcément flagrant >>> c'est bien ce que je penssais, mais n'ayant tester que le mondraker et ne pouvant pas tester tout les DH qui existe c'est pô simple lol


- Au milieu tu as les freeride. Pour caricaturer, c'est une "fusion" des deux précédents. Un peu moins de débattement que les Dh mais il est possible d'envisager le pédalage. Récemment, j'ai pu voir le Soul Fire de Rose et il répond parfaitement à cette idée (surtout monté avec un amorto à air). >>> en gros ce sotn des DH re descendu a 180mm et quelque peut allegés? parce que si on prend le cas de commencal, dans la categorie vtt, il propose le meme bike pour DH/Freeride, du coup je fais mal la distingtion entre les deux type de vtt



Pour ton budget, je pense qu'il faudra partir sur de l'occasion. Suivant le type de vélo que tu cherches, il existe une multitude de marques et de bikes qui répondent à tous tes critères >>> je ne penssais pas prendre du neuf, je ne suis pas specialement pressé d'acheter vu que la fin de la saison des bike parks approche, reste à voir quel marque prendre, j'ai vu dans mes prix des DH de marques commencal, spécialized, mondraker, giant trek

J’espère avoir été suffisamment clair et t’avoir un peu aiguillé. N'hésite pas si tu as d'autres questions. >>> oui sa m'aide, toutes les infos sont utile dans ce genre de cas ^^
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Le comportement dans le défoncé peut être imputable à la géométrie du cadre. Le Mondraker était un DH, je ne m'étonne pas que tu ais ressenti une différence par rapport à ton "petit" Supreme.

cedric41 ( 5 août 2016) disait:

>>> Pour les 10% restant c'est juste que je pense que de temps en temps il sortira par chez moi histoire faire des petits sauts sur les terrain qui il y 'as, mais j'ai mon commencal meta ht am pour rouler régulièrement chez moi.

Le fait que tu ais un autre vélos est intéressant. Je pense que tu peux oublier les enduros. Tu vas pouvoir chercher un dh / fr correct et l'utiliser vraiment pour cela (certains cherchent des fr / dh mais veulent pouvoir pédaler un peu avec...)

cedric41 ( 5 août 2016) disait:

>>> c'est bien ce que je penssais, mais n'ayant tester que le mondraker et ne pouvant pas tester tout les DH qui existe c'est pô simple lol

Je pense changer mon freeride pour un gros Dh et je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas simple. Les avis et retour d'utilisateurs sont précieux. Après la géométrie et le type de la suspension peuvent donner des indications de comportement ou d'aptitudes au pédalage. Par exemple, le système MAESTRO de Giant est plutôt efficace et ne pompe quasiment pas même sur le Glory. Autre exemple, un bike long sera plutôt stable alors qu'un court plutôt maniable et joueur.
Enfin, tout ça reste très théorique, rien ne vaut les avis ou un essai.

cedric41 ( 5 août 2016) disait:

>>> en gros ce sotn des DH re descendu a 180mm et quelque peut allegés? parce que si on prend le cas de commencal, dans la categorie vtt, il propose le meme bike pour DH/Freeride, du coup je fais mal la distingtion entre les deux type de vtt

Ce n'est pas aussi simple... Mais en général, oui, les freeride (quand la marque ne propose pas un seul vélo dh /fr) ne font que 180. Cependant, freeride et Dh sont des vélos extrêmes donc beaucoup de marques les regroupent. Tu peux demander à autant de riders que tu veux, il y en a peu qui vont te donner la même définition de "freeride" (il y a eu un topic sur 26in il y a quelques temps).
Je n'ai pas de réponse absolu (je ne comprend pas toujours les marketeux) mais pour moi les Dh sont, normalement, destinés à chasser le chronos alors que les freeride ont plus un côté joueur et ludique (les marques qui font la distinction semblent plus ou moins dans cette direction) et doivent te permettre, au moins, de rejoindre ton spot à la force du jarret.
Pour le poids, Le problème étant que, pour toutes courses, il faut en gagner donc certains dh sont aussi allégés.
Les dh sont souvent montés en double té alors que les freerides ont souvent une simple té toujours pour les mêmes raisons que précédemment.

En plus, les marques se mettent à sortir des gros enduros qui ne sont ni plus ni moins que des freerides "d'avant" puisqu'ils pédalent à peu près mais descendent très bien.

cedric41 ( 5 août 2016) disait:

>>> je ne penssais pas prendre du neuf, je ne suis pas specialement pressé d'acheter vu que la fin de la saison des bike parks approche, reste à voir quel marque prendre, j'ai vu dans mes prix des DH de marques commencal, spécialized, mondraker, giant trek

Gaffe, les fins de saisons des parks sont réservés assez tôt et partent vite il me semble. Les derniers Commencal ont bonnes presses. Un collègues roule avec un vieux Demo et il en est très content. Pour ce qui est du Glory, j'ai entendu un peu de tout : manque de stabilité à hautes vitesses, ludique alors que d'autres m'ont dit que c'était un véritable rail mais qu'il n'était pas évident à cabrer. Je ne fais que répéter ce que j'ai pu entendre (je roule le vieux cadre de 2009 tout à un peu changé depuis donc mon avis ne serait pas très utile).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
alors petit info le mondraker que j'ai tester est un model summum pro team de 2012 avec jantes deemax ( en gros le truc intouchable pour moi mdrrrr), mais ce qui est ressortis de ce teste sur une seul descente, sa passe partout vite, c'est stable mais sa te tue les jambe en cas de relance forte et longues lol.

Le faite de pouvoir ou non pédaler avec ce future vélo n'est pas vraiment un critère pour moi, vu qu'il ne sortira que très peut par chez moi et que j'ai deja mon all mountain sa ira bien.

Mais j'ai bien remarqué que d'un rider à l'autre, en se basant sur le même vtt, les avis peuvent être totalement à l'opposés, le mieux serais que je teste le vélo sur 4/5 décentes e qu'il soit réglé pour moi avant de l'acheter mais sa..... pas vraiment possible.


Mais c'est clair que niveaux marketing, bah qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre....... entre les gros enduro proche des freeride, les freeride proche des DH.... a un moment donné ça commence à ce compliquer sévère lol

Mais je pense partir sur un vtt typé DH avec un débattement de 200mm, reste à glaner des infos sur les retour des riders en fonction des bike que je sélectionnerais


merci de prendre du temps pour me répondre et m'aider c'est vraiment sympa !!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, si c'est que pour faire du bikepark, reste sur un DH avec double té. Après, j'ai presque envie de te dire que pour faire du bikepark, trouve avant tout un DH à ta taille, règle le bien pour toi et puis c'est tout. Tu verras après, si tu roules plus "pointu", si t'as besoin d'un vélo avec un reach court ou de longues bases, si tu charges beaucoup l'avant ou non, si tu veux beaucoup de progressivité, etc... Fie toi quand même au différents tests des médias pour te faire une idée pour un faire un premier tri, après tu aviseras. Chaque vélo à ses qualités et défauts, on a aussi des demandes personnelles plus importante que d'autre. On ne peut pas te dire sans vraiment te connaitre et sans savoir précisément tes besoins et tes ressentis quel est le vélo idéal pour toi.
Cela dit, vu ton budget, regarde à la fin de la saison, les vélos mis en vente par les loueurs, il peut y avoir de bonnes occasions.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 06/08/2016 - 16:19
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Awesome ( 6 août 2016) disait:

Salut, si c'est que pour faire du bikepark, reste sur un DH avec double té. Après, j'ai presque envie de te dire que pour faire du bikepark, trouve avant tout un DH à ta taille, règle le bien pour toi et puis c'est tout. Tu verras après, si tu roules plus "pointu", si t'as besoin d'un vélo avec un reach court ou de longues bases, si tu charges beaucoup l'avant ou non, si tu veux beaucoup de progressivité, etc... Fie toi quand même au différents tests des médias pour te faire une idée pour un faire un premier tri, après tu aviseras. Chaque vélo à ses qualités et défauts, on a aussi des demandes personnelles plus importante que d'autre. On ne peut pas te dire sans vraiment te connaitre et sans savoir précisément tes besoins et tes ressentis quel est le vélo idéal pour toi.
Cela dit, vu ton budget, regarde à la fin de la saison, les vélos mis en vente par les loueurs, il peut y avoir de bonnes occasions.


J étais justement entrain de faire le point sur les tailles de VTT en me basant grosso modo sur les deux commencal à la maison. Il me faudrait du M mais au vu des différentes marques et caractéristiques des VTT de dh ca va pas être simple à choisir lol

Pour le moment je cherche un VTT assez vif/réactif, je ne charge pas vraiment l avant j ai tendance à plus mettre sur l'arrière, mais il me faut un VTT stable au freinage, je freine assez fort et tard.

Apres comme tu dit je vais faire le point sur les différents avis mais j ai deja l impression que sa va etre tres longggggg. Je retient pour le moment comme marque ; yt industrie commencal mondraker spé giant polygon trek, je ne suis pas arrêté sur une marque, l équipement du bike sera un argument pour le choix.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
cedric41 ( 6 août 2016) disait:

Pour le moment je cherche un VTT assez vif/réactif, je ne charge pas vraiment l avant j ai tendance à plus mettre sur l'arrière, mais il me faut un VTT stable au freinage, je freine assez fort et tard.


La, je te dirai : fonce sur le Specialized Demo, c'est vif avec ses bases courtes et la cinématique permet justement de freiner tard, sans que ça impacte l'amortissement. Ses inconvénients : il pédale assez mal et il a un progression de l'amortissement assez linéaire : on aime ou on aime pas, ça peut-être régler avec un amortisseur à air.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 06/08/2016 - 21:14
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonsoir, désolé de la réponse tardive, je rentre de quelques jours de vtt dans la creuse, super coin, mais la sa ma décidé à équiper mon vtt en 1x11V lol

Je vais tenter de tester un demo 8 car depuis un moment il me fait de l’œil et si tu dit que ca correspond en gros à ce que je recherche pourquoi pas !!!
Montagnard²
Montagnard²

inscrit le 16/08/16
16 messages

Salut, je cherche moi aussi un vélo et j'ai pu trouver ce vélo qui correspond je pense à ce que tu recherches vtt-2alpes.com

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Ah ouai pas mal, bon du coup j'ai vu le collosus.... plus haut que mon budget mais ça me plairais bien !!!
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour, je me permets de re poster sur ce sujet car j ai trouver 2 VTT tres propre, tout les deux d origine.

Un Supreme park 2015 et un Demo 8 2012

Je ne parviens pas à me décider

Le quel serait le plus adapter pour ne faire que du dh en bike park?
Je cherche un VTT stable au freinage et joueur
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
c est bien de ce demo dont tu parles ?
velovert.com

si oui, je ne te parlerai pas de leur comportement (je roule en enduro, et plus en dh depuis quelques années)
reste que le commencal a l avantage pour lui d'etre plus jeune donc surement moins usé et des freins un poil mieux.

le demo a des suepsnsions rockshox, toujours plus faciles a entretenir que les autres (surtout a trouver les joints, pieces de rechange).

tu les a au meme prix ?

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
razgriz65 (28 sept. 2016) disait:

salut.
c est bien de ce demo dont tu parles ?
velovert.com

tu les a au meme prix ?


Alors oui j'ai les deux au même tarif, cependant il faut que je contact le vendeur du demo 8 car il ne souhaite pas faire d'envoi, mais j'ai 1000/1100km aller retrour pour y aller....

voici le demo

Le supreme c'est un park 2015 a vendre par zappeurrider shop aux orres, mise en service en juin 2016, rose et noir, il l'envoi garatuit et je peux payer en 3 fois.

n'ayant pas rouler avec les deux et n'ayant pas la possibilité de rouler avec les deux je ne sais pas trop le quel prendre, commencal je suis satisfait du supreme vip et de mon meta ht am de 2015 mais je trouve le demo 8 joli et il m'as l'aire relativement propre et d'origine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Globalement d'accord avec razgriz65. Entre un 2012 et un 2015 il n'y a pas photo. 4 ans pour un dh ca commence à faire beaucoup !
Le 2012 sera surement en 26" alors que la park est en 27.5.
Je roule un supreme dh v3 essential est il est plutôt sympa.

Sinon pour le Zappeur posté par royalbike, c'est un magasin de location de vélo situé aux Orres, qui expédie dans toute la france. C'est des vélos qui ont tourné en station en général entre un et deux ans. La population qui roule ces vélos l'été n'est pas très violente. Il travail principalement avec Commencal pour des raisons de fiabilité et solidité des vélos. C'est le quatrième vélo que je lui achète donc tu peux y aller les yeux fermés. Je ne te garantie pas que le vélo n'aura pas un poc ou des rayures mais que derrière il a toujours été sérieux et qu'en restant raisonnable il y a toujours moyen de s'entendre. Bref c'est du sérieux. Par contre il faudra probablement prévoir un entretien de la fourche (et de l'amortisseur mais l'maortisseur tu peut le faire tout les deux ans).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Le supreme est en 26, il l'aurait acheter en 2015 mais mis en service en juin de cette année.

je l'ai contacté par tel, il à l'air bien cool comme mec

J'ai comparé la géométrie du du Park 2015 et du suprême v3 2015 ( qui lui est en 27,5 ) il n'y as pas l'aire d'avoir énormément de différences
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non c'est les deux mêmes cadres (1cm de débatement en moins à cause des roues de 27.5 sur le supreme dh v3) !
Si tu est plus branché freeride à tendance saut le park est probablement plus adapté.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rt j'avais pas vu qu il etait en 27.5 (je le pensais encvore en 26)
clairement, le passage du 26 au 27.5 ne change rien pour le rider moyen.
par contre niveau matos le 27.5 ca reste plus cher en occaz,mais le 26 va se raréfier (occaz pas cheres et en bon etat).
puis surtout a la revente, avoir un vélo en 27.5 sera un plus.
pour moi en terme de ride ca reste peu important, mais faut penser a la revente, et la il n y a pas photo
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
il est vrais que pour la revente je n'y pensais pas, mais ne même temps je garde mes vtt très longtemps ( mon suprême cela va faire 5 ou 6ans que je l'ai )

Apres il vend un suprême dh v3 en 27,5 aussi un peut plus cher, je ne sais pas le tarif


Question peut être stupide, mais vu que le suprême park 26 à une géo quasi identique au suprême v3 27,5 , ne peut on pas mettre des jantes 27,5 sur le park?

Je ne pense pas que pour le moment à mon niveau j'arrive a ressentir la différence entre 26 et 27,5 sur un DH.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, je me suis emmelé les pinceaux, je pensais que le supreme que tu voulais acheter etait en 27.5...my bad

la tes deux vélos sont en 26 donc la question se pose plus!
sinon, en effet tu ne sentiras pas la différence 26/27.5.
mais tu ne peux pas mettre de roues en 27.5 sur un cadre en 26, ca passerait trop pres des bords du cadre et a la moindre boue ou voilage, c est le drame!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (29 sept. 2016) disait:

ouhla, je me suis emmelé les pinceaux, je pensais que le supreme que tu voulais acheter etait en 27.5...my bad

la tes deux vélos sont en 26 donc la question se pose plus!
sinon, en effet tu ne sentiras pas la différence 26/27.5.
mais tu ne peux pas mettre de roues en 27.5 sur un cadre en 26, ca passerait trop pres des bords du cadre et a la moindre boue ou voilage, c est le drame!


Je me posais quand même la question de savoir s'il ne produisait plus qu'un seul cadre sur lequel il fourguait les deux tailles de roues. En fait non. Le park 2015 à 435 mm de longueur de base et le supreme dh v3 447 mm. Donc clairement le park ne supportera pas des roues en 27.5.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah non du tout le supreme park 2015 est en 26 tout comme le demo 8. Apres le vendeur du Park vend aussi des supreme v3 en 27.5 mais il me semble qu'il n y'as plus ma taille

Oui j'ai vu après pour cette historie d'embase arrière, mais la longueur total du velo ne change pas il me semble, m'enfin de tout manière 26 ou 27.5 pour moi cela ne changera pas grand chose, je suis que débutant dans le monde de la DH.

Donc pour finir vous de votre point de vu ; park 2015 26P , demo 8 2012 ? ( ou je me lâche complètement et je fais péter le budget je prend un V3 27.5 ^^ )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
2012 ou 2015, bah toujours 2015 !
A noter que le park est plutot typé freeride (base courte et 64° d'angle).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ratm54 (29 sept. 2016) disait:

2012 ou 2015, bah toujours 2015 !
A noter que le park est plutot typé freeride (base courte et 64° d'angle).


64° pour le park
63.8° pour le suprene V3 650b

1195mm de long en taille M pour le park
1196mm de long en taile M pour DH V3 650b

435mm d'embase pour le park
447mm pour le DH V3 650b

il sont vachement proche, mais apres je cherche vraiment un gros dh, et vu les cadres, park ou DH V3 je pense que la diff est minime non? rooo j'arrive po a me decider pi mettre 1500/1800e c'est pas rien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1 cm de longueur de base c'est significatif.
Après c'est deux gros vélo de DH. Le Park sera plus joueur et mieux taillé pour les sauts et le dh v3 sera plus missile basse altitude. Mais l'écart est très léger.
Par contre avoir des suspensions rock shox et les entretenir soit même cela fait une sacré différence (meilleur amorti je pense et financière surtout)