ad_rien
ad_rien

inscrit le 04/01/17
5 messages
Matos : 1 avis
Salut, je cherche un vélo pour reprendre après 8 ans d'arrêt, jai 25ans 1.86m pour 75kg, plutôt pas trop sportif ;).
J'habite dans les Pyrénées,l'an dernier j'ai essayés le giant trance et commencal meta tous deux appartenant à des amis je les aient trouvés plutôt cool.
Je cherche un vélo plutôt pour la rando montées, desentes plutôt léger et a moins de 1000€ en occas si vous auriez des modèles
à me suggérés.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

dis nous en plus sur le ratio aptitudes en montée/descente et on t'aidera mieux:

tu veux un vélo pour:
1/ monter comme une fusée, la descente c'est secondaire (cross country)
2/monter tres bien, tout en ayant un vélo correct en descente, sans plus (trail)
3/monter partout correctement sans etre une star de chrono et descendre bien et commence a sauter sans soucis (all mountain comme le meta et le trance)
4/monter partout en prenant encore plus on temps mais pouvoir envoyer du lourd en descente (enduro comme certains gros meta et le giant reign)

et surtout tu veux un tout suspendu ou un semi rigide ?

quoi qu il en soit il te faudra un taille L, ca c'est une certitude (voire xl chez certaines marques)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 04/01/17
5 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse,Je pense plutôt être orienté 3 je voudrais faire pas mal de descente tout en conservant un peu de monter même si j'en chie un peu;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 04/01/17
5 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille c'est ce que je pensais,après quel est le poids idéal pour ce type de vélo?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 04/01/17
5 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un tout suspendu,pour les marques je n'ai pas de préférence
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le poids, ca reste une donnée importante, mais faut pas se focaliser dessus. la géometrie la transmission et le poids des roues/pneus sont bien plus importants que le poids global d'un vélo.

pour un tout suspendu, tu peux en effet regarder les giant trance et commencal meta AM (a partir de 2012) ainsi que giant reign (evite les reign X trop gros) lapierre zesty ,orbea occam, scott genius ,canyon spectral!
etc

fouille les sites d'annonces et colles ici les liens des velos qui te plaisent, on te dire ce qu'on en pense.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

un velo de ce genre c'est pas mal
troc-velo.com

Glouby
Glouby

inscrit le 05/04/16
3 messages
T'as entendu parler du Bescherelle ? C'est un modèle un peu ancien, mais apparemment c'est bon pour ce que t'as ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Glouby ( 5 janv. 2017) disait:

T'as entendu parler du Bescherelle ? C'est un modèle un peu ancien, mais apparemment c'est bon pour ce que t'as ...

put*** mec, t'as un ratio de 3 messages en 8 mois (dont celui la) et tu te permets ce genre de réfléxion sans même aider qui que se soit....
va acheter le "civisme pour les nuls" ça te sera au moins autant utile que le bescherelle pour lui...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
3 messages, 3 messages de haine, ça doit être un deuxième compte d'un membre qui veut pas troller avec son compte principal, ou qui s'est fait virer.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 04/01/17
5 messages
Matos : 1 avis
salut, pour 1200e j'ai trouver un bike neuf le btwin 740s il me parait bien équiper et suffisant pour une reprise.
Quand penser vous?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 04/01/17
5 messages
Matos : 1 avis
decathlon.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les équipement sont pas mal pour le prix mais le cadre me semble quelque peu dépassé. Pour en être sur il faudrait les différentes côtes du vélo mais elle ne sont pas fourni ... Une indication tout de même une potence de 90 mm sur un L c'est ce que j'avais sur mon AM il y a 8 ans ... Cela laisse à penser que le reach est bien trop court ...
Bref pur moi ce n'est pas un bon choix.
En général

Si tu sais faire de la mécanique de base sur les vélos tu as la vpc :
canyon.com

Sinon il y a Giant qui en général fait 20% en mars si tu ramène un vieux vélo (un os a peine en état de rouler) :

giant-bicycles.com

giant-bicycles.com

veloperfo.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in