Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à préciser et m'excuser si le post n'est pas dans la bonne rubrique, et je n'ai pas trouvé la rubrique pour faire une présentation alors je ne sais pas si sur votre forum il faut se présenter :) enfin voila concernant mon post je viens de changer de région et du coup j'ai des paysages plus... escarpé ^^ et donc je souhaiterais me mettre au vtt enduro, mais voila je n'ai pas un budget limite non plus et donc j'aurais aimé avoir vos conseils sur un vtt pour débuter, en sachant que j'ai déjà regardé des annonces et j'ai trouvé de tous et de rien, comme un VTT Specialized Enduro FSR Comp ou alors un GT fury alors je sais que pour la pratique de l'enduro un vtt de DH n'est pas indispensable (mais j'avoue bien aimer le look ^^) après voila je ne choisis pas un vélo pour son look non plus je le choisi pour sa notoriété sa qualité et pour qu'il sois adapté à ma pratique, ma taille tous enfin voila pour bien débuter (enfin essayer de bien débuter :) )
je remercie toutes les personnes qui prendrons le temps de lire ce post et proposerons des conseils je suis toute oui ^^
merci par avance :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à toi, il y'à une rubrique "conseils pour achat de vélo", mais c'est pas grave, il y aura bien un modo pour déplacer ton post si besoin.

sinon pour t'orienter, il va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu comptes faire avec ton vélo, type de sorties, km et dénivelé, ton niveau (genre est ce que tu sais déjà sauter des marches, si oui quel hauteur, etc etc).

ton budget, parce que ca oriente sur l'occasion ou le neuf.

ta morphologie, un même vélo n'ira pas pour un gars 110kg alors qu"il pourra convenir tres bien à un de 60kg.

et si jamais montre nous les annonces que tu as trouvées, on te dira si c'est valable ou pas comme vélo.

courage, c'est dur de choisir son premier vélo.
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages

Merci barth_65 :) et oui dur dur de choisir son premier vélo ^^ . alors ma morphologie plutôt sportif je pèse 75 kg pour 1m76, niveau sortie vélo actuellement je ne connais pas encore très bien la région où je vie depuis peu donc c'est en moyenne 30 à 40 km actuellement et par conséquent c'est de la balade, mais il faut bien débuter un jour ou l'autre ^^ et en sachant que je vais à mon travail en vélo 20 km allée retour ^^ après pour sauter des marches ou autre beh j'avoue ne pas l'avoir fait énormément mais je peux sauter 4 marches assez facilement je pense bon je sais ça n'est pas fou mais bon j'ai pas le vélo approprier non plus donc pas trop rassurer ^^ après niveau budget disons 1800 euros maximum ( pas énorme pour du neuf donc je pense que l'occasion serais plus adapté;) et pour les annonce voici se que j'ai trouvé :

Viper Fiery Am 2015 27.5 enduro
leboncoin.fr

VTT Specialized Enduro FSR Comp
leboncoin.fr

GT fury
leboncoin.fr

avec tous de même une petite préférence pour le Specialized grâce à sa livré vert et noir ^^^mais le gt fury m'interesse pas mal, c'est pour cela que je souhaite avoir des conseils car je ne voudrais pas acheter n'importe quoi non plus ^^

Thomas Vigot
Thomas Vigot

inscrit le 31/01/17
3 messages
Bonsoir,

Je suis tout nouveau passionné par le vtt mais surtout par l'enduro, je fais beaucoup d'urban vtt.
Le problème est que je ne sais pas du tout quel vélo acheter, le zesty am 327 me plait bien, j'ai a peu près 2500 de budget.
Je fais 1m68 pour 55kilos

Merci !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
tu sembles avoir bien cerné la pratique, puis dans le massif central y'a de quoi faire.
sinon sur les vélos que tu as mis:
- le GT, trop gros c'est un DH, trop lourd, trop impossible de monter la moindre cote avec!
- le spé, attention c'est un L, il est assez vieux et pas forcement super bien équipé (transmission et freins)
- le viper, marque que je connais pas trop mais ca semble etre la meilleur offre, bonne tranmission, des roues en plus en cadeau, en taille M (ce qu"il te faut sauf si tu as de tres grande jambes), une tige de selle téléscopique (et ça c'est indispensable en enduro).

sur le trois le viper donc, mais je suis incapable de parler fiabilité ou tarif dans les normes pour celui la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 31/01/2017 - 21:02
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Thomas Vigot (31 janv. 2017) disait:

Bonsoir,

Je suis tout nouveau passionné par le vtt mais surtout par l'enduro, je fais beaucoup d'urban vtt.
Le problème est que je ne sais pas du tout quel vélo acheter, le zesty am 327 me plait bien, j'ai a peu près 2500 de budget.
Je fais 1m68 pour 55kilos

Merci !


salut, ca va etre compliqué de conseiller deux personnes en même temps sur le même post, est ce que tu peux un recreer un?

sinon pour le zesty, c'est plus un all-mountain, mais vu que t'es pas lourd ça peut suffire tant que tu le martyrise pas en bike-park ou en saut a longueur de temps.
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
Et bien je te remercie énormément pour tes conseils après j'avoue que le viper je ne connais pas du tous, c'est vraie que le spé c'est tous de même la référence ^^ pour le GT fury j'avoue que je m'en doutais un peu, mais après j'avoue que pour tous se qui est transmission ou freins je ne saurais pas reconnaître le top du bon marcher ^^ mais je vais me renseigne sur le viper savoir un peu se que cela peux valoir (en sachant que je débute donc je risque fort bien de faire des erreurs comme tous débutant donc je ne voudrais pas changer des pièces tous les week-end ^^) a moins qu'une âme charitable a, ou, a eu en sa possession un viper et pourrais me dire si cela vaut de mettre 1400 euros comme premier achat c'est tous de même une somme :) mais merci a toi barth_65 :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

pas de quoi,
regardes ce topic et particumierement le message de jacques du 04 mars 2015 il dit ça:
Olla tout le monde !

Je viens d'acquérir un Viper Fiery 27,5 AM Full XT, je vous assure que c'est une pure merveille ! Le rapport qualité/prix est tip top, je l'ai acheté sur probike.

Je le conseil à tous !

have fun :)



26in.frhttps


contacte le par MP, il pourra t'en dire plus.
même si celui de l'annonce est un peu modifié, dans le comportement ce sera le même vélo. le seul truc qui serait à changer dans un avenir proche c'est de passer en 10 voir 11 vitesses, la il me semble que c'est en 9 et ca fait peu de plage d'utilisation, ca risque de piquer en grimpette....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 31/01/2017 - 22:17
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
Ok beh voila super encore merci tu es un chef barth_65 j'ai contacter la personne de l'annonce pour savoir si le bébé es toujours dispo j'attend une réponse :) mais franchement merci énormément :) et a bientôt sur le forum qui sais ;)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Oui le Viper semble le mieux placé des 3 . L autre c est un DH et le Spé c est le top c est vrai mais c est un modèle qui commence a avoir de l age , techniquement un peu dépassé maintenant . Mais bon ca reste un bon vélo aussi
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
oui après j'ai envoyé un message à la personne du Viper mais pas de réponse donc je vais voir sois le spé ou dans un magasin de cycle on m'a proposer un haibike je ne sais pas se que ça vaux. Mais bon j'épluche les petite annonce et franchement il y a des marques modèle ou équipement piouf je suis juste largué mdr ça serais niveaux voiture ou ordi je pourrais me repérer mdr mais là le mec il est perdu hahaha ^^ donc bon je vais faire le tours des boutiques cycles et sur le fofo afin de trouver un bon bike dans mon budget et pas trop dépasser du coup ^^ mais merci pour votre aide les mecs c'est simpas
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages

Après j'ai trouvé celui la alors de mon œil de néofite ça m'a l'air pas mal mais avoir de l’œil d'expert comme vous ^^
Commençal Meta amv 4 de 2015
bigbike-magazine.com

JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Non pas Commencal , c est nul !
:mrgreen: Non c est justement se que j allais te proposer . Regarde dans ta region tu va surement trouvé un commencal , marque réputé pour l enduro . En annonce on en voit assez normalement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 01/02/2017 - 11:21
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
haha oui effectivement je n'avais pas vu ton avatar mdr ^^ ouais beh sur le bon coin pas de commençal pour le moment en tous cas, il faudrait que j'essaie de cherche des sites de vente d'occasion de vtt :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

il y avait ça y'a peu de temps sur troc vélo:
troc-velo.com

je pense que c'est une tres bonne base...
pour le fait qu'il est loin de chez toi, une expedition de vélo avec la poste c'est environ 50€ avec une assurance en cas de perte (vol) du colis à hauteur de 1000€.

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c'est pas un "gros" enduro, mais vu que tu débutes, à mon avis y'a déjà bien moyen de se faire mal avant de faire mal au vélo..

quand je me souviens de ce que je mettais à un giant trance en 125/120, y'a de la marge avant de peter des vélos....

puis il est pas trop cher, y'a moyen de profiter du reste de ton budget pour s'equiper en protection, fringues, ou outillages... voir en garder un peu pour upgrader le vélos en fonction des occasion glaner ici et là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 01/02/2017 - 13:21
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
oki super beh merci donc déjà j'ai quelques modèles et marque sur les quelle je peux chercher ^^ grâce a vous :) je vous ferais part de mon choix savoir si vraiment je ne fait pas une connerie ^^ mais encore merci vous êtes top les mecs :)
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
juste pour savoir le spé a 1500 euros, vous dite qu'il est dépasser mais pour débuter dans la discipline cela ne suffirais pas?
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages

bon je pense avoir trouve mon bike après des centaines d'annonces épluchée ^^
leboncoin.fr

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
tu as demandé un peu le montage?
c'est vague cette annonce je trouve, en partant du principe qu'il est d'origine, essayes le avant, y'a moyen qu'il soit lourd comme vélo.
il a deux gros débattements et tout en ressort, ca fait vite monter le prix et monter aussi les kg qu'il faudra amener au sommet de ton spot.

sinon le permier spé que tu nous avais montré etait trop grand quoiqu'il arrive.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par barth_65, 02/02/2017 - 09:49
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Adrien Andru ( 2 févr. 2017) disait:

voici le montage du spe (le dernier)
bigbike-magazine.com


c'est bien ce que j'avais vu, j'ai un peu peur qu'il soit lourd pour toi (tu es franchement leger), et surtout "gros" j'entends par la que les débattements en 170/180 ça fait pas mal, et pour rentrer dedans avec 55kg, va falloir y aller, surtout pour débuter.

tu peux l'essayer ce vélo ou c'est loin de chez toi? histoire de te faire une vrai idée.

je dis pas que c'est un mauvais vélo, mais il doit quand même y avoir moyen de trouver mieux pour ce tarif, même si en ce moment y'a pas grand chose sur le marché (c'est pas trop la saison). après il y'a qq point plus trop au gout du jour:
- le pédalier triple
- pas certain que les jantes soient tubeless
- pas de tige de selle télé
- la cassette en 11-36

tout se change c'est certain mais ça a un coût...

je ne sais pas trop quoi te dire sur ce bike, franchement je suis un peu entre deux avis, attends un peu de voir ce que d'autre en diront
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
oui je peux l'essayer, d'ailleurs j'y vais se soir. Après voila c'est effectivement pour me faire une idée. mais d’après se que tu me dis il pourrais y avoir mieux pour se tarifs? Mais j'avoue que c'est dommage que la personne du viper ne répond pas :)
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
ah et je ne pèse pas 55kg je fait 75 kg ^^ donc un peux plus lourd hihi mais merci c'est gentil ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Adrien Andru ( 2 févr. 2017) disait:

ah et je ne pèse pas 55kg je fait 75 kg ^^ donc un peux plus lourd hihi mais merci c'est gentil ;)


ha oui c'est pas toi, c'est le mec qui est passé entre temps le poids plume... ça devrait déjà aider les les 20kg de plus pour bouger l'engin.

en ce moment c'est un peu pas simple de trouver de bonne affaire, mais il va y en avoir faut patienter un poil.

sinon c'est un peu loin de chez toi mais bon:
troc-velo.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 02/02/2017 - 17:20