Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben profite bien!

pour les pneus tu peux passer en tubeless si les jantes le permettent
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (24 mai 2017) disait:

ben profite bien!

pour les pneus tu peux passer en tubeless si les jantes le permettent


yes j'ai voulu essayer le passage en tubeless (tubeless ready) j'ai acheté le kit de conversion qui va bien, mais rien à faire impossible de gonfler le pneu avec ma pompe... du coup gros fail ! il me faudra investir dans un petit compresseur un de ces jours pour retenter le coup.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

si t es un peu bricoleur et que t as 15€

26in.frhttps

ca marche au poil

Radmax
Radmax

inscrit le 16/11/17
14 messages
J ai fait le passage en tubeless ready avec le kit Joe s de chez decathlon . J y ai monté des Michelin wild grip r,
Le kit s installe facilement , les pneux moins.... on y arrive mais impossible sans les démontés pneux.
J ai pu gonfler sans problème avec une pompe à pied de chez decathlon encore lol. Pas de fuites et le pneu est parfaitement installé mais ça n a pas claqué au gonflage.
Reste à tester tout ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radmax, 03/01/2018 - 23:03
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
les pneus claquent pas forcément.
pour aider à la manœuvre tu peux passer de l'eau savonneuse sur les tringles, ca aide a se mettre en place à des pressions plus faibles.

et surtout pense à aller faire rouler ta roue tout de suite après (même ne serait ce que 100 ou 200m) histoire de bien badigeonner tout l’intérieur du pneu de préventif
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Salut, je m'étais résigné à oublier le passage en tubeless après ma tentative raté de la dernière fois... Mais d'un autre coté j'en ai un peu marre de devoir mettre 2,5Bar dans les pneus à chaque fois que je fais une session où je rencontre des racines ! Radmax, merci du conseil je vais peut être essayer de nouveau le passage en tubeless avec le kit de Décathlon si ça a bien marché pour toi.

+1 l'eau savonneuse pour les pneus coriaces !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pour faire monter en pression évite d acheter un petit compresseur, ca a rarement assez de débit pour faire monter en pression!
soit tu te bricoles un extincteur, soit t achetes la version officielle genre schwalbe tire booster soit tu files à la station essence du coin qui a le compresseur gratuit normalement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in