a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
rstrider (31 août 2017) disait:

Le stinky me semble une option à ne pas écarté. Les prix rentrerai dans ton budget , au alentours des 600€ pour un 2009.
J'ai toujours le mien dans le garage en vélo de prêt pour les copains qui veulent découvrir la dh. Simple, fiable, et pas si dépassé que ça en géométrie.

Je dirais même plus: un chef-d'oeuvre de modernisme à sa sortie, sur lequel ont été copiés tous les FR postérieurs. Seul point sur lequel il a vieillit, le poids. Mais à part ça ça reste un super vélo, solide et parfaitement adapté à ton programme si tu préfères descendre que monter.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

Et je vais me faire jeter des pierres comme d'habitude, mais pour à peine plus cher (à partir de 700€) le Santa-Cruz Bullit phase 2 (à partir de 2008) est un aboutissement absolu du programme FR, ensuite totalement délaissé par les constructeurs: largement inspiré du Stinky il est plus léger et pédale mieux grâce à sa suspension mono-pivot.
Je te mets le dernier qui reste sur le bon coin dans ces prix-là, j'en ai vu partir une dizaine dans l'été...
leboncoin.fr

LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
Merci pour vos réponses.
Pour descendre c'est logique qu 'il faut monter c'est pour cela que je souhaite un VTT polyvalent tout suspendu.
pour descendre faire des saut de la rando,boue ...bikeparc
Budget * environ 600-670
Que pensez vous du nukeproof scalp, ou nakamura.
Donnez moi vos choix et vos idées.
preferences pour Freeride,DH,enduro
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

C'est clair que si chaque fois que quelqu'un donne une suggestion tu pars sur autre chose, on va pas y arriver...
Déjà pour ton programme il faut oublier le DH, absolument pas prévu pour pédaler. Il te reste à déterminer:
-Si tu préfères être performant au pédalage, quitte à y perdre en descente et notamment en Bike-park: un enduro
- si tu préfères t'amuser en descente quitte à être limité au pédalage: un free-ride.
Pour l'enduro j'y connais rien. Pour le freeride dans ton budget le mieux c'est un Stinky. Et pour le même prix en plus récent mais moins enthousiasmant un Rockrider FR10
leboncoin.fr
leboncoin.fr

rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages

C'est pas ce qui manque comme vélo abordable pour ce faire la main. leboncoin.fr

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Juste que pour celui-là faudra pas s'étonner si on t'appelles Bozzo le clown... :lol:
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
C'est pas faux , au moins il est bien visible :grin: et puis le fluo c'est à la mode.
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
merci pour vos recherches et réponses.
mais que choisir, Free ride ou Enduro
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
On peut difficilement choisir pour toi, c'est une question de goût et nous avons tous des goûts différents.... Essaye un enduro et un freeride pour te faire ta propre opinion et là tu trouveras le bike qui te convient :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (31 août 2017) disait:

-Si tu préfères être performant au pédalage, quitte à y perdre en descente et notamment en Bike-park: un enduro
- si tu préfères t'amuser en descente quitte à être limité au pédalage: un free-ride.


Vive la lecture!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je rajoute que d'une façon générale tous ceux qui se lâchent un peu en bike-park avec un enduro s'en mordent les doigts: déjà qu'on casse tout sur des vélos sensés être solides...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Faux ! J'ai 15piges et dès mec en dh de 2017 j'en dépasse dès paquet en bike park ! Pourtant j'ai un enduro Nicolai en 180mm de 14,9kg donc un enduro (gros enduro lol) bah je regrette pas mon choix je peut fair du bike park à gogo dès spot locaux où il faut pédaler pas de problème il pedale bien (pour un velo de 15kg hein...) et j'ai jamais rien casser sa fait 5mois que je les j'ai du fair une revision de la 36 et du vivid air r2c mais ces tout !
A plus ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH ( 7 sept. 2017) disait:

Faux ! J'ai 15piges et dès mec en dh de 2017 j'en dépasse dès paquet en bike park ! Pourtant j'ai un enduro Nicolai en 180mm de 14,9kg donc un enduro (gros enduro lol) bah je regrette pas mon choix je peut fair du bike park à gogo dès spot locaux où il faut pédaler pas de problème il pedale bien (pour un velo de 15kg hein...) et j'ai jamais rien casser sa fait 5mois que je les j'ai du fair une revision de la 36 et du vivid air r2c mais ces tout !
A plus ;-)

Tant-mieux pour toi, tu dois être léger et finaud, et ton enduro costaud, mais j'ai dit "d'une manière générale".
Je te mets par exemple un autre témoignage qu'on trouve sur le forum:

Comme je suis mega intelligent j'ai pris mon enduro pour le bike Park et il n'a pas vraiment aimer du coup j'ai du jeu au niveau de l'amortisseur (axe péter je pense) et en plus j'ai fusiller mon pédalier (déjà vieux) donc la tout ça commence à faire cher :)

26in.frhttps
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
63kilos et oui je roule propre mais sa fait partie du jeux ... :mrgreen:
Pour le témoignage le mec si il faisait que du bike park sur un enduro en 160mm pars exemple normal qui bousille tout ...faut la jouer fine en bike park en enduro...mais si on veut etre polyvalent bah on n'est obliger de passer pars la case enduro ;-)
J'avoue que y'a quand même plus d'entretien sur un enduro qui va en bike park plutôt que sur un dh "vouer" de rouler en bike park toute l'année ;)
A plus :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Comme quoi on est d'accord sur tout, je sais pas pourquoi tu a commencé ta réponse à mon commentaire en commençant par "Faux!"...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (31 août 2017) disait:

Je rajoute que d'une façon générale tous ceux qui se lâchent un peu en bike-park avec un enduro s'en mordent les doigts: déjà qu'on casse tout sur des vélos sensés être solides...


C'est sur sa que jetait moyennement d'accord ;-)
On n'est plusieurs (mais pote,moi..) en rouler en enduro 170mm ou 180mm bah on s'en mort pas les doigts au contraire ,sa nous coûte plus cher qu'un dh mais c'est un choix
Le "faux !" Était peut être abuser ,autant pour moi désolé ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas de soucis :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Sinon je croit que la perssonne ayant créé le sujet est partie ..?
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
rebonjour
après les series de questions, quelles enduro me conseillerez vous a moins de 800euros pour faire rando bikeparc descentes...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LBIKE ( 2 nov.) disait:

rebonjour
après les series de questions, quelles enduro me conseillerez vous a moins de 800euros pour faire rando bikeparc descentes...


Commencal meta sx entre autre mais la plupart des vélos en 160-180 mm.
Regarde les annonces enduro près de chez toi sur leboncoin, troc vélo et velo vert et poste nous les résultats, on pourra en discuter.
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
bonjour
j ai deja regarde le commencal meta sx mais j ai un budget inferieur a 800€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LBIKE ( 3 nov.) disait:

bonjour
j ai deja regarde le commencal meta sx mais j ai un budget inferieur a 800€


entre autre et la plupart des vélos en 160-180 mm.
LBIKE
LBIKE

inscrit le 30/08/17
36 messages
C'est a dire ?
aurait tu une liste de velo abordables (800) style enduro freeride pouvant faire plusieurs pratiques
merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LBIKE ( 3 nov.) disait:

C'est a dire ?
aurait tu une liste de velo abordables (800) style enduro freeride pouvant faire plusieurs pratiques
merci


Bah tu fait une recherche "vtt enduro" près de chez toi sur les sites que je t'ai mentionné et ensuite on regarde ce qu'il y a de disponible.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Specialized enduro ou sx trail, giant reign, yeti asx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/11/2017 - 16:26