Sondage : budjet de 2000euros suffisant pour un DH???

(5 votes)
oui
100%
5 votes
non, un peut juste
0%
0 vote
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut les ami(e) rider !!
je souhaite acheter un DH pour rouler en station (chatel,la bresse,morzine...etc)et quelque spot locaux..
le top serait un DH qui accepte les erreurs de pilotage (apprentissage oblige.. :grin: ) je possède déjà tout les équipement et j'ai environ 2000euros pour cet achat de DH... :twisted:
merci pour vos futur réponse... :cool:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (22 août 2017) disait:

le top serait un DH qui accepte les erreurs de pilotage (apprentissage oblige.. :grin: )

Salut
Le top pour ça c'est un FR, même si le marketing a décidé le contraire: largement assez performant pour débuter en station, plus léger, plus facile, plus fun à rouler, et utilisable pour pédaler un minimum les 10 mois de l'année ou les stations sont fermées. Le tout au prix d'une légère perte en performance dans le vraiment technique et défoncé, qui n'est généralement pas ce qu'on préfère quand on débute...
Pour le modèle, pas bien le choix y'en a pratiquement plus: Scott Voltage FR720, le meilleur compromis avec la fourche double té. Conclusion du test de Big Bike: "pour ceux qui hésitent entre DH et FR, il sait faire les 2"
bigbike-magazine.com
leboncoin.fr
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Cool merci ! :lol:
Apres je risque de ne pas pouvoir changer de vélo d'un moment (j'ai déjà un enduro que je garde en plus d'un futur dh...)et j'ai 14ans donc je pencer plus acheter le dh pour rouler en station et gros spot
Puis l'enduro pour le reste de l'année et quelque spot (mon enduro et en 180mm...)
Le voltage me semble vraiment sympa !
PS:j'ai déjà un bon niveau en enduro et saut/defoncer etc....
mais je souhaite vraiment commencer le bike park serieusement ...
A + merci de tes reponce :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Effectivement si tu as aussi un enduro l'avantage du FR est moins flagrant. Mais pour ma part je préfère le FR au DH même pour le bike-park et même sans être débutant.
Quant-à l'utilisation hivernale ça n'est pas non plus la même, le FR te permettant d'envoyer des trucs plus velus que l'enduro. Mais bien sûr en pédalant moins bien. Question de choix...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

J'ai débuté sur un scott voltage 2012 et maintenant je suis sur un commencal supreme v3 DH. J'ai autant de plaisir sur le dh que sur le voltage.
Sinon un autre élément de réflexion qui a mon sens doit te faire éviter scott :
/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou_50.html

A ta place je partirais plutot sur
du commencal (V3, furious)
ou un rose soulfire rosebikes.fr

Dernier points les stations vont bientôt brader leur vélo de location. Il peut y avoir de bonne opportunités.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2017 - 09:34
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
super merci les gars !
scott n'est pas une marque que j’affectionne particulièrement de toute façon...
je vais voir pour le rose qui me plait plutôt bien mais le furious me plait vraiment aussi..
vous rouler en double T ?
car j'ai une fox 36 en 180mm sur mon enduro et j'ai peur de perdre beaucoup de maniabilité avec une double T ?
(perdre un peut de maniabilité ne me dérange pas)
Mon enduro et en 180mm mais je souhaite lui éparnié ( orthographe ??) la station... (cadre sur mesure et monter a la carte pars moi même du coup j'y suis vraiment attacher :mrgreen: mais en enduro je le mal mène mais pas en bikepark...)
voilou voilou , merci a +
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
" je souhaite lui éparGNER..."
Et pendant qu'on y est," j'y suis attaché"
Une double té te fait certes perdre un peu de maniabilité pour tournicoter entre les arbres à très faible vitesse, mais pour rouler vite en bike-park c'est que du plus: rigidité, précision, possibilité de régler l'assiette du vélo (hauteur de l'avant) et démontage enfantin pour l'entretien. Contrairement à une simple té ou il faut se faire ch... à tout sortir du jeu de direction.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc merci :cool:
J'aime bien ma fox 36 donc une fox 40 serait top mais je pence que c'est un peut gros non?
une boxxer sa vaut quoi ..?
merci pour vos réponse ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Fox 40: effectivement un peu gros et rigide, surtout à 14 ans.
Boxxer: marche très bien entre 2 révisions, suffit de prévoir autant de temps à la réparer qu'à rouler...
Et concernant le vélo qui accepte les erreurs de pilotage, un truc que je vois en permanence en bike-park: lors d'une réception hasardeuse la roue avant qui se met en travers. Et tarte d'autant plus violente avec une simple té qu'elle passe à 90°, alors qu'avec une double té elle s'arrête à 70° environ.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
merci bien !
j'ai jamais fait un entretien de fourche ( ayant une 36 talas 180/140 c'est pas le top pour apprendre ... ;-) ) c'est simple sur une boxxer?
pour la réception hasardeuse c'est arriver hier a un pote en bike park donc je prend note :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Apparemment tout le monde s'accorde à dire que l'entretien de la Boxxer est très simple. Heureusement...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
OK mais c'est pas fiable une boxxer :?:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Un pote mécano payé à la tâche a multiplié son salaire par 2 le jour ou le park de loc est passé de Marzocchi à Rockshox... et 10 ans à contempler des potes avec leur boxxer pissant l'huile, pendant que je roulais 10 fois plus qu'eux avec une Marzo qui partait en révision une fois par an en hiver.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah... vue mon jeune age je n'est pas tout le temps des tune a balancer dans une fourche ... :mrgreen:
je préfère avoir de la fiabilité je pence donc a une domain rc 200mm (déjà tester et j’avais plutôt bien aimer cet fourche) que pence tu de la domain ? :roll:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
/forums/matos/technique/sujet-48226-probleme-joint-de-fourche.html
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je suis perdu du coup :???:
quel fourche double T 200mm pourrait fair l’affaire ?
sinon j'ai l'option de rouler avec mon enduro (180mm) sur des gros spot locaux et station ( et acheter un dh plus tard)
car sa me fait vraiment chi** de rouler sur du matos pas fiable qui passe sont temps démonter dans le garage :roll:
qu'en pence tu...?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai une boxxer team et je l'entretien une fois par an. Bon je dois faire une 20aine de sorties bikepark par an.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
la Team c'est la version la plus "haut de gamme" des Boxxer non?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis

J'ai jamais réussit à comprendre comment Rockshox avait fait pour autant squatter le marché avec des daubes pareilles, hormis le fait qu'elles font la fortune de ceux qui les réparent...
Meilleure solution à mon avis: Marzo 380 CR, mais très très rare, complètement larguée en marketing. Montée d'origine sur les Voltage 2016, mais tu en veux pas.
chainreactioncycles.com

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
sympa cet marzo !
mais mon père a eu 3 marzo et les 3 avait des prob... :roll:
du coup je suis perdu complet !
fox serait t-il les plus fiable pour les fourche ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je sais pas ce que ton père a eu comme problème avec les Marzo, du temps ou elles étaient à la mode c'était des références en terme de rapport fonctionnement/fiabilité/prix. Je continue à rouler avec une 888 qui part en révision une fois par an pour 60 jours de bike-park et 250 sorties FR aussi musclés les unes que les autres...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
la 888 j'en entend que du bien ! sa a l'air d’être le top mais put*** que c'est rare comme fourche :twisted:
marzo a était racheter non?

en parlant de marzo quelque ancien ingénieure de marzo sont maintenant chez sr suntour peut être du bon matos arrive...affaire a suivre :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
leboncoin.fr
Sinon ma solution à moi: tu en trouves une un peu rincée à 150€, et tu l'envoies chez CR conception pour une préparation à 300€. Pour 500€ tout compris tu as une merveille de fonctionnement et surtout de fiabilité.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Putain ! Pas con en effet ! Je pence partire sur sa ,
Mais il faut que je trouve un bike avec une fourche que je revendrait pour cet marzo ducoup , javait pencer a acheter un dh qu'une station revendrait et le remette en état.... Changer quelque truc ...(revendre quelque piece pour d'autre ...)
Bonne ou mauvais solution?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Il faut être bricoleur et se bouger le c... pour revendre, mais je fais ça depuis 10 ans et je roule avec du matos au top pour un budget totalement ridicule. L'énorme avantage du sport étant que comme tout le monde casse tout, toutes les pièces en bon état se revendent. Il suffit d'attendre que quelqu'un en ait besoin, qui sera d'autant moins bien placé pour faire le difficile qu'il veut rouler le plus tôt possible...