a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Aucun problème tant qu'on vient pas me dire que ça reste un vélo, et qu'on assume clairement aimer ne pas en ch... à la montée parce qu'on préfère la descente. Exactement comme je monte en télésiège sans me sentir obligé d'expliquer que c'est parce que ça va plus vite, et absolument pas parce que j'aime pas monter en pédalant.
Cyna06
Cyna06

inscrit le 16/12/17
4 messages
Vous me faites tous bien rire quand même !
Les forums restent des forums avec les reglements de compte
Tres peu ont repondu a mon interrogation et on s'eloigne du sujet initial et personne ne me guide vers la voie de la sagesse a savoir : entraine toi comme un fou et tu aura le niveau necessaire !
Au lieu de ça, desolé pour l'expression mais vous crachez et bavez sue les VTT AE

Alors j'ai envie de vous repondre en vous informant que d'une part les bois et sentiers de vtt n'appartienne a personne et certainement pas au vttiste sans AE
d'autre part comme dans tous les forums de sport chacun defend ses positions et on se tire dessus
Pour votre information je fais du Tir et je les championnats de France
j'ai obtenu quelques medailles et podiums(j'ai un niveau correct) et bien au club c'est la meme histoire les competiteurs et les tireurs loisirs sont en guerre alors je ne vous parle pas de l'epreuve de tir (22 hunter) ou ils sont carrement traités d'handicapés et de vieux car c'est une epreuve de tir pratiquées assis, sur les coudes et avec une lunette a fort grossissement
Moi je tire debout et couche a 200 m sans lunette

Chacun a sa vision des choses ! accepter les differences et les evolutions en est une autre
Vous m'avez mal compris je pense alors je vous resume en quelques lignes pour ceux qui ont mal interpreté
J'ai fait de la moto enduro pendant des années mais faute de budget j'ai arrété
Je pratique plusieurs sport (course a pied, Tir avec competitions nationales) j'habite près de la mer donc je ne vous raconte pas
De plus je m'occupe de mon fils de 4 ans et je travail dès 5h du matin
Tous ca cumuler il me reste plus beaucoup de temps pour me consacrer a faire tres regulierement du VTT

Alors j'ai quand meme repris le VTT mais comme il existe le VTT AE ben pourquoi pas ? j'essaye et je n'ai pas dit que j'allais en acheter un
Quand bien meme, j'en acquiert un, je me moque eperdument ce que pense les autres et sutout les vvtistes qui trime a monter
Je ne suis juste pas etonné de vos reflexions et comportement avec tout le respect que je vous dois a tous

Et pour finir bon nombre de personnes utilisent les VTT AE pour des raisons qui leurs sont propres et surtout c'est une toute autres pratiques qui a l'air de vous derranger pour des raisons qui m'échappent

finalement je me suis peut être tompé de forum mais n'oubliez pas que les promeneurs n'aiment pas les chasseurs dans les bois et inversement les chasseurs ne les aiment pas
les vtt n'aiment les promeneurs avec leur chiens qui courent partout
ces deux derniers n'aiment les moto enduros dans les bois (sauf en Auvergne et dans le cantal - fief de l'enduro)
les vtt n'aime pas les vttAe
ainsi promeneurs, chasseur, vtt, vttae,moto enduro, chiens sans laisse tous se détestent car c'est leur bois avec leur pratiques

cordialement ludo
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Cyna06 (18 déc.) disait:

Vous me faites tous bien rire quand même !

Bingo, 1° but atteint! Et j'espère que ça en aura fait rire d'autres, c'est quand-même mon but initial en plus de m'amuser moi même... :lol:

Après c'est clair que si tu espérais trouver ici la confirmation d'un choix que tu as déjà fait pour l'AE, c'était pas le meilleur endroit... :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (18 déc.) disait:

Cyna06 (18 déc.) disait:

Vous me faites tous bien rire quand même !

Bingo, 1° but atteint! Et j'espère que ça en aura fait rire d'autres, c'est quand-même mon but initial en plus de m'amuser moi même... :lol:

Après c'est clair que si tu espérais trouver ici la confirmation d'un choix que tu as déjà fait pour l'AE, c'était pas le meilleur endroit... :lol:

je rigole bien derrière mon écran aussi :Lol:
HS ON
pars contre pour le tir sportif , je le pratique de temps en temps, et il est vrai que la mentalité "tir sportif" et "vtt ou vtt ae" et la même ;-)
HS OFF
Pour moi le vtt ae c'est une pratique comme develepec ! juste assumer qu'on est un gros flemmard et que remonté à pied et casse bonbon , pour moi l'ae sert à ça ! limer les pistes sans se fatiguer à la monter ;-) après les mecs qui achètent des ae pour faire des sorties qu'ils sont capables de faire uniquement en ae, c'est plus du vélo ... encore pire, ce qui vont chercher le pain ou trainne en ville avec des ae : Lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
En plus le jour ou ils ont oublié de charger la batterie ils mangent du pain rassis... :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cyna06 tu es sur un forum de vtt qui se veut à la base sur les pratiques extrêmes(vtt freeride à la base) mais pas que.

Beaucoup souffrons de destruction de sport de fermeture de piste et interdiction de vtt dans beaucoup de nos régions, donc l'arrivée de ces nouvelles machines fait peur car on craint que l'effet de mode entraîne une saturation des pistes de vtt existantes car le VAE les rends plus accessibles et que naissent plus d'interdiction.

Pour du plat même si tu n'a pas le temps il vaux mieux un bon vtt de randonnée que un VAE pour l'effort car vu le dénivelé tu ne fais pas vraiment du pilotage comme nous on l'entends, moi le VAE se substitue à mes navettes en voiture pour faire de la DH/freeride le jour où je fais du foncier mon vélo de route est dans le garage prêt.

L'autre danger que je vois maintenant que je pratique le VAE c'est la vitesse de passage hors descente car là les neophytes freinent même bloquent leurs freins, mais sur le plat ou faux plat même à 25km/h leur technique manquante me fais peur.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (18 déc.) disait:

En plus le jour ou ils ont oublié de charger la batterie ils mangent du pain rassis... :lol:


les pauvres ! faut se mettre a leur place :mrgreen:
moi le pain je vais le chercher avec mon freeride de15 kilos... :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (18 déc.) disait:

sur le plat ou faux plat même à 25km/h leur technique manquante me fais peur.

Encore un truc qui m'hallucine dans la conception qui voudrait qu'un AE reste un vélo parce que 25km/h est une vitesse qu'on peut atteindre en pédalant: la seule différence c'est qu'avec un vélo y'a que les bons qui roulent à 25km/h, alors que sur un AE n'importe quel poireau qui n'a aucune idée de ce qu'est un vélo s'y retrouve direct. Et 25km/h, ça suffit largement pour se faire bien mal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Cana06, gentiment, je t'ai conseillé au mieux, j'espère que ca t'aidera dans ton choix prochain.
Tu peux relire bien mon dernier message, c'est vrai que tu ne fais pas de montée très difficile semble t il. Un vtt classique tout suspendu de xc moderne pourrait te convenir si tu as assez de temps pour s'occuper de toi pour être en forme et bien en profiter.
Bien sûr, libre à toi de choisir le plaisir que donne un vttae en montée.

Et rassures toi, nous ne sommes pas tous contre le vttae ;-)
J'ai commandé un vttae il y a un mois et un Vtt de descente aujourd'hui, comme quoi, c'est compatible.

N'hésites pas à revenir nous dire ton choix.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ cyna, on a commencé a répondre a ton interrogation mais clairement le vae est un sujet a débat:

pour une grande partie des gars qui font du vtt, le vae n est pas a considerer comme un vélo...alors que bien entendu tous les vaeistes disent être cyclistes.
ne vas pas croire qu'on a quelque chose contre les vae (enfin certains a priori ont une dent contre ces engins), on est juste anti amalgames entre vae et vtt. juste pour ne pas etre confondus.

donc en fait hésiter entre le vae et le vtt, c est un peu comme la via ferrata et l escalade, le ski de rando et le ski de piste, la régate a voile ou en hors bord...deux choses bien différentes. comme tu le dis pour le tir:
un gars posés sur un fauteuil, les coudes sur une table, et la panse sur les genoux, si il dit qu il fait du tir sportif, forcément ca va pas plaire aux tireurs sportifs.
les chasseurs du dimanche, qui sont tous en ligne assis au bout du bois pour défourailler ce que les chiens auront rabattu, si ils disent faire la même chose que le gars qui va passer sa journée a crapahuter dans la montagne avec sa carabine à lunette, pareil, ca va jaser!

d'ou ce que je te disais: va tester un vélo moderne de bonne gamme, et la tu verras parfaitement le potentiel que propose un vélo 2017.
si cela te va, reste sur du vtt, si tu cherches plus d'aisance pour X raisons que ne nous regardent pas, n'hésite pas a lorgner sur les vae.
en fait a mes yeux (et ce débait il a deja été fait sur 10 topics au moins) du coup tu seras vttistes, ou vaeiste, et les deux se valent, mais ne sont pas la meme chose, juste penser a pas dure que t es vttiste quand t as 100% d'aide a l'effort de la part d'un moteur.
le gars qui a un vae et qui me dit qu il fait...du vae justement, ben qu'il s éclate, je serai le premier content pour lui!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
kampfar (18 déc.) disait:

Cana06, gentiment, je t'ai conseillé au mieux, j'espère que ca t'aidera dans ton choix prochain.
Tu peux relire bien mon dernier message, c'est vrai que tu ne fais pas de montée très difficile semble t il. Un vtt classique tout suspendu de xc moderne pourrait te convenir si tu as assez de temps pour s'occuper de toi pour être en forme et bien en profiter.
Bien sûr, libre à toi de choisir le plaisir que donne un vttae en montée.

Et rassures toi, nous ne sommes pas tous contre le vttae ;-)
J'ai commandé un vttae il y a un mois et un Vtt de descente aujourd'hui, comme quoi, c'est compatible.

N'hésites pas à revenir nous dire ton choix.

sans indiscrétion , ta commander quoi comme dh ?
ahah tu te fait bien plaisir ;-)
je viens de commander mes protec moi , dorsal/genouillère :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Af3video arrêtes d'intellectualiser la raison du pourquoi du succès ou des méfaits du vttae.
Tu as quelques bonnes observations mais le fond du problème est ailleurs.

Je suis d'accord ce n'est pas un vélo, ce n'est pas une moto. C'est juste un nouveau truc. Les cerveaux de certains s'agitent et ne peuvent admettre qu'arrive dans nos vies un nouveau produit et une manière différente de faire du cyclisme. Ils ne comprennent pas, ils bloquent, ils rejettent.
Comme toutes inventions ou progrès dans notre société, il faut s'adapter ou refuser. Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet? On pouvait faire sans, mais c'est là. Même si le progrès est souvent au détriment de la planète...

Pour ou contre le vélo ae, c'est bien une réalité, ça existe et les gens en font.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (18 déc.) disait:
C'est juste un nouveau truc.

20 fois que je le dis: je n'ai rien d'autre contre le AE que le fait qu'on appelle ça un vélo, et surtout qu'on vienne sans-arrêt me le prouver avec les mêmes arguments que le marketing l'a imposé. Bien aidé par les pouvoirs publics il est vrai.

Et si sur un plan personnel je trouve ça d'une bêtise consternante, je pense la même chose de plein d'autres choses sans en vouloir une seule seconde à ceux qui les utilisent.
Je n'ai rien d'autre contre les utilisateurs de AE que le fait qu'ils viennent sans arrêt demander qu'on leur confirme qu'ils font le même sport que moi: j'aime trop mon sport pour confirmer que c'est la même chose que cette... chose.

Même pour être agréable...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar (18 déc.) disait:

Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet?

donc on est d'accord que c'est pas du vtt...
l'automobile ayant remplacé le cheval je vois mal loeb dire que c'est un cocher de renom

on a rien contre le progrès, juste que quand -justement- on passe du cheval a l'automobile on parle de nouvelle pratique et non d'évolution d'une seule et même pratique
Cyna06
Cyna06

inscrit le 16/12/17
4 messages
Sachez que je n'en veux a personne car nous sommes la pour debattre

Je n'ai rien acheter pour l'instant et encore moins un vttAE !
je lorgne juste dessus et je regarde vos avis car je ne vais pas demander l'avis sur des forums de vttAE car je connais leurs reponses
J'hesite car la somme en jeux est assez importante pour moi et je ne veux pas me tromper

j'en ai loué un et j'en ai fait mon constat
Je ne cherche pas la vitesse ni en mettre plein la vue a tout le monde alors mon prochain test sera de louer un Vtt "moderne" car le miens je vous le rappel est un ktm ultarsport semi rigide de 2010

Mais en fait ma condition physique me limite a des parcours de 300m de denivelé max !
j'adorerais monter sur des parcours plus interessant mais le denivele est plus important
j'irai essayer mais mon vtt est limite j'en suis conscient surtout la descente.
j'arriverai surement a grimper mais apres ....
On ne se connait pas mais je suis assez sportif mais le velo est un des sport les plus difficile physiquement quand meme
Dommage que nous ne sommes pas a coté vous m'auriez preté votre monture !!!!

Vos dernieres reflexion sont quand meme plus interessante qu'au debut :oops:

Sachez enfin que je recherche juste a monter sans difficulter pour en apprecier la descente ! si je meurs a monter je descends comment ?
Je garde a l'esprit qu'avec un vttAE on perd l'esprit de ce sport mais il faut savoir se faire plaisir

J'ai ete formateur auto ecole pendant 20 ans alors je connais le comportement des personnes au volant et dans les bois c'est les meme et avec un VttAE ils sont pareil que sur les routes
Perso pour ce qui est d'assumer je l'assume je ne veux pas galèrer en cote et je ne cherche pas a aller a fond et je compte bien garder mon ktm quand je veux suer

dans tous les cas je vous tiens au courant et mon petit frere m'a dit qu'il ne me parlerai plus si j'achete un vttAE

snif ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Cyna06 (18 déc.) disait:

Sachez enfin que je recherche juste a monter sans difficulter pour en apprecier la descente ! si je meurs a monter je descends comment ?

ca en effet ca te ferait pencher du coté vae.
on est quand meme beaucoup dans ce cas sur ce forum qui est bien axé vtt "en descente" mais en gros chez ceux qui sont pas fanas de la montée il y a ceux qui acceptent de monter meme si c est chiant et "inutile" niveau plaisir, et ceux qu s en tapent et passent au vae!

a titre perso je trouve les remontées chiantes au possible et n'hésite pas a user des remontées en station.
reste que a l'année monter me fait ch*ier mais me permet de garder le physique et avec l'entrainement et l'habitude on sait comment monter a "l allure max qui permet de pas crever" et de profiter de la descente.
après du coup t as un choix a faire, du moment qu il est assumé(c est ce point de l acceptation qui fait défaut a certains) tu seras forcément content et tu n'essuiera des critiques que de la part des blaireaux réfractaires...
Cyna06
Cyna06

inscrit le 16/12/17
4 messages
Nicolai180DH (16 déc.) disait:

salut !
alors effectivement-tu as beaucoup de choix possible :lol:
un vtt ae pourquoi pas ? mais galères-tu vraiment en monter au point d'en acheter un ? parce qu'un semi-rigide AE en descente c'est lourd et pas top confort et pour le plaisir bof ... !
alors qu'un all Montain où un enduro serait peut-être vraiment le bon choix !
deux choix pour les vtt ( non ae)
1- un enduro ( le bike à tout faire ! ) en 160 mm tout suspendu qui sera au top en descente et pourra même faire du bike park de temps en temps ! pour la descente le fun est assurés ! les enduros d'aujourd'hui montent plutôt bien si on ne cherche pas la performance biensur !
un exemple d'un bon gros enduro : commencal-store.com
ou all un Montain/trail en 140 mm qui sera LE compromis , sa monte bien et sa descent bien ! un compromis entre l'enduro et le xc !
un exemple d'un trail/all Montain : commencal-store.com

donc en gros pour résumer :
monter tranquille et descendre vite avec un max de plaisir = enduro
monter mieux qu'avec un enduro mais descendre un peut moin vite = trail/all montain

PS: j'ai pris les exemples chez commencal car ils font de super bike ! mais il n'y a pas qu'eux ;-)
tu peut t'aider des tests matos de 26in aussi !


Ha j'oubliais au fait
vous me conseiller quoi alors comme VVT Musculaire sinon
Vous m'avez jamis conseiller quand meme les gars

Sachant que mon but sera de grimper au max 500m et les alpes maritimes c'est assez rocailleux
J'ai oublié de vous dire que lors des montés avec mes collegues je ne suis pas le dernier
la derniere fois je pratiquais seul et un gars seul egalement m'a donné un coup de main a degager un arbre qui etait tombé en plein milieu du chemin et ca bloquait le passage
On a causé un peu et il m'a proposé de le suivre
il etait equipé d'un beau lapierre tout suspendu super equipé (selle telecopique etc) ben je ne l'ai pas laché en cote mais apres en descente il m'a distancé car mes suspensions sont limites alors je ne suis pa une grosse merde en cote je ne veux juste pas trop souffrir car pas le temps de beaucoup pratiquer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tu vois, clairement le meta AM est trop gros, il sera top end escente mais va trop te crever a la montée pour justement profiter de la descente!
la version trail est mieux (le 2eme lien) car plus light.
chaque marque a son vélo en 130mm et quelques, et c'est ceux la que tu dois regarder (on peut pas tous te les lister, il y en a un ou plusieurs par marque)
mais clairement avec 3000€ de budget tu vas avoir un truc bien équipé

commencal-store.com

a 3000€ t as tout, tds telescopique, 1x12 vitesses, bonnes suspensions,etc

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (18 déc.) disait:

kampfar (18 déc.) disait:

Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet?

donc on est d'accord que c'est pas du vtt...
l'automobile ayant remplacé le cheval je vois mal loeb dire que c'est un cocher de renom

on a rien contre le progrès, juste que quand -justement- on passe du cheval a l'automobile on parle de nouvelle pratique et non d'évolution d'une seule et même pratique

Razgriz ou l'art de prêter des propos et des raisonnements à des gens qui ne les ont pas tenus.

Désolé, c'est ton problème si ce n'est pas du vtt. Ca peut être ce que tu veux, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est là, Les gens achètent, les gens en font et ils aiment ça.
C'est la réalité, ce sont juste les faits. Le reste n'est qu'ideologie et autres conneries.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar (18 déc.) disait:

razgriz65 (18 déc.) disait:

kampfar (18 déc.) disait:

Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet?

donc on est d'accord que c'est pas du vtt...
l'automobile ayant remplacé le cheval je vois mal loeb dire que c'est un cocher de renom

on a rien contre le progrès, juste que quand -justement- on passe du cheval a l'automobile on parle de nouvelle pratique et non d'évolution d'une seule et même pratique

Razgriz ou l'art de prêter des propos et des raisonnements à des gens qui ne les ont pas tenus.

Désolé, c'est ton problème si ce n'est pas du vtt. Ca peut être ce que tu veux, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est là, Les gens achètent, les gens en font et ils aiment ça.
C'est la réalité, ce sont juste les faits. Le reste n'est qu'ideologie et autres conneries.


ben oui, c est la c est fun, tout ca, c est juste pas du vélo en fait...
le jet ski c est la, c est fun, c est juste pas du dériveur,etc
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (18 déc.) disait:

kampfar (18 déc.) disait:

razgriz65 (18 déc.) disait:

kampfar (18 déc.) disait:

Mais, l'histoire donne souvent raison aux modernes. Qui remettrait en cause l'automobile, le telephone ou internet?

donc on est d'accord que c'est pas du vtt...
l'automobile ayant remplacé le cheval je vois mal loeb dire que c'est un cocher de renom

on a rien contre le progrès, juste que quand -justement- on passe du cheval a l'automobile on parle de nouvelle pratique et non d'évolution d'une seule et même pratique

Razgriz ou l'art de prêter des propos et des raisonnements à des gens qui ne les ont pas tenus.

Désolé, c'est ton problème si ce n'est pas du vtt. Ca peut être ce que tu veux, tu peux appeler ça comme tu veux, c'est là, Les gens achètent, les gens en font et ils aiment ça.
C'est la réalité, ce sont juste les faits. Le reste n'est qu'ideologie et autres conneries.


ben oui, c est la c est fun, tout ca, c est juste pas du vélo en fait...
le jet ski c est la, c est fun, c est juste pas du dériveur,etc

Les gens normaux, ça leur est bien égal que ce soit pas du vtt ou autre chose. Quand tu sauras ce que c'est, tu déposeras un brevet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 18/12/2017 - 21:43
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (18 déc.) disait:


Les gens normaux, ça leur est bien égal que ce soit pas du vtt ou autre chose. Quand tu sauras ce que c'est, tu déposeras un brevet.

J'imagine que ça doit avoir une signification, mais laquelle... :roll:
Pascal52
Pascal52

inscrit le 26/12/17
4 messages
Bonjour à tous .
Je remercie beaucoup Cyna06 pour son post car je suis aussi un peu dans son cas et j’ai déjà beaucoup appris en vous lisant sauf le fait que tout sujet peut vite s’emballer( comme sur tous les forums d’ailleurs ) . Ce n’est pas du tout une critique mais un constat amusant et sans aucun jugement personnel.
Donc pour en revenir à mon cas :
Il devient urgent que je change mon trés vieux Lapierre FSX car aprés avoir un peu délaisser le VTT , je veux repartir sur des bases plus actuelles .
J’ai 57 ans , 1m87 et plus de 90kg.
Bien sûr pas de compétition . Des randos 2 fois par semaine - 3 à 4 h en moyenne -
Je recherche aussi un VTT en 29 -tout suspendu - polyvalent pour bien se faire plaisir dans les descentes rapides voir techniques et qui soit plutôt facile dans les montées ( je suis dans le 52, c’est pas de la montagne non plus ...)
Par contre pas de VAE car je recherche l’effort physique même si il faut que je mette pied à terre (et çà m’arrive souvent ).
On verra plus tard avec l’âge ....
N’ayant pas eu de conseils suffisants auprés des revendeurs locaux , j’attends donc vos conseils .
Je me suis quand même renseigner dans la littérature spécialisée et ai repéré qqes modéles :
-KTM Scarp 29 Élite
-GIANT Anthem 29er1
-STEVENS Jura ES Carbon (mais revendeur ? Et budget plus élevé )
-LAPIERRE ?

Merci pour votre participation et encore mille excuses à Cyna06 de profiter de son post
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut à toi!
sur 26in on est pas des "dingues" du regroupement de topics comme certains autres forums, donc tu peux tout à fait en avoir un dédié a ton choix, comme ça ça évite de croiser les réponses.
du coup je me suis permis d'en ouvrir un pour toi dans cette même section ( 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici ) . à toi de me dire si cela te va.
du coup je vais sur l'autre topic te répondre!

Pascal52
Pascal52

inscrit le 26/12/17
4 messages
razgriz65 (27 déc.) disait:

salut à toi!
sur 26in on est pas des "dingues" du regroupement de topics comme certains autres forums, donc tu peux tout à fait en avoir un dédié a ton choix, comme ça ça évite de croiser les réponses.
du coup je me suis permis d'en ouvrir un pour toi dans cette même section ( 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici ) . à toi de me dire si cela te va.
du coup je vais sur l'autre topic te répondre!


Ok et merci beaucoup
Çà me convient trés bien
Trés sympa