Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages

salut à tous, voila j'hésite depuis un très long moment sur le choix de mon futur bike et j'aimerais vraiment vos conseils.

il doit servir 2 mois en bike park (5j/7)

le reste de l'année ce sera de l'enduro et rando avec pas mal de d+

Pour ma pratique j'avais pensé au Canyon strive al 6.0 ou 6.0 race mais apparemment pas assez fiable pour faire autant de bike park.

tout le monde me parle du rapport qualité/prix imbattable du YT CAPRA

j'ai donc regardé pour un YT CAPRA AL COMP
us.yt-indust...1

(je me suis rabattus sur le 29" pour avoir un confort lors de mes randos d+ )

mais la je vois que sur les fins de série commencal il y a quand même 23% de réduction c'est pas dégeu
commenca...

ou même
commenca...017-c2x19923185 ( mais est-ce qu'il faut vraiment les 400e de plus ? )

pensez vous que le commencal supporte aussi bien le bike park que le capra ??

pour info en bike park je suis novice il s'agira donc pour moi juste de pouvoir descendre toutes les pistes en prenant un minimum de plaisir ( dans les hautes alpes ).

Je ne suis pas du genre à taper des gros saut du tout loin de la.

apparemment le fait que la fourche du commençal serait en " BOOST" serait un plus ??

Voila j’espère avoir de vos retour

merci la commu

Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Semble-t-il que la capra 27.5 2018 ai été prévu pour accueillir une double T pour justement ton type de programme mais a confirmer.
Après les deux modèles sont bon a mon avis pour ce que tu veux faire.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Le paresseux (29 mars) disait:

Semble-t-il que la capra 27.5 2018 ai été prévu pour accueillir une double T pour justement ton type de programme mais a confirmer.
Après les deux modèles sont bon a mon avis pour ce que tu veux faire.


Oui tout les capra sont compatible avec la double t et ils ont tous les nouvelles normes métric

D après l article endurolibe

Le 29 pour tout le reste de la saison fera l affaire mais pour le bike park c est vraiment viable ? ( si l on ne cherche pas à faire de gros saut ?)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme je l'ai dit sur velovert, c'est le matos qui va morfler selon l'intensité mais pas le cadre.
L'amorto il risque de falloir le réviser un peu plus souvent qu'un gros amorto (type vivid ou x2)
Les freins si tu vois que ça déconne tu montes des zee ou des mt5 (même si avec les code du capra ça va le faire)
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (29 mars) disait:

Comme je l'ai dit sur velovert, c'est le matos qui va morfler selon l'intensité mais pas le cadre.
L'amorto il risque de falloir le réviser un peu plus souvent qu'un gros amorto (type vivid ou x2)
Les freins si tu vois que ça déconne tu montes des zee ou des mt5 (même si avec les code du capra ça va le faire)


Merci à vous et a toi demmonx d être passé aussi sur ce topic.

Oui au pire je peux voir sur la saison et investir sur un new amortisseur qui encaissrra un peu plus pour la saison prochaine.

Fourche lyrik normalement pas de soucis c est prévu pour non ?

Pour le 29 pouces il y a vraiment pas de risque si je met une bonne paires de pneus renforcé ( pas les moyen déduite pour remplacer les jantes ) pour le bike park ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Lyrik elle tiendra je me fais pas de soucis
L'amorto c'est juste que l'air risque de passer dans l'huile donc il faudra vidanger régulièrement, à voir en pratique, perso j'ai monté direct un ressort pour pas avoir de soucis vu que je roule beaucoup
Tu mets des pneus renforcés, pour la station des magic mary supergravity ça le fais bien, et tu fais controller la tension des roues par un shop, histoire de pas les vriller parce que les rayons sont pas assez tendus
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx (29 mars) disait:

Lyrik elle tiendra je me fais pas de soucis
L'amorto c'est juste que l'air risque de passer dans l'huile donc il faudra vidanger régulièrement, à voir en pratique, perso j'ai monté direct un ressort pour pas avoir de soucis vu que je roule beaucoup
Tu mets des pneus renforcés, pour la station des magic mary supergravity ça le fais bien, et tu fais controller la tension des roues par un shop, histoire de pas les vriller parce que les rayons sont pas assez tendus


Ça marche merci bien des conseils c est super cool.
Je vais de ce pas regarder pour les pneus et le noter dans un coin pour quand la saison sera venu.

Ça me rassure vraiment quand au choix du bike.
Merci vraiment.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Etant donné que tu ne vas pas faire de gros saut les deux vélos tiendront sans problème. Par contre 2 mois de bikepark 5j/7 c'est considérable !!!!
Si tu engages fort, clairement les vélos vont manger mais normalement il sont dimensionné pour. Un DH serait toutefois plus adapté pour le bikepark.

Tu as aussi le nouveau canyon torque qui rentre dans cette catégorie.
endurotribe.com

Les trois sont d'excellents candidats pour ta pratique mais j'aurais un faible pour le nouveau capra en 29". Les roues en 29" devrait pouvoir tenir la saison mais elle vont également vieillir plus vite.

Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
ratm54 (30 mars) disait:

Etant donné que tu ne vas pas faire de gros saut les deux vélos tiendront sans problème. Par contre 2 mois de bikepark 5j/7 c'est considérable !!!!
Si tu engages fort, clairement les vélos vont manger mais normalement il sont dimensionné pour. Un DH serait toutefois plus adapté pour le bikepark.

Tu as aussi le nouveau canyon torque qui rentre dans cette catégorie.
endurotribe.com

Les trois sont d'excellents candidats pour ta pratique mais j'aurais un faible pour le nouveau capra en 29". Les roues en 29" devrait pouvoir tenir la saison mais elle vont également vieillir plus vite.


Oui c est sur que ça fait beaucoup

Pour le torse le soucis c est que je ne peux faire de rando avec ce type de vtt.

La première chose à faire selon certain conseil si je prend le capra 29 " c est déjà de changer de train de pneu pour le park

Pour avoir parler avec un mec de chez co mmencal il me dit que les 2 se valent ( il a essayé le capra 27.5 et non 29 ) avec un.meilleur ressenti pour le commençal.

Il m a conseillé si je prends le capra de prendre un taille M et non L
( selon lui la longeur de tube de selle n est pas la plis importante il faut surtout comparer les valeur reach et stack ça se qui va poser sur le vélo ce sont les pied au niveau des pédales et les mains sur le poste de pilotage)
Vous en pensez quoi ? Je ne risque pas d avoir les genoux dans le guidon en M chez capra en 29"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex-des-alpes, 30/03/2018 - 22:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in