Bananoos
Bananoos

inscrit le 24/05/18
22 messages

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai une question :)
je voulais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un vélo ayant servi 2 mois en location en station ?
en ce moment pas mal d'annonce de ce style fleurissent sur Leboncoin.

par exemple: leboncoin.fr
leboncoin.fr

je suis débutant, mais j'ai progressé et ma pratique à évoluée, actuellement je roule en XC depuis 2 ans, , mon vélo actuel ne me convient plus du tout.
je précise que j'habite à Grenoble collé au Vercors, donc ou je suis le plus souvent, c'est dans les Vouillants.
je pense acheté un vélo typé enduro ou AM, pas un descente.

Merci d'avance pour vos réponse

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bananoos, 24/05/2018 - 10:43
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend ce que tu veux faire avec. Autant le reign et le v4 c'est le même programme, autant le furious pas du tout
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais sinon, pour par ler du fait que c est un ancien bike de loc, aucun souci à mes yeux.
moi j'en ai deja eu deux (un santacruz driver 8 et un meta v3) et j'ai des connaissances qui ont fait pareil, jamais eu de soucis.

à partir du moment ou tu vérifies bien l'etat cosmétique (meme sans te déplacer, des photos suffisent) le reste du bike est normalement "sain après travaux"
je m'explique:

ils vont être ridés pas trop longtemps (deux mois) mais souvent (tous les jours normalement) par des riders la plupart du temps débutants et entretenus par des gars qui en ont 20 chaque soir à entretenir!

donc en gros sorti des rayures si il y en a, en changeant les pièces d'usure (pneus, plaquettes, disques, etc) tu te retrouves avec un bike nickel niveau méca, et pour pas cher.