davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 4 mai) disait:

Le coco dit qu'il fait 1m77. Perso sur mon dh avec 444mm de reach, c'est tip top pour mon 1m70. Mon démo faisait 425, j'en avais trop marre à la fin d'une journée de roulage à balancer mon centre de gravité au dessus de la roue arrière. Idéalement, il faudrait lui trouvé une tringle à 450. Après, on a roulé des années comme ça aussi, on s'est fait plaisir. Il peut toujours se lancer, puis s'il a envie de rouler plus sérieusement, il gérera ses finances pour.


On est d'accord moi actuellement j'ai 433mm de reach sur le DH et 445mm de reach sur mon enduro electrisé et je pense que mon prochain DH sera autour des 450mm
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
OK je vous entends je me focalise sur des glory entretenus par des professionnels ou plus récents , rien d'autre , certain me disent qu'ils le font eux meme , je ne m'y connais pas assez .
Merci à vous tous
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'acheter à un pro qui fait de la loc, c'est à double tranchant aussi. Tu peux aussi avoir des particuliers qui sont méticuleux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/05/2020 - 20:42
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pro qui fait de la loc faut viser plutôt les petites stations je pense, je vois à Morzine un pote avait loué un Norco, honnêtement le Bike était vraiment rincé, alors qu'un autre pote a acheté un démo aux carroz, son Bike était nickel, il avait été en fin de saison, loué le Bike 1 journée et il est reparti avec, en plus pas très cher et avec un peu de matos genre pneus, plaquettes, etc...

C'est dommage car si tu vas souvent aux 2 alpes c'est limites en fin de saison dernière que t'aurais pu prendre ton vélo, ou si tu peux attendre limite cette saison devrait pas être très fréquenté et tu pourras à mon avis faire de bonnes affaires.

Après perso je vois pas trop le problème à prendre un vélo à un particuliers, au pire du pire du pire, tu auras des roulements à changer (vélo de loc passé au karsher tous les jours c'est pas top la dessus), et suivant l'état et la localisation du gars tu peux tomber sur des bonnes affaires, surtout si 2ème main, le vélo aura déjà bien décoté.

Après sur le choix du Glory, j'en ai eu un pendant pas mal d'année, c'est un vélo neutre, facile à prendre en main, mais en passant sur un Tues (pour le coup Glory en L et Tues en XL pour 1m94), j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus progressé rapidement, vélo plus fun, plus confortable, plus facile partout.

Dans un budget serré je viserai en récent les vélo de vente par correspondance qui sont moins cher à la base, donc commencal, canyon, YT, les 26p même si on est d'accord que c'est pas des mauvais vélo, ils vont vraiment devenir invendable, et même pour trouver des roues si pb ça va commencer à devenir galère.

Avec ta taille passe partout tu auras le choix je pense, et suivant les marque et géométrie je pense que tu dois viser du M ou du L, M plus joueur, L plus stable et confort, après c'est qq centimètres, un pote qui fait à peu près 1m80 roule un Tues en S car il kiffe un "petit" vélo et il fait beaucoup de sauts.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le seul vélo que j'ai acheté en Loc c'était un Mondraker Summum certifié une 20aine de sortie avec facture comme neuf je l'ai cassé en 3 sortie et les roulements n'étaient pas au mieux (changés au bout de 6mois)!!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une vingtaine de sorties de 3 semaines chacune !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 4 mai) disait:

Une vingtaine de sorties de 3 semaines chacune !


C’était en 2011 Esthétique irréprochable dérailleur/pneus/plaquettes remplacés par du neuf à 2900 euros au lieu de 4500 euros pour un vélo sorti 3 mois avant, mais les gars lavent au karcher les vélos donc ça fusille les roulements/jdd/bdp etc....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Puis c'était peut-être pas des roulements scellés. J'avais acheté pour mon frère un scott voltage à 1000 boules à un loueur sur leboncoin, donc pas sur place. Quand je le reçois, un énorme éclat de peinture sur le tube oblique, j'étais vert. Mais comme le mec avait mis plein d'accessoires neuf dans le colis pour acheter mon silence. Les roulements était bien morts aussi, plein de terre dedans, déjà que c'était pas de la grande qualité d'usine..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 4 mai) disait:

Puis c'était peut-être pas des roulements scellés. J'avais acheté pour mon frère un scott voltage à 1000 boules à un loueur sur leboncoin, donc pas sur place. Quand je le reçois, un énorme éclat de peinture sur le tube oblique, j'étais vert. Mais comme le mec avait mis plein d'accessoires neuf dans le colis pour acheter mon silence. Les roulements était bien morts aussi, plein de terre dedans, déjà que c'était pas de la grande qualité d'usine..


Roulements d'origine scellé mais ça ne résiste pas à un lavage quotidien au karcher (d'ailleurs je ne lave jamais mes vélos ou si j'ai roulé dans de la grosse boue).

Niveau esthétique ils sont rodés maintenant ils bardent les vélos de clear-protect ou d'autre film protecteur et de gros pneus sous le top tube, mais en général si le vélo a 2 saisons tu es bon pour changer tout les composants constitués d'un roulement(JDD/roulement de cadre/roulement de roue/BDP) très rapidement, je ne parle pas des freins les durites sont souvent écrasées les disques pas super plat, moi si j'en rachète un je me déplace et je l'ausculte mais plus jamais d'achat à distance.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Perso j'achète pas d'occaz, j'attends les fins de série.
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
Je n'ai pas le choix il faut que je me fasse la main au niveau mécanique et éléments à surveiller ... et surtout je pense que je vais le défoncé vu mon niveau (je n'ai jamais fait attention plus que cela à mes location) et vu que je ne sais pas ce que je vais abîmer en passant là ou là ... (je suis toujours passé de partout mais j'ai du sûrement faire des dégâts aux vélos)
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
Merci à tout le monde j'ai pris un glory de 2015 à un père de famille très sympa il me l'a laissé pour 1100 euros je suis content (j'espère ne pas faire de la casse trop vite quand même)
bon été et bon ride à tous (et merci au gérants et participants du site)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Quelle gamme de glory du coup ?
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
gant glory 2 27.5 2015 il a l'air en assez bon état on verra bien je le test en conditions dans 2 semaines j'ai hâte mais avant il faut que je m'instruise sur tout ce qui il a à surveiller dessus si vous avez un site ou un forum pour des consignes de base je suis preneur ;-) (à par resserrer et graisser je louche)
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
650b taille l
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a plein de choses que tu peux vérifier, mais il faut l'outillage et il faut pas que tu t'en sentes capable de le faire, sinon ça sert à rien. Tu n'as connais pas quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage, qui a l'outillage et l'habitude de démonter les vélos ? Sinon, oui on peut t'aider en te filant quelques tutos et t'aider ici même, mais il te faut un peu de matos (ça reste de l'investissement sur le long terme).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/05/2020 - 14:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Déjà, avec une petite seringue ou un kit de purge, un set de clé BTR et une petite clé cliquet dynamo tu peux faire un clean et vérifications des roulements (jdd, bdp et du cadre), nettoyage du pédalier, vidange de fourreaux de fourche et de l'hydraulique si besoin, réglage de la transmission si besoin et une purge du liquide de frein.

Globalement, c'est quand même le minimum à avoir pour entretenir un vélo comme outils.
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
la seule chose que je n'ai pas c'est la clef dynamométrique mais je vais m'en prendre une.
ce qui m'inquiète c'est fourche ,freins et amortisseur, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi (normal). je commence tout juste à regarder des tutoriels. il faut que je regarde aussi quelle huile et lubrifiant utiliser
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas grave la clé dynamo, ça sert pas à grand chose, bien moins que tout le reste.
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
Bonjour à tous, d'après ce que j'ai vu, je me concentre sur l'entretien des freins cette saison. fourche et amortisseur par pro, je me focaliserai sur la fourche après la saison (on sait jamais) merci à tous
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
La Fourche, honnêtement si tu as juste la lubrification des fourreaux (entretiens 50h) c'est vraiment queudale à faire.
Déposer l'hydraulique et l'air ça se fait mais fait se documenter un peu plus.
Maintenant un bidon de 15wt rs c'est 5 balles sur le web, ça consiste a desserrer une vis par jambage, sortir les fourreaux, laisser pisser l'huile dans un réceptacle, mettre un coup de propre sur les plongeurs et dans les fourreaux, éventuellement change ou sinon nettoyer joint mousse et joint racleur et remonter en faisant le niveau d'huile dans les jambage. Vraiment pas sorcier.
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
je monte 3 semaines cet été je préfère que la première fois (avant ou mi-séjour) soit faite correctement histoire de ne pas me trouer les vacances en espérant avoir quelques astuces de personnes que je croiserai avec mon modeste Glory merci à tous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 mai) disait:

La Fourche, honnêtement si tu as juste la lubrification des fourreaux (entretiens 50h) c'est vraiment queudale à faire.
Déposer l'hydraulique et l'air ça se fait mais fait se documenter un peu plus.
Maintenant un bidon de 15wt rs c'est 5 balles sur le web, ça consiste a desserrer une vis par jambage, sortir les fourreaux, laisser pisser l'huile dans un réceptacle, mettre un coup de propre sur les plongeurs et dans les fourreaux, éventuellement change ou sinon nettoyer joint mousse et joint racleur et remonter en faisant le niveau d'huile dans les jambage. Vraiment pas sorcier.


+1 pour la lubrification et le changement des joints racleurs sur la fourche ça prends moins d'1heure et 35 euros(joint 30 + 5 d'huile) et faut être manche pour rater la manip!!!
steph2a
steph2a

inscrit le 03/05/20
18 messages
J'ai encore un peu de temps je vais regarder un peu plus de tutoriels ... j'ai pas envie d'abîmer quelque chose ou de ne pas detecter une pièce défectueuse
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Rockshox ont fait une petite vidéo "fourreau inférieurs 50h" trouvable sur tontube, regarde là, tu verras rien de sorcier !