EnduroJO
EnduroJO

inscrit le 17/05/21
11 messages
Donc le clash aurait la même problématique que le Torque.
Je crois que le meilleur compromis reste alors le spectral ?
Ou peut-être le capra mais bon 2022 de toute façon c'est dans trop longtemps.
Oui c'est bien ce que je me disais par rapport à la double T, mais pourtant certains ont des vélos modulable comme ça, enfin peut-être qu'ils font simplement de la merde également.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Après c'est toujours le même soucis, un spectral en spot ou bikepark, tu vas le fumer, il est pas dimensionné pour.
Et tous les gros enduro, style Torque, Clash, Capra, Swoop et cie, ça va encaisser si t'es pas trop lourd, mais c'est plus compliqué à pédaler quoi.
Toujours la même histoire, de où tu veux mettre ton curseur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé mais le Spectral, c'est un Allmoutain, pas du tout fait pour le bikepark.
Le problème n'est pas vraiment le manque de débattement que la conception du cadre qui n'est pas fait pour faire du bikepakr, encore moins avec un golgoth de 90kg dessus, il y a des chances que le cadre ne tiendra tout simplement pas sur la longueur.
Surtout que le spectral n'est pas réputé pour sa robustesse.

Dans ta liste, y a un vélo de Bikepark, le Clash et un vélo de Allmoutain, le Spectral.
Y a un problème de casting.

Le Strive sera plus adapté à une utilisation bikepark, mais à cause du shapesifter, perso, je ne le recommande à personne.
Le Torque étant le top, mais comme le Clash, faut pas espérer faire plus de 30km et 1500d+, sans en chier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
EnduroJO (19 mai) disait:

Donc le clash aurait la même problématique que le Torque.
Je crois que le meilleur compromis reste alors le spectral ?
Ou peut-être le capra mais bon 2022 de toute façon c'est dans trop longtemps.
Oui c'est bien ce que je me disais par rapport à la double T, mais pourtant certains ont des vélos modulable comme ça, enfin peut-être qu'ils font simplement de la merde également.


Alors le Clash ou le nouveau Capra seront un poil meilleur que le Torque car ils ont des géométries modernes avec tube de selle redressée, si tu roules avec des gars à la cool ça va par contre si tu as des fusées dans le groupe va falloir cravacher pour suivre mais après ça dépend de tes pneus de tes roues de ta forme physique bref dur de savoir pour toi.

Pour la double T oui certains(PROS) les montent sur des enduros mais pour des courses occasionnelles, et par exemple Yeti fait cela car ils n'ont plus de DH en catalogue, ou certains pilotes sur des courses de DH un peu trop plates avec beaucoup de pédalage mais c'est particulier.
EnduroJO
EnduroJO

inscrit le 17/05/21
11 messages
Bon et bien je ferai comme je peux en rando mais je prend un gros enduro type clash/torque, au moins je serais sûr de pas le détruire.
On est quand-même d'accord qu'avec ce type de vélo, je peux quand-même aller faire de l'enduro "facilement" ?
et que ce ne sont pas non plus des freeride, parce que dans mes souvenirs avec mon Fr il y a quelques années, je pouvais vraiment pas monter avec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
EnduroJO (19 mai) disait:

Bon et bien je ferai comme je peux en rando mais je prend un gros enduro type clash/torque, au moins je serais sûr de pas le détruire.
On est quand-même d'accord qu'avec ce type de vélo, je peux quand-même aller faire de l'enduro "facilement" ?
et que ce ne sont pas non plus des freeride, parce que dans mes souvenirs avec mon Fr il y a quelques années, je pouvais vraiment pas monter avec


Oula ce sont des gros enduros il ne faut pas le comparer aux freeride genre Demo7 ou autre suprem FR qui était des DH avec des simples T et des doubles plateaux.

Là on parle d'enduro bodybuildé qui suivant les pneus choisies montent en prenant son temps mais monte tu ne dois pas les pousser.
EnduroJO
EnduroJO

inscrit le 17/05/21
11 messages
D'accord,
je pense du coup partir sur un Capra Base AL 29 à 2 700e ou commencal clash origin 2021 à 2450e
Vous pensez que c'est le bon choix ? et entre ces deux vélos, la différence est moindre ? Il y a t-il un meilleur et un moins bon ?
Ils disent qu'en précommandant les livraisons seront en septembre pour le capra, en attendant j'ai récupérer un vtt xc d'un collègue il me le prête ^^ ca comblera mon manque de vélo et me permettra d'être patient pour faire le bon choix.

J'ai donc pas vraiment de contrainte de temps, je préfère attendre et acheter un vélo le plus parfait possible. Malgré tout, si vous avez des idées ou des sites d'achat de vélo avec du stock, des boutiques pas trop mal, je suis pas contre.
Je regarde en occasion aussi régulièrement mais je ne trouve vraiment pas grand-chose.
Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages
Je suis dans la même problématique que toi je chercher un Vélo assez resistant pour aller en BP mais j'aimerai faire des compet d'enduro donc j'ai peu peur de douiller dans le montés. Pour l'intstant je regarde le Torque, le Clash, le Meta AM 29 et le YT Capra mais le Meta c l'édition 2021 donc j'aimerai la 2022 et le capra a été renouvlé et est bien plus cher ( budget autour de 2500 jusqua 3000 )
Est ce que vous avez d'autres idees ?
(j'ai aussi entendu dire que plus on a un gros debattement plus c'est dur de proggresser c vrai ? )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Laurent Outant (14 nov.) disait:

(j'ai aussi entendu dire que plus on a un gros debattement plus c'est dur de proggresser c vrai ? )


Faux!!! Demain tu veux progresser en bikepark tu montes un DH alu en 27.5 assez light et fiable tu le règles dynamiques niveau suspension (Sag 20% devant et 25% derrière).

Il sera plus light qu'un enduro en 170/180mm il pardonnera plus et il résistera plus au trop long par contre faut se sortir les doigts et s'engager c'est ça le plus dur.

En enduro c'est pareil le débattement gêne pour les montées et si tu ne le règles pas dynamique, mais derrière faut s'engager.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 14/11/2021 - 20:16
Laurent Outant
Laurent Outant

inscrit le 08/11/21
12 messages
Donc le Torque pour faire de l'enduro c'est pas le meilleur en montée mais bon on peut commeme en faire c'est sa ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
En même temps, la montée en enduro, c'est bien d'avoir un vélo facile à trainer pour pas trop se crever, mais on s'en fou un peu d'avoir une bombe au pédalage nan ?
Dans le D- par contre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Laurent Outant (14 nov.) disait:

Donc le Torque pour faire de l'enduro c'est pas le meilleur en montée mais bon on peut commeme en faire c'est sa ?


+1 à jycstd ce n'est pas l'enduro le plus dynamique en montée mais ce n'est pas une charrue non plus, il faut pas s'imagine que c'est un DH avec une grosse K7, c'est plus un enduro avec une fourche de 180mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in