Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
bikes.com

Je viens de découvrir la marque Rocky Mountain qui propose son Growler en entrée de gamme pour un tarif qui pourrait être très proche du Stoic 2, vous en pensez quoi?
Spec et géométrie en bas de page en sachant que je m'orienterais plus sur la plus petite taille je pense, le reach étant vraiment trop loin pour mon mètre 75
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Que l'équipement est mieux sur le Stoic.

Tu es où déjà toi physiquement ?
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
A côté d'Orléans, donc paysage assez plats mais avec des pistes assez sympa en forêt donc plutôt grasses et avec quelques spots pour faire des jumps soit en forêt soit en urbain
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
dartmoor-bikes.com

Et celui ci? Me semble mieux équipé que le Stoic, si ce n'est sa transmission 1x9 encore plus juste ... :???:
Tu en penses quoi niveau géométrie ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Mal équipé, La Fourche en version gold est bien, mais en silver pas top, surtout si c'est en coil (très peu de ressort existant, aucune possibilité d'upgrade, cartouche trop basique).
Mais le cadre en lui même est très bien.

C'est dommage que tu soit plus petit, j'aurais pus te proposer mon Cragger à la vente !
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
C'est clair, les bases sont top sur le cragger!

En tout cas merci pour ton aide. Je pense que je vais arrêter de chercher pour l'instant et voir si sur le black friday ya un coup a faire soit sur le Stoic soit pour monter en gamme pour un tarif similaire.
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages

J'avais très envie de me diriger vers un cragger 7.0 (mais pas dispo avant avril 2023) ou un autre bike avec la z2 (Vitus, ragley ... ) mais les prix dépassent bien vite les 1500€ (merci le Brexit)

Et là je tombe sur ce laufey h10, modèle 2021
leboncoin.fr

Je n'avais pas envisagé le marché de l'occasion. A ce prix là c'est une bonne affaire ou pas, que faut il vérifier lors d'un achat d'occase comme ça ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Puppet, 04/11/2022 - 22:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est du 27.5+?

si oui, laisse tomber, c'est juste nul à chier ce standard, et c'est mort très rapidement
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
Non, c'est un 29, millésime 2021, qui doit avoir entre 500 et 7-800 km déjà 2 proprios.
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
chainreactioncycles.com

Et que pensez vous de ce Ragley Mmmbop, le tarif me semble hyper agressif pour l'équipement proposé (Rockshox Yari 150mm)? Au dessus du budget initial mais ça me semble être un hold up a ce tarif là non?

La géométrie me semble assez agressive mais très actuelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Puppet, 07/11/2022 - 01:52
Jgguzman
Jgguzman

inscrit le 15/11/22
3 messages
[quote=razgriz65]
Bonjour ! J'ai vu dans une forum que tu fessais des joints pour la selle télescopique Reverb avec un bout de plastique. Je voudrais savoir si tu en fais encore ou pas ? Ou si tu pourrais me donner la référence de la pièce à couper pour que je puisse me faire un petit stock des joints pour la mienne ??
Merci d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
j'en fais plus trop car je fais juste moins de bricolage sur les reverbs, mais des paliers IGUS à recouper t'en trouves me^me sur manomano maintenant.

en prenant du 25-28 tu peux couper les deux types de bagues dedans:

manomano.fr (ce genre, à trouver en plus petite quantité, sachant qu'il y a pas que la reg gsm, il y en a plein d 'autres compatibles)

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
conrad.fr
Jgguzman
Jgguzman

inscrit le 15/11/22
3 messages
[quote=razgriz65] Super ! Merci, petit question, s'il faut changer de selle telescopique, quelle marque/modèle tu recommandes? mais bon qui soit accessible à niveau de prix . Ma reverb c'est une stealth A2 30.9 mm diamètre et 380 / 125mm
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Chez oneup c’est le modèle avec la plus petite bague supérieure donc qui permet de caser le plus de debattement.
Par contre, c’est de la cartouche remplaçable basique.

Tranzx, brandx et tout c’est du très classique, cartouche remplaçable aussi, en fonction de modèles tu peux plus ou moins faire de choses allant de pouvoir varier le debattement de la tds à remettre de l’air.
Ça a l’avantage d’être les marques les moins coûteuses, mais finalement est ce que ça marche moins bien que les autres…

Et enfin t’as pnw qui ont des modèles avec cartouches remplaçables ou d’autre ou a priori tu peux purger et tout quand tu as une fuite d’air dans l’huile.
L’avantage de ces tds c’est que a priori elles seraient garanties à vie.
A voir la galère que c’est pour faire fonctionner la garantie et si ils jouent réellement le jeu.
Jgguzman
Jgguzman

inscrit le 15/11/22
3 messages
Super, merci pour les renseignements !
Puppet
Puppet

inscrit le 30/09/22
18 messages
Hello, j'ai bien fait d'attendre, si je suis passé à côté de 2 super deals sur un Nukeproof et un Ragley il y a 2 semaines (bon ça a aussi sauvé mon budget :lol: ), je viens de profiter de l'offre black friday pour me commander mon Stoic 2 avec 100€ de remise, ce qui en fait un bike très abordable a moins de 900€ livraison incluse!
Quelques petits tests à venir prochainement du coup ?

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post pour vos conseils !

?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in