Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
Voila je voudrai savoir ce que vaut la fourche Sr Suntour Duro 80mm pour une utilisation street/dirt ! J'attends beaucoup davis si possible :lol: merci
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
suntour n'est pas une marque qui a fait ces preuves... tu as pensé à une petite marzo dj ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Ah bon et depuis quand fox et marzocchi n'ont pas fait leurs preuves? Mais non on a dit suntour!!!Bah oui c'est suntour qui font leurs fourhes et je peut te dire que possedant deux fourchessuntour et ah elle n'a vraiment rien a envier au autre marques.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
:lol: c'est énorme la réaction... :lol: hey, toi tu dois avoir des actions en bourse de la boite sr suntour... ^^ hey, serieux, je ne critique pas sr suntour(... un tout petit peu ^^), il demende des avis comme le prouve la citation deGuigs44 : " J'attends beaucoup davis si possible merci "( l.2 ) Alors, je réponds en donnant, mon avis :P Je suis la pour échanger des points de vues... Alors, je vais essayer de défendre ma position :D Alors (ça fait beaucoup de alors... ok, ne changeons pas de sujet ... ), sr suntour, n'a pas une réputation de marque fiable. Jusque là, pas d'argument vraiment valable... je suis d'accord. La fourche est quand même un élement important d'un spad. Alors, il vaut mieux casser la tirlire plutot que de se casser le gueul ou de se faire chier avec une fourche qui ne marche pas... Toi, tu as surment le haut de gamme de chez suntour... et heureusement que ça marche bien... Si l'on regarde le nombre de rider qui se plaignent de leur suntour... Je l'invente pas, tout les riders que je connais qui ont une suntour rève de la changer... et ça, tu peux pas dire le contraire... La parole est à la défense :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Claire que toute les suntour que j'ai eu n'ont pas fait long feu
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Lol je n'est pas d'action t'inquiete et je ne t'agresse pas,c'es sur que les toutes premieres ne sont pas super,mais je peut te dire que la duro,la durolux et la axon en cross country sont tout bonnement genial pour un prix tres bas pourtant qui fonctonne bien,je parle de la durolux,comme les rs ou fox. Donc oui la duro est une bonne fourche,mais en axe de 9 ou 10 boulonner. Pour etre plus resistant et plus resistant prend la duro freeride en axe de 20 que tu reduit ca sera mieux pour toi.
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
OK merci mais ct sur une annnonce dun bike typé street car je change de bike et oui javais une Dj3 2007 sur mon bike ! ct pour savoir merci
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Ce n'est pas que sa soit de mauvaises fourches ! NON C'est juste qu'elle ne sont pas utilisé dans leur pratiques respectives Prenez une RS de cross-country la moins chère, faite du street/dirt/park elle tiendras pas aussi longtemps qu'une sr Suntour tout simplement car ce n'est pas la pratique pour laquelle a été crée la fourche Si vous faite du street/dirt prenez une fourche de street/dirt pas une fourche de cross-country Je pense que le débat est clos Même si je sais que certains on des budget restreints (j'en suis un) et il faut juste économiser un peu plus longtemps pour s'acheter alors un matériel de qualité conçu pour cette pratique Voila c'est tout ce que j'ai à dire Arrêter de cracher sur SR Suntour & RST (je l'ai fait aussi) jusqu'à que j'ai moi aussi compris que finalement c'est moi qui en a fait une mauvaise utilisation.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"franck_stp_67" disait:
Ce n'est pas que sa soit de mauvaises fourches ! NON C'est juste qu'elle ne sont pas utilisé dans leur pratiques respectives Prenez une RS de cross-country la moins chère, faite du street/dirt/park elle tiendras pas aussi longtemps qu'une sr Suntour tout simplement car ce n'est pas la pratique pour laquelle a été crée la fourche Si vous faite du street/dirt prenez une fourche de street/dirt pas une fourche de cross-country Je pense que le débat est clos Même si je sais que certains on des budget restreints (j'en suis un) et il faut juste économiser un peu plus longtemps pour s'acheter alors un matériel de qualité conçu pour cette pratique Voila c'est tout ce que j'ai à dire Arrêter de cracher sur SR Suntour & RST (je l'ai fait aussi) jusqu'à que j'ai moi aussi compris que finalement c'est moi qui en a fait une mauvaise utilisation.
FAUX ! demande à mac361 ce que je fais de ma Reba Race ^^ (l'exception qui confirme la règle je suppose ...) Bon ceci dit si elle est toujours là c'est surtout faute de moyens... Enfin bon si elle casse je m'en plaindrais pas vu ce qu'elle endure la pauvre :mrgreen:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:
:lol: c'est énorme la réaction... :lol: hey, toi tu dois avoir des actions en bourse de la boite sr suntour... ^^ hey, serieux, je ne critique pas sr suntour(... un tout petit peu ^^), il demende des avis comme le prouve la citation deGuigs44 : " J'attends beaucoup davis si possible merci "( l.2 ) Alors, je réponds en donnant, mon avis :P Je suis la pour échanger des points de vues... Alors, je vais essayer de défendre ma position :D Alors (ça fait beaucoup de alors... ok, ne changeons pas de sujet ... ),Franck sr suntour, n'a pas une réputation de marque fiable. Jusque là, pas d'argument vraiment valable... je suis d'accord. La fourche est quand même un élement important d'un spad. Alors, il vaut mieux casser la tirlire plutot que de se casser le gueul ou de se faire chier avec une fourche qui ne marche pas... Toi, tu as surment le haut de gamme de chez suntour... et heureusement que ça marche bien... Si l'on regarde le nombre de rider qui se plaignent de leur suntour... Je l'invente pas, tout les riders que je connais qui ont une suntour rève de la changer... et ça, tu peux pas dire le contraire... La parole est à la défense :wink:
Oh, oh, oh... Tu as déja testé une Suntour? J'en ai une sur mon spad et j'en suis trè content. Comme l'a dit Franck, si ces fourches sont utilisées dans LEUR pratiques conseillée par le fabriquant il y'a aucun problème. La mienne a jamais eu un soucis, j'en suis très content et apparament je suis pas le seul! A chaque fois qu'un topic se crée sur la suntour DURO, il y'a toujours des crétins qui n'ont JAMAIS testé SUNTOUR, qui ont en vu 2 casser (une XCP 75 en dirt c'est sur que c'est pas top), et qui crachent dessus. Alors en gros, sans etre vulgaire, fermez la.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
"eb17" disait:
FAUX ! demande à mac361 ce que je fais de ma Reba Race ^^ (l'exception qui confirme la règle je suppose ...) Bon ceci dit si elle est toujours là c'est surtout faute de moyens... Enfin bon si elle casse je m'en plaindrais pas vu ce qu'elle endure la pauvre :mrgreen:
LOL j'ai dis RS mais j'aurais pu dire Marzo on s'en fou c'est un exemple mais si on prend les suntour pour les pratiques & uniquement cela ce sont de bonne fourche !
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"mtbikers" disait:
"mac361" disait:
:lol: c'est énorme la réaction... :lol: hey, toi tu dois avoir des actions en bourse de la boite sr suntour... ^^ hey, serieux, je ne critique pas sr suntour(... un tout petit peu ^^), il demende des avis comme le prouve la citation deGuigs44 : " J'attends beaucoup davis si possible merci "( l.2 ) Alors, je réponds en donnant, mon avis :P Je suis la pour échanger des points de vues... Alors, je vais essayer de défendre ma position :D Alors (ça fait beaucoup de alors... ok, ne changeons pas de sujet ... ),Franck sr suntour, n'a pas une réputation de marque fiable. Jusque là, pas d'argument vraiment valable... je suis d'accord. La fourche est quand même un élement important d'un spad. Alors, il vaut mieux casser la tirlire plutot que de se casser le gueul ou de se faire chier avec une fourche qui ne marche pas... Toi, tu as surment le haut de gamme de chez suntour... et heureusement que ça marche bien... Si l'on regarde le nombre de rider qui se plaignent de leur suntour... Je l'invente pas, tout les riders que je connais qui ont une suntour rève de la changer... et ça, tu peux pas dire le contraire... La parole est à la défense :wink:
Oh, oh, oh... Tu as déja testé une Suntour? J'en ai une sur mon spad et j'en suis trè content. Comme l'a dit Franck, si ces fourches sont utilisées dans LEUR pratiques conseillée par le fabriquant il y'a aucun problème. La mienne a jamais eu un soucis, j'en suis très content et apparament je suis pas le seul! A chaque fois qu'un topic se crée sur la suntour DURO, il y'a toujours des crétins qui n'ont JAMAIS testé SUNTOUR, qui ont en vu 2 casser (une XCP 75 en dirt c'est sur que c'est pas top), et qui crachent dessus. Alors en gros, sans etre vulgaire, fermez la.
ok, alors pour tout te dire, les gars qui ont ces fourches font du xc... donc... après, oui, j'ai testé des suntours... mais toi, as -tu réelment tester une petit fox ou Rs autrepart que sur un parking ? après on reparlera... :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
tout le monde ne peux pas s'offrir une fox tu sais ! et c'est la ou suntour rentre en lignée de mire ;)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Alors que es suntour sont si onctueuse au fonctionnement...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
[quote="franck_stp_67"]tout le monde ne peux pas s'offrir une fox tu sais ! quote] ola... je ne dis pas le contraire... sinon le monde serait telement plus beau.. :P
 
Alors que es suntour sont si onctueuse au fonctionnement...
tu parles de quels suntours là... parce que le bas de gamme de chez suntour c'est ... bref, mais le haut de gamme, jamais vu, ni tester... Mais je pense que le haut de gamme de chez suntour ne dois pas etre donné non plus... et pour le même prix tu peux avoir une fourche d'une autre marque... Après je suis pro-fox et pro-rs donc bon... pro-fox VS pro-suntour... qui va gagner ? vous le saurai dans les prochains postes... (rolala faut absolument que j'arrete mes blagues pas drole ^^ dsl...)
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
"franck_stp_67" disait:
tout le monde ne peux pas s'offrir une fox tu sais ! et c'est la ou suntour rentre en lignée de mire ;)
Enfin une personne censée... ça fait quand meme plaisir! Sinon pour répondre a ta remarque sur les fox, non je n'ai jamais testé de Fox autre part que sur un parking, mais le sujet se nomme Suntour DURO 80mm, et non pas Fox ou RS... De plus, comme la dit notre cher ami Franck, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Fox ou une RS. Après tu me diras que Suntour n'est pas réputé pour leur qualité, certes, mais une fourche a 80? sur certains VPCistes, qui, selon moi fonctionne très bien de sa pratique, je ne vois pas que demander de plus?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
à vrai dire si quelqu'un cherche plutôt une fourche sophistiqué avec beaucoup de réglage il faudra y mettre le prix, la c'est RS fox & compagnie Mais si quelqu'un cherche une fourche plutôt à bas prix, simple de fonctionnement mais qui tient le choc la c'est RST & Suntour Maintenant on accepte ce que je dis ou pas Moi je pense que ce que je dis est vrai
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
Voila l'explication parfaite selon moi!
le_santo
le_santo

inscrit le 25/01/08
68 messages
Matos : 3 avis
salut a tous pour moi franck stp 67 a raison serieux tu peux pas demander a une fourche suntour a 400? (prix de la durolux si je ne m'abuse) de faire le meme travail qu'une fox van a 1000?, sinon y aurait un probleme :) en fait la duro devrait plutot etre comparé avec la 55R ou la RS domain 302 qui lui sont egales en terme de prix, mais aussi de prestations (niveau friction la 55 R que g essayé etait pas vaillante, et rien que sur un parking sa se voyait ... quant a la 302 bonjour les reglages...) en plus, j'ai un pote qui fait 97 kilos et qui roules en enduro avec une suntour XCR (donc pas du haut de gamme) en 100 mm et elle tient bien meme si en amortissement c pas le top je suis aussi un pro RS et Fox mais si tu veux du pas cher et fiable il vaut mieux se tourner vers les marques simples style suntour (mais pas RST elles elle claquent dans tout les ens :( ) voila @+ et bon ride a tous
kop_3d
kop_3d

inscrit le 16/08/08
9 messages
 
Arrêter de cracher sur SR Suntour & RST (je l'ai fait aussi) jusqu'à que j'ai moi aussi compris que finalement c'est moi qui en a fait une mauvaise utilisation.
Meme en en faisant une bonne utilisation c'est de la merde, quand au bout de 1000km t'as du jeu dans les fourreaux en faisant de la rando ... J'ai 2 suntour 7 : -Une sur mon ancien vélo, un bout de bois. -Et une sur mon vélo actuelle une xcm 100 mm (elle a jamais été a plus de 50mm), un vrai bout de bois aussi , j'ai l'impression d'être sur un tout rigide (vivement que je la change). Pour dire la dernière fois je suis passé dans un petit ruisseau, l'eau arrivait a 1/4 des fourreaux, après, la fourche ne fonctionnait plus du tout, en rentrant chez moi de l'eau en sortait :?[/quote]
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
on crie au scandale a chaque fois qu'une SUNTOUR a quelque chose qui ne va pas,par contre,une MARZO ou RS que est cassé en 2 c'est normal ... ( j'exagère un peu mais l'idée est là )
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Et voila les stereotipes a la c.. qui reviennent si tu savait le prix de la sortie de ta fox ou rs t'aurais peur de voir de combien tu te fait enfler. La durolux et a un peu plus de 450 ?,et bah ayant tester beaucoup d'autre fourche, C'est la seul qui se demarquent: une super progressiviter SANS bidouillage et payer en plus pour la faire preparer un reglage supra facile,ne tallone pas, une rigiditer super et en plus legere donc voila apres si vous etes contr perso vous pensesez ce que vous voulez, moi je parle de ce que je sais et que je suis sur.Sur ce a plus bon ride!!!!
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
moi je possedais une suntour epicon en 140 mm av ber elle est a un pote et elle marche toujour nikel faut faire ce qui est dit avec pasque un pote avais une suntour de xc il fesais du dirt avec ber elle et morte mais sinon c'est tou que dire d'autre !
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/03/08
19 messages
Matos : 1 avis
"le_santo" disait:
salut a tous pour moi franck stp 67 a raison serieux tu peux pas demander a une fourche suntour a 400? (prix de la durolux si je ne m'abuse) de faire le meme travail qu'une fox van a 1000?, sinon y aurait un probleme :) en fait la duro devrait plutot etre comparé avec la 55R ou la RS domain 302 qui lui sont egales en terme de prix, mais aussi de prestations (niveau friction la 55 R que g essayé etait pas vaillante, et rien que sur un parking sa se voyait ... quant a la 302 bonjour les reglages...) en plus, j'ai un pote qui fait 97 kilos et qui roules en enduro avec une suntour XCR (donc pas du haut de gamme) en 100 mm et elle tient bien meme si en amortissement c pas le top je suis aussi un pro RS et Fox mais si tu veux du pas cher et fiable il vaut mieux se tourner vers les marques simples style suntour (mais pas RST elles elle claquent dans tout les ens :( ) voila @+ et bon ride a tous
* ouais, mais j'ai aussi de gros bras, avec cette fourche, c'est tout ou rien moi je fait n'importe quoi avec ma fourche, bé, ya pu aucun truc marche dessus, jme demande pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol: au moins, je me creuse plus la tête a faire des règlage (bidon avec cette fourche) :lol: :lol: :lol:
lulu
lulu

inscrit le 27/05/07
30 messages
Bon tout ca pour dire... Moi ca fait un an que je me suis achete une duro pour faire du park et un peu de street, elle fonctionne a merveille, elle est bien sur boulonnee, comme disait quelqu'un avant moi... bon au niveau amortissement elle m'est un peu trop molle mais bon je pese 90kg et je n'avais pas envie de changer les ressorts (qui n'auraient coute que 20 euros) donc c'est pas a remettre sur le dos de la fourche. Comme disait "un autre" (desole je n'ais pas envie de chercher qui) il faut voir comment tu t'en sers. Un debutant a beaucoup plus tendance a casser son materiel qu'un disons confirme, il ne connait pas encore son matos et ne sait pas encore rouler "propre" (a l'arrache...). Et tu dois utiliser ton matos pour sa specification... Donc il faut voire comment tu t'estimes. Pour ma part elle est tres bien! Donc, en gros une fourche simple mais efficace, pas trop de reglages, mais des reglages utiles et qui fonctionnent. De plus fiable et peu onereuse. Bien sur il y a mieux, mais en a tu besoin?... Fonce :wink: