Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9369 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu trouves la dj3 lourde, alors oublie la xeno qui pèse presque pareil
remside
remside

inscrit le 06/06/10
16 messages
ok , merci d'autre avis idée ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"remside" disait:
ok , merci d'autre avis idée ?
Salut La marzo n'es tpas si lourde,je connais pas ton gabarit mais bon :wink: Toutes les fourches pesent a peu pres ce poid d'ailleurs,sauf les fox32 mais ce ne sont pas des fourches de dirt street
remside
remside

inscrit le 06/06/10
16 messages
ba j'avais un dj3 elle pesait sur ma balance 3kg moi je trouve sa lourd tu peux trouvé 2 kg avec une fox :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"remside" disait:
ba j'avais un dj3 elle pesait sur ma balance 3kg moi je trouve sa lourd tu peux trouvé 2 kg avec une fox :)
Avec une fox32 oui,mais si t'es pas propre je te conseille d'oublier :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Enfin la fox pour 150€ soit elle date de Mathusalem soit elle est morte ... puis en fox à part la 831 il n'y en a aucune conçu pour le dirt ... elle sera donc plus fragile qu'une vraie dirt !
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
salut, j'aimerai changer ma 66 pour une fox en 180, mais je ne connais pas bien fox et je voulais savoir la difference entre une VAN et une TALAS. Merci bien a+
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

La fox en 180 n'est pas encore sortie, connais tu le prix de cette fourche : environ 1300€ voir plus ... Pour ton autre question, tu as tout ici : foxracingshox.com

Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, j'ai une question sur la fox 36 R, je me suis fait un montage sur un nomad : DHX5 air et fox 36 R, j'ai réglé le SAG sur l'amorto, et j'ai gonflé ma 36 selon le tableau de correspondance donné par fox en fonction du poids du pilote. Après une grosse première sortie, j'ai trouvé ma fourche très peu sensible sur les petits chocs, et très rigide dans l'ensemble, du coup je l'ai légèrement sous gonflée par rapport au tableau, mais là encore trop rigide. Je sais bien qu'il faut que la fourche se rode mais tout de même... Ma question est : est ce que la 36 est réputée comme étant très rigide ou est ce que cela vient d'autre chose? Sachant que généralement les fourches fox sont très linéaires, je penche plutot pour la deuxième solution.. Merci par avance!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
C'est une fourche à air, une fourche à air, c'est pas sensible et encore moins quand elle est pas rodée ! Baisse encore la pression (sans dépassé la pression mini), elle se rodera plus vite. Sinon, tu peux passer sur une van à ressort, là ce sera sensible mais plus lourd et ça pompe plus. Ou alors il y a peut etre des prépa pour sensibiliser tout ça, à voir ... :wink:
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
oui pour le fonctionnement à air moins sensible que le système à ressort. Mais venant d'une 32 RL, je pensais retrouver la même sensibilité avec 20mm de plus en débattement, or pour le moment, je regrette un peu ma 32... je vais essayer de la sous gonfler un peu plus, et puis je verrai ce que ça donne! Par contre, changer pour une VAN est en dehors de mon budget ^^ je viens de lacher 4000€ dans ce montage, donc stop aux dépenses!
rone
rone

inscrit le 07/07/10
10 messages
salu a tous enfaite g une question je compte acheter une nouvelle fourche pour mon bike et mon anciène été une atache rapide et ma nouvelle sera a axe et le truk que joré voulu savoir serai ci je devré changer quelque chose sur mes chantes merci :D :D :D :D
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
*PAN* !!! Enfin pour quand meme te repondre, probablement le moyeux
rone
rone

inscrit le 07/07/10
10 messages
merci pan!!
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Tes chantes ?tu veut dire tes jantes nan ? Sinon oui ,change ton moyeu..donc un moyeu pas cher : =50 € +des rayons (si changement de longueur) =15€ +le montage =25€ (chez mon bouclard ) Donc un total de 65 € soit une psp en occasion
rone
rone

inscrit le 07/07/10
10 messages
ok bien merci bkp
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Voilà je compte changer de fourche d'ici 1 mois (donc je me renseigne avant) sauf que je connait pas trop les différences entre les fourches. Je ne sait pas quoi choisir entre RS Lyric, Fox 36, mais là encore, il y a plusieurs modèles dans chaque donc je suis un peu perdu... C'est pour un montage FR/DH sur mon Forestjump, et la fourche de préférence blanche. Merci.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"icem4n" disait:
Salut! Voilà je compte changer de fourche d'ici 1 mois (donc je me renseigne avant) sauf que je connait pas trop les différences entre les fourches. Je ne sait pas quoi choisir entre RS Lyric, Fox 36, mais là encore, il y a plusieurs modèles dans chaque donc je suis un peu perdu... C'est pour un montage FR/DH sur mon Forestjump, et la fourche de préférence blanche. Merci.
Alors chez Fox: TALAS: Air + réglage de débattement Float: Air Van: Ressort Version R: réglage précontrainte +détente Version RC2: réglage précontrainte + détente + Compression HB/BV Chez RS: Uturn: Réglage de débattement Solo Air: Air Coil: ressort Version Mission Control: réglage précontrainte + détente + Compression HB/BV Version Motion Control: réglage précontrainte + détente + Compression BV Version DFR: réglage précontrainte + détente
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci beaucoups, mais la question qui tu... C'est quoi le mieu entre ressort et air? Actuellement j'ai une Domain 302 donc ressort.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Yia pas de mieu, c'est selon tes gouts, comme presque tout dans le velo...
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je m'en doutais, c'est vrai un vélo en fonction du montage c'est perso :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Tuning Tip sur cartouche RS Mission Control Classic: pinkbike.com

 
By removing the Floodgate unit from your fork entirely you can increase your fork's sensitivity which is never a bad thing
Bon, plus qu'à faire ça lors de la vidange de ma Lyrik
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut à tous... rock shox a mit les produits 2011 en ligne pour récapituler : boxxer R2C2 = boxxer team de 2010 boxxer RC = boxxer race 2010 boxxer world cup ca change pas... domain RC = domain 318 IS 2010 ( pareil pour la double té ) domain R = domain 302 2010 ( pareil pour la double té ) totem RC = totem IS 2010 totem RC2 DH = totem solo air DH, 2 STEP DH, coil DH 2010 totem RC2L = totem solo air, 2 STEP, coil 2010 argyle R = argyle 302 2010 argyle RC = argyle 318 2010 argyle RCT = argyle 409 2010 en plus leger, possibilité de l'avoir en 140mm, et plongeur comme la totem , lyrik etc... la lyrik c'est comme la totem niveau des noms...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, J'ai besoin d'aide pour choisir une fourche. Utilisation 4X. J'hésite entre RS pike, marzo 4x, ou Fox 32. Sachant que je recherche une fourche légère, "facile" à régler et fiable/viable. Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Cocktease" disait:
Salut, J'ai besoin d'aide pour choisir une fourche. Utilisation 4X. J'hésite entre RS pike, marzo 4x, ou Fox 32. Sachant que je recherche une fourche légère, "facile" à régler et fiable/viable. Merci
Full 4x, budget no limit! Fox 32 Float QR15 (sinon la 831, 1,7kg ) Sinon RS Pike 454 Dual Air kittée 100/110mm, 2kg, c'est pas trop mal non plus.