Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tmsethh" disait:
pesant allegrement mon quintal et pratiquant la dh: je te la déconseille... j'ai eu que des merdes avec: déjà ça fonctionne pas (boxxer wc 2008)... explosion régulière des joints, "vrillage" de la fourche systématique à chaque descente, obligé de tout désserer, faire fonctionner à vide pour réaligner, resserrer au couple, c'est chiant à force! c'est mou: au freinage t'as la roue qui recile de plusieurs centimètre, sur l'angle quand tu met de l'appui t'arrives à changer de trajectoire sans tourner le guidon. enfin bref, une horreur. si tu tiens à rock shox, pars sur une génération en 35 de diamètre.
Bon j'ai trouvé une 888 RCV (oui je ne vise pas le haut de gamme) pour 100€ de plus mais de 2010, a Lyon (donc pas de frais de port), avec la potence integrée (donc pas besoin d'en acheter une), et pas besoin non plus d'acheter l'adaptateur pour l'etrier de frein... Donc l'ecart de prix se ressert! En tout cas merci pour les conseils avisés! :wink:
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
bonjour a tous je viens de recevoir mon voltage avec une lyrick solo air et j aurais voulu savoir ce qu il fallait que je mette comme huile sur les plongeurs pour l entretien?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"beber64" disait:
bonjour a tous je viens de recevoir mon voltage avec une lyrick solo air et j aurais voulu savoir ce qu il fallait que je mette comme huile sur les plongeurs pour l entretien?
Coté Miision Control/Motion Control: SAE5 Coté Solo Air: SAE15 Lubrification fourreaux/plongueur: SAE15 Pour les niveaux/quantités et procédure, se référer à la documentation Rock Shox disponible en ligne.
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
EDIT: plantage de topic :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dignplay, 22/02/2011 - 19:06
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
merci madrider :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut a tous , :) Je roule actulement sur une fox 36 van R , et je voudrais savoir si une 36 Talas ( réglage du débattement ) serait pas trop " légère " pour une utlisation slopestyle freeride . Ma 36 actuel est super mais c'est vraie que si je pourrais changer de débattement sa serait vraiment le top ! Merci d'avance :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
tiens : http://www.foxracingshox.com/bike/11/forks/36_TALAS
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Merci Canadou mais j'avais deja regardé la description :wink: Je voulais aussi savoir si sa abimais le système de rouler en 100 mm en dirt par exemple ? :?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Normalement je pense que c'est fait pour, après j'ai déjà entendu parler que certains avaient certains problèmes comme tu dis. mais par ex Traputaca du forum, roule en race en 100mm et il disait qu'il n'avait aucun problème....
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Merci pour les infos :) J'attends d'autres avis et je me desciderais après :arrow:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ne jamais envoyer avec une fourche ou t'as réduit le débattement, tu nique tout l'interne. Si tu veus moins de débattement, achète une autre fourche ou rabaisse la :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"vadoor" disait:
Ne jamais envoyer avec une fourche ou t'as réduit le débattement, tu nique tout l'interne. Si tu veus moins de débattement, achète une autre fourche ou rabaisse la :wink:
en gros si j'ai bien compris c'est pas bien de mettre une RS Pike sur un dirt par exemple ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ba si tu la rabaisse grâce au U-turn c'est mauvais de rouler comme sa, mais si tu la rabaisse "définitivement" a l'aide de cales c'est bon tu peus rouler comme sa.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Sa tien sans soucis ma pike 454 est rabaisser en 90, et aucun soucis mise à part un peu trop mole.. :? Mais c'est super :D
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
90mm ? avec cale donc ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
la pike c'est une ressort hélicoidal..donc quelque soit le debattment c'est OK . La talas...en 100mm-130mm c'est juste pour monter, faut pas forcer sur le bazzard ça risque de pas bien se passer sinon (et c'est à air celle la )
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
la pike c'est une ressort hélicoidal..donc quelque soit le debattment c'est OK .
tu parle du débattement sur le U-turn ou avec cale ? ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
 
"Masridevil" disait:
90mm ? avec cale donc ?
- Oui 90mm avec cale . J'ai la Pike 454 Dual air sans U-turn juste le pop block qui te permet de la bloquer mais inutil pour moi :lol:
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages

Bonjours, question rapide, je veut prendre une news fourche pour mon Vario Havana, j'ai une fourche toute pourave qui me pète les poignée a chaque bosse... Je suis en V-Brake, est c'est un peut chaud de trouver des fourche a moins de 200€ pour V-Brake... Je veut une Marzocchi, oui rien d'autre pour quoi je sais pas, mais cette marque me donne confiance.. Bref ,et ce que ça chainreactioncycles.com Et ça chainreactioncycles.com sont compatible ? Si vous avez d'autre fourche a me proposé je dit pas non ;) Merci beaucoup d'avance!

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"belgiumrider" disait:
salut à tous ! Voila j'ai une petite question : j'ai actuellement un kona stinky 2010 monté avec une 66 RCV et le jeu de direction non intégré d'origine. Cependant, j'aimerai passer sur une double T et j'ai repéré celle-ci en occaz http://forum.landscape-magazine.com/viewtopic.php?f=12&t=7231, or le vendeur indique une longueur de pivot de 16cm et j'ai peur que ce soit trop short ! le tube de direction du cadre fait 12 cm (sans le jeux de direction actuel) pensez-vous qu'avec ce jeu de direction http://barracuda.be/fr/products/15-118-reducer-headset-low-stack et une potence intégrée c'est bon ? car j'ai pas envie d'acheter cette fourche pour rien ... et sinon des avis pour cette fourche (boxxer WC 2009) ? merci d'avance et bonne soirée
Je viens d'acheter une 888 pour mon Sin, avec le JDD j'ai 16cm de douille, le pivot est de 18.5cm, avec la potence integrée Marzo (qui se boulonne sur 2 vis dans le té et ceinture le pivot), je suis pile-poil! Apres j'ai un jdd classique, mais sur la photo, le Hope donne l'impression d'avoir des cuvettes tres courtes, c'est pas top pour y coller une grosse fourche... Donc faudrait pouvoir mesurer la douille avec le jdd, ou alors avec un jdd classique pour avoir une idée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Bonjour à tous, J'ai actuellement un nakamura fat rider de 2010, le slope tout-suspendu (je sais pas si certains connaissent) Et à l'avant j'ai une argyle, le seul hic est que je roule principalement sur un terrain avec des sauts engagés mais qui passent niquel parceque je roule propre, c'est un terrain plutot typé fr mais qui passe bien en dirt. Donc justement je fais aussi un peu de descente, et l'argyle bah...... Voila quoi :D Donc j'aimerais changer de fourche et au passage augmenter le débattement SI POSSIBLE donc premièrement : Est-ce que je peut augmenter le débattement a l'avant ? Je souhaiterais mettre une pike ou une domain 302 110-160 avec le u-turn. Est-ce que ca irait si je mettais le par exemple la domain en 140 ? Le cadre pouurait supporter ? Et en dernier, est-ce que la pike est résistante, est-ce que elle supporte bien en ptit fr ? Voila, merci d'avance pour vos réponses. Arthur
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Sektor solo air en 140
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Bonjour! Je possède une RS Domain 302 en U-Turn 160mm et d'après ce que j'ai vu sur certains forum on peut "upgrader" cette fourche en Domain 318. Suffit-il de mettre la cartouche motion control IS comme celle-ci http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=206 ? Comment s'y prendre? Sur internet on en trouve pour 65€ ce qui peut être intéressant :) Bien sur en suite faut l'huile... Merci et bon ride à tous!