Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages

Salut à tous, Je suis en train de remonter mon Stuff (2006, mon premier vrai vélo *nostalgie*), pour en faire un vélo à tout faire. Du coup, changement de fourche, mais j'hésite. Les options : -Pike, classique et éprouvé. -Fox 32 ou 36, un peu cher pour mon budget. -Et la petite nouvelle de chez RS, la Sektor RL U-Turn (velovert.com Est-ce que quelqu'un ici a déjà roulé ou eu des retours sérieux sur la Sektor? Ya quasiment pas d'info sur le net, donc je sais pas trop ce qu'elle vaut malgré les caractéristiques apparement intéressantes. Je ne recherche pas la performance ultime, juste une fourche fiable et efficace pour pas trop cher. Merci d'avance

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah il me semble que la Sektor est la remplaçante de la Pike, mais elle existe en plus de versions et monte plus haut ( 150 mm ) ! Si c'est comme la Pike niveau fonctionnement, c'est du tout bon ! Il faudrait trouver un test de cette fourche car elle est assez récente et l'on en voit pas beaucoup !
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
merci à nik et mad on va voir qui sera retenue ou pas
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Bah il me semble que la Sektor est la remplaçante de la Pike, mais elle existe en plus de versions et monte plus haut ( 150 mm ) ! Si c'est comme la Pike niveau fonctionnement, c'est du tout bon ! Il faudrait trouver un test de cette fourche car elle est assez récente et l'on en voit pas beaucoup !
Je dirais plus que c'est une Revelation "détaxée" (moins chere), plutot enduro/AM (et meme du Dual, l'an dernier a la Sea Otter les riders RS l'avaient tous)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonjour, Voilà je possède une dirt jam 1 de 2008 et elle ne fonctionne plus. J'entends par là que il n'y a que le premier cm de débattement qui fonctionne et puis après c'est même plus un bout de bois c'est pire. J'ai vidé complétement la cartouche de précontrainte par air. C'est déjà arrivait à quelqu'un? Merci et bon ride
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Un de mes potes sa lui a fait exactement pareille ! Une Dj1 de 2008 aussi :?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et il l a réparé?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, moi je voudrais savoir si c'était possible d'augmenter le débattement d'une 55 rc3 ? Et existe-t'il un kit genre air protone qui fonctionnerait avec les marzocchi drop off triple ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Awesome" disait:
Salut, moi je voudrais savoir si c'était possible d'augmenter le débattement d'une 55 rc3 ?
No idea... DSL.
"Awesome" disait:
Et existe-t'il un kit genre air protone qui fonctionnerait avec les marzocchi drop off triple ?
Non. Mais tu peux virer le ressort et mettre un bouchon de précontrainte par air (cimme sur les Z1, Allmoutain, 4x, DJ...) pour gagner du poids.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, j'ai quelques questions concernant une DJ1 2008. -Alors j'ai l'impression que la cartouche de rebond est "libre" dans son fourreau, c'est à dire, qu'elle balotte, ça fonctionne correctement mais le bruit m'insupporte un peu. :oops: Comment faire pour remédier à ce problème? -Ensuite, j'ai vu sur le site marzo pour les niveaux d'huiles qu'il existe 4 types de DJ1: DIRT JUMPER 1 - 100 - STD DIRT JUMPER 1 - 100 - STD - open bath DIRT JUMPER 1 - 100 - TA DIRT JUMPER 1 - 100 - TA - open bath Quelles sont les différences entre celles-ci et comment reconnaître la mienne? (les niveaux d'huiles changent entre les différents modèles..) -Et enfin, l'huile préconisée pour cette fourche est de viscosité 7,5. Je possède de la 5 et de la 10 ou 15, je ne sais plus. Est-il possible de faire un mélange pour arriver à une viscosité proche de 7 ou bien faut-il que je rachète de l'huile? Le fait qu'elle amortisse différement ne me dérange absolument pas, je ne veu juste pas endommager la fourche. Merci. :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@MadRider974 Il me semble qu'il y a déjà des valves de précontraintes, sur les dropoff triple. Bon merci pour l'astuce, je regarderai ça. Je peux pas checker ça maintenant, parce que c'est pour un pote qui veut améliorer son spad, sans y mettre trop de sous.
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut, j'ai une totem 2007 qui fait des craquement que je freine de lavant, elle fait ca depuis assez longtemps en faite (depuis que j'ai acheté le vélo d occase : septembre 2008). D'autres ont ce problème ? si jveux la faire réparer pour quelle soit vendable, faut l'envoyer a Savoye? c'est très long si j'ai bien compris. merci
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Oh tu sais si sa fais trois ans que tu roule avec et qu'elle n'a pas laché .. sa n'est peux etre qu'une petite vis, un joint ou quelque chose qui frotte quand la pression du frein est trop puissante. J'ai moi aussi ma question : vous avez déjà parlé des Gold Label de chez manitou ? C'est moi ou elles sont totalement in réglable ? Et est ce possible de la mettre en 80mm ?
zouzou74
zouzou74

inscrit le 06/11/10
18 messages
bonjour, est-ce-que queld'un sai ou je peut trouver une cartouche pour ma marzo dj2 ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"zouzou74" disait:
bonjour, est-ce-que queld'un sai ou je peut trouver une cartouche pour ma marzo dj2 ?
Si elle a le syndrome de "je me durcis parce que je suis une suntour" et que tu n'as pas peur de faire un peu de mécanique, alors tu as la possibilité de la réparer par toi même, en perçant quelques petits trous dedans. Si ça t'interesse, il y a un pdf sur le net qui explique la manip à suivre.
zouzou74
zouzou74

inscrit le 06/11/10
18 messages
oui c'est une suntour la cartouche mai je prefere la changé tu sai pas ou je pourrai en trouver une par'ce-que j'en trouve pa ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"zouzou74" disait:
oui c'est une suntour la cartouche mai je prefere la changé tu sai pas ou je pourrai en trouver une par'ce-que j'en trouve pa ?
Je ne sais pas ou ca se trouve, mais si tu faisais un peu plus attention a ton ecriture ce serait nettement mieux! :wink: (parce que tes 2 messages font un peu mal aux yeux là)
RockG
RockG

inscrit le 22/02/11
35 messages
Je suis entièrement d'accord avec Kalim , celà donne mal aux yeux :D mais je ne suis pas la pour critiquer je fais aussi des fautes aussi grosses que ma maison :? Et moi j'aimerai savoir le prix d'une fourche : FOX 32F-SERIES FIT RLC Car Fox c'est de la qualité mais pour avoir un prix on est obliger d'aller au magasin hors si quelqu'un aurai le prix et s'aurai me conseiller ou me déconseiller la fourche se serais parfais 8) Merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'avais déjà posé la question il y a longtemps mais je n'avais pas eu de réponse : est-il possible d'ajouter sur une Domain R ( disposant uniquement du rebond donc ) le Motion Control pour régler la compression et le Uturn pour le débat' ? Merci d'avance ;)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Le u turn oui mais pour la compression je serais pas te dire :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
J'avais déjà posé la question il y a longtemps mais je n'avais pas eu de réponse : est-il possible d'ajouter sur une Domain R ( disposant uniquement du rebond donc ) le Motion Control pour régler la compression et le Uturn pour le débat' ? Merci d'avance ;)
Je ne sais pas si tu n'irais pas plus vite en montant directement une 318 U-Turn!! Si tu recherches en 1.5", j'ai ce qu'il te faut!!! 8) 8) 8)
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
le u-turn c est possible car je l'ai sur ma 302 de 2010...grace à forkparts..trés efficace comme boutique!! +10 pr 26 IN-----kalim 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui oui je me doute bien Kalim, c'est celle que tu avais sur ton MC Battery, comme moi avec ma 302 ;) Mais à la rigueur j'en chercherais plus une en 1"/8 car ça serait pour un NS Surge ... Mais si déjà le Uturn c'est possible, ce n'est pas mal :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Oui oui je me doute bien Kalim, c'est celle que tu avais sur ton MC Battery, comme moi avec ma 302 ;) Mais à la rigueur j'en chercherais plus une en 1"/8 car ça serait pour un NS Surge ... Mais si déjà le Uturn c'est possible, ce n'est pas mal :)
Il me semblait bien que ta 302 est en 1"1/8, et que tu remplaçais le Batt. Je demandais a tout hasard... :wink:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Salut, Par curiosité, serait-il possible de monter un système U-turn sur une Argyle RCT ? Merci :)