tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

oui la 36 est plus légère. La reba axe de 20 existe mais compliqué a trouver, souvant en 29 ou en xx avec blocage au guidon. Elle est fiable, j'en ai vu pas mal sur des street/dirt. velovert.com la elle est en 120 mais on peut la rabaisser, puisque c'est une dual air, plus tu gonfle la chambre -, moins il ya de débattements. la tu l'as a 590euros (le site je ne le connais pas): bikeo.fr

mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
merci de tes reponses.. je vais voir sa avec mon bouclard.....
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une Reba en 20mm, et c'est cooool. Ca bronche pas...
80/100/120mm en fonction des cales que tu mets.
2Chambres à air= réglage aux petits oignons...

tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
c'est ca qu'est bon avec les dual, les réglages c'est le must! j'ai roulé sur une reba en xc avant, je pouvais avoir 0% de SAG et la fourche réagissez aux moindres gravillons, linéaire en début de course, et très progréssive en fin de course. ce qui est bien avec le dual air, c'est que tu peux faire ce que tu veux, et ca c'est vraiment cool! :D
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
"tienne" disait:
des avis sur la suntour durolux 140/180??? il parait qu'elle est pas très sensible sur les petits chocs? http://img197.imageshack.us/img197/2418/49117.jpg Uploaded with ImageShack.us
up!
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
je sais que mon pro sur son banshee scythe à la durolux. au il à eu la première et à dit que c'était clairement de la merde, trop de frottements et le débattement mal gérer. puis il à monté la dernière, et il m'a dit que c'était le jour et la nuit, elle marche super bien, le traitement à été revu, que c'était une fourche très agréable à rouler. après moi je ne fais que retransmettre ce qu'il m'a dit, mais c'est vrai que rapport prix/perf, c'est une bonne alternative, c'est comme une RCV en un poil mieux apparemment, et puis moi j'aime bien le design :)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, j'aimerai savoir sil y en a qui s'y connaisse en Marzo 4x. Car j'ai une 4X WC de 2009 et je suis un peu perdu avec tout les réglage. Help me please :)
kev05
kev05

inscrit le 11/08/09
10 messages
Bonjour, je dois acheter une bos idylle 2011,que pouvez vous me dire sur son comportement et fonctionnement, en la comparant a une fox 40 rc2 fit que j'ai deja eu. Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"rom73" disait:
Salut a tous, j'aimerai savoir sil y en a qui s'y connaisse en Marzo 4x. Car j'ai une 4X WC de 2009 et je suis un peu perdu avec tout les réglage. Help me please :)
je suis loin de chez moi, j ai juste internet avec un vieux hotspot, du coup( je connais pas la 4x a fond) je peux te renseigner, mais liste moi tous les reglages que t as, et colles un lien vers le descriptif de la fourche>...je ferai de mon mieux pour expliquer un peu tout
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
"hosker" disait:
je sais que mon pro sur son banshee scythe à la durolux. au il à eu la première et à dit que c'était clairement de la merde, trop de frottements et le débattement mal gérer. puis il à monté la dernière, et il m'a dit que c'était le jour et la nuit, elle marche super bien, le traitement à été revu, que c'était une fourche très agréable à rouler. après moi je ne fais que retransmettre ce qu'il m'a dit, mais c'est vrai que rapport prix/perf, c'est une bonne alternative, c'est comme une RCV en un poil mieux apparemment, et puis moi j'aime bien le design :)
merci hosker!! :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hey vous ne sauriez pas où je pourrais trouver une Rock Shox Maxxle pour ma Pike ? Car j'ai éclaté le mien après 2 ans de bons et loyaux services ! Petite précision, j'en recherche un d'occaz', car je ne m'en servirais pas ( Pike allant sur un bike que je ne vais pas tarder à vendre ) ! Merci d'avance ;)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Regarde sur forkspart.com ou alors moi j'ai une pike avec l'arceau cassé donc ça dépend combien tu me le rachète.
"razgriz65" disait:
"rom73" disait:
Salut a tous, j'aimerai savoir sil y en a qui s'y connaisse en Marzo 4x. Car j'ai une 4X WC de 2009 et je suis un peu perdu avec tout les réglage. Help me please :)
je suis loin de chez moi, j ai juste internet avec un vieux hotspot, du coup( je connais pas la 4x a fond) je peux te renseigner, mais liste moi tous les reglages que t as, et colles un lien vers le descriptif de la fourche>...je ferai de mon mieux pour expliquer un peu tout
Enfaîte mon problème c'est pas tout ce que est détente compression, ça je connais plus que bien. Mais j'ai 2 valve d'air enfaîte, un a droite ou la valve dépasse et une autre caché sous la molette de rebound mais je pense pour gonfler de ce coté là il faut un embout spécifique. http://images.jensonusa.com/large/fk/fk291a11.jpg
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui merci c'est good j'en ai trouvé un à 25 roros :) Mais limite j'aimerais mettre encore moins, vu que ça sera de l'occasion bien évidemment ... A combien pourrais-tu me vendre le tiens ? Merci d'avance ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je suis toujours à la recherche d'un Maxle de Pike/Argyle, pour ma Pike, donc n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit MP si vous avez ça en stock ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonjour, j'ai un rocky mountain slayer de 2007, j'essaie de le retaper un peu et je pensais changer de fourche car l'actuelle est pas terrible (marzocchi all mountain3) pour une pratique enduro/ freeride je pense me tourner vers une occasion, mais que me conseillez vous ? et j'ai encore une roue avec axe 9-10 mm, je sais pas, classique avec serrage rapide quoi, donc est ce q'il y a des bonnes fourches avec cet axe ou il faudrait que je change la roue aussi ? Jusque là avec ce bike jamais eu de problème du fait que c'est un petit axe... Jusque là avec ce bike jamais eu de problème du fait que c'est un petit axe... y a-t-il un autre avantage que la solidité à avoir un axe de 20 ?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
si tu fais fais du freeride ou de la descente, tu as tout interet a passer en axe de 20, rigidité, solidité... et a changer de fourche également, des foruches pour l'enduro/freeride en axe de 9, il y en a pas tellement, de meme que sur un slayer.... Après tout dépend de ton budget fourche/roue.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Ok, pour la roue je peux peut etre en trouver une assez facilement, pour la fourche, disons environ 300 euros d'occas, mais occase récente, genre 2010 2011 je pense j'ai vu pas mal d'offre en fox 32 ou 36 mais je connais pas l'utilisation spécifique de chacune, vanilla, van r, talas, float... tout ca est assez flou dans mon esprit si tu pouvais me dire la spécificité de chacune ca m'aiderait :) priorité à la maniabilité et une pratique freeride/ singletrack, je sais que c'est vague mais la montée n'est pas primordiale en tout cas ^^
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
alors oui en effet il y les 36 de chez fox, 3 principaux modèles: van--> a ressort float-->air talas-->air débattement variable D'après ta description, si tu fais pas de gros jumps, c'est bien une fourche d'enduro qui te faut. la van c'est plutot pour le gros ride bien engagé, freeride, gros enduro... Elle est hyper progressive et plaisante a rouler. la float, pour l'enduro ou alors faut rouler propre en freeride.(jamais testé) Et la talas pareil que la float mais tu peux régler le débattement en plus.(jamais testé) IL n'y a que les 36 chez fox, ainsi que les 40(modèles a double T) qui ont des axes de 20mm. Donc les 32.... Sinon chez rock shox tu trouves des lyrics(équivalent des 36) pas trop chères dans ton budget. Cout de pub: je vend ma fox 36 van rc2 si ca t'intéresse !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Il ne faut bien sûr pas hésiter à négocier aussi :) Genre ma Lyrik, je l'ai eu à 250 au lieu de 300, ça aide tout de même ! Et sinon les Fox 32, il y en a en axe de 15, mais pour être sûr niveau solidité/rigidité, mieux vaut opter pour le 20 mm !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
un axe de 15 est aussi rigide qu'un axe de 20
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je pense changer pour un axe de 20 oui, ou 15 selon les offre et selon la roue que je trouve... Merci pour l'explication tienne ;) je pense à une Van r pour le moment, il faut que j'en trouve une à pivot droit aussi car à ce que j'ai vu il y en a des coniques. pour ce qui est de ton offre, j'habite en Suisse, alors... ^^ et pour une occase je crois que je préfère quand meme voir la bête avant achat. et je cherche une blanche si possible. sinon ptites questions encore. pour les freins, l'étrier se fixera sans problèmes vous pensez ou il faudra un "adapteur" ? c'est standard j'imagine les fixations et hauteurs ? et vu que j'ai 160 mm de débattement actuellement, il faudrait absolument que je reste sur du 160 ? pour la longueur de fourche aussi, pas que ca désequilibre trop le vélo... ?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
ton étrier de frein se fixera sans problème sur ta fourche, tout dépend du diamètre de ton disque, en tout cas, s'il dépasse le 160mm, oui il t'en faudra un! Pour l'équilibre du vélo, t'inquiète pas, c'est un slayer(160mm) donc il est prévu pour. Du moment que lui colle pas une fourche de xc ou une double T... mais une en 160, c'est l'ideale.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
aujourd'hui , premier roulage avec la 66 RC3 ! je suis tout dur rien qu'a y penser ! :oops: sérieusement , cette fourche est magique !!
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
je vends ma fox 36 van RC2, pour le transport, afin qu'elle prenne un minimum de place, est-ce que je pourrais démonter le ressort, la comprimer, comme ca je gagne 16cm de longueur, mais j'ai peur que la cartouche hydraulique s'abime(sur les RC2, il me semble que c'est un circuit fermé). Il y a t'il des risques??
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"rider.07130" disait:
aujourd'hui , premier roulage avec la 66 RC3 ! je suis tout dur rien qu'a y penser ! :oops: sérieusement , cette fourche est magique !!
et dire que beaucoup de gens disent que Marzo c'est de la merde ;)