janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Hartman2520" disait:
Bonjour, je cherche une fourche d'occasion pour de l'enduro et un peu freeride... j'ai soit pensé à une fox 36, differents modèles, soit à la Rock Shox lyrik Mais pour la Lyrik j'ai de la peine à m'y retrouver, j'ai trouvé: Rock Shox RS Lyrik Coil RockShox LYRIK 2-STEP AIR Rock Shox Lyrik Solo Air (j'ai été voir chez SRAM mais ce sont des modèles des années passées celles-ci) quel diffèrence ? quel modèle est le mieux ? lesquels éviter Merci de m'éclairer si vous le pouvez :)
2-step c'est de la merde, le reste c'est bon, à toi de voir si tu préfère le feeling air ou ressort hélicoïdal (solo air vs coil) et si tu veux un truc plus light (auquel cas prend une solo air).
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Coil directe.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Ok, je penche plutot vers une coil pour le moment. encore un truc je pourrais peut etre avoir: une Fox 36 van de 2010, neuve jamais roulée, pour 450 euro. ou une lyrik coil de 2010 d'occasion à 300 euros ou Fox 36 Talas RC2 de 2010 neuve, 450 euros que choisiriez vous ? ca dépend des gouts certes mais y en a-t-il une qui vaut plus le cout que l'autre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut hartman Je te deconseille la talas...ce systeme est pas repute pour sa fiabilite, c'est l'equivalent du ata c'est marzo :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Si tu veux vraiment ailé poids/fonctionnement/fiabilité je te dirais 36 Float rc2 si tu peux en avoir une :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Si tu veux vraiment ailé poids/fonctionnement/fiabilité je te dirais 36 Float rc2 si tu peux en avoir une :wink:
+1, par contre, si tu l'y fou vraiment dans la tronche, il faut ABSOLUMENT ET PARFAITEMENT l'entretenir ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Ouais la float j'en ai entendu que du bien, c'est celle qui correspond le mieux à ce que je cherche mais j'en trouve peu d'occase et toujours un peu trop chère pour mon budget malheureusement. Je verrai ca, je garde en tête la lyrik coil, la 36 van, et la float, merci des conseils ! @didero: je compte pas faire de freeride engagé avec, j'ai un DH pour ca, donc pas hyper sollicité.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"Hartman2520" disait:
@didero: je compte pas faire de freeride engagé avec, j'ai un DH pour ca, donc pas hyper sollicité.
Ba alors si tu trouve, fonce !! ;)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. Comme je peux avoir une 66 rcv neuve de de 2009 pour 250e, j'aimerais au préalable savoir quelles sont ses avantages et inconvénients et par rapport à une totem de la même année, est-elle mieux en termes de fonctionnement, de l'entretien et du coût de l'entretien, j'entends par là le prix des joints spy, des ressorts, etc... Et est-ce que la clapetterie peut-être modifiée comme sur les derniers modèles?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens ! Petite question: Je viens de changer sur ma 40 les bagues de guidage et joints racleur,mousse,huile et je trouve que la fourche bloque un peu au tout début de course. Est ce normal? Faut'il un rodage? Sinon voici ma potence sunline reçu de chez crc: http://img208.imageshack.us/img208/583/s8301602.jpg Au passage merci razgriz de m'avoir filer le lien pour la potence ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Potence + cintre => magnifique Mais gâché par ces plongeurs qui ressortent autant :evil:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
il a raison ... coupes-moi ces plongeurs hop ! :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"didero" disait:
Potence + cintre => magnifique Mais gâché par ces plongeurs qui ressortent autant :evil:
J'avais juste mis la fourche comme ça lol J'avais pas fait de réglage encore :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"will88" disait:
"didero" disait:
Potence + cintre => magnifique Mais gâché par ces plongeurs qui ressortent autant :evil:
J'avais juste mis la fourche comme ça lol J'avais pas fait de réglage encore :wink:
Ouai ouai gaffe hein !! Sinon on ce ramènes avec K2rap et on les vire à la disqueuse ! :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mdr Did' ;) Sinon pour mon soucis? Un pote cherche un té bas de 40 et des vis de té vous savez ou trouvez ça?
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"duffman" disait:
Salut hartman Je te deconseille la talas...ce systeme est pas repute pour sa fiabilite, c'est l'equivalent du ata c'est marzo :wink:
Salut à tous, j'ai mi en vente ma Fox 36 Float R 2012 pour acheter un Talas, mais j'en entend pas que du bien... Je vais finir par garder ma Float, où reprendre la même en kashima, mais y'a t'il une "vraie" différence ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"speedy9362" disait:
"duffman" disait:
Salut hartman Je te deconseille la talas...ce systeme est pas repute pour sa fiabilite, c'est l'equivalent du ata c'est marzo :wink:
Salut à tous, j'ai mi en vente ma Fox 36 Float R 2012 pour acheter un Talas, mais j'en entend pas que du bien... Je vais finir par garder ma Float, où reprendre la même en kashima, mais y'a t'il une "vraie" différence ?
une différence entre Shakira / pas Shakira ?? Hormie le fait qu'elle est vraiment sexe ! (la Kashima comme la Shakira) J'ai pas vraiment vu de différence. Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques: -une float RC2 160 sans Kashima -une VAN RC2 180 avec Kashima Ma Float est tout même très sensible.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"didero" disait:
Hormie le fait qu'elle est vraiment sexe ! (la Kashima comme la Shakira) J'ai pas vraiment vu de différence. Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques: -une float RC2 160 sans Kashima -une VAN RC2 180 avec Kashima Ma Float est tout même très sensible.
C'est pas toi qui m'avait brisé pour ma comparaison géométrie demo/voltage fr parce que tt les paramètres n'étaient pas identiques ? :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"janclode666" disait:
"didero" disait:
Hormie le fait qu'elle est vraiment sexe ! (la Kashima comme la Shakira) J'ai pas vraiment vu de différence. Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques: -une float RC2 160 sans Kashima -une VAN RC2 180 avec Kashima Ma Float est tout même très sensible.
C'est pas toi qui m'avait brisé pour ma comparaison géométrie demo/voltage fr parce que tt les paramètres n'étaient pas identiques ? :roll:
C'est fortement possible mais sa devait être du au fait que t'es deux comparaisons n'avais rien à voir ici, on parle juste de sensibilité Hormis le fait qu'une soit une VAN et l'autre une FLOAT, qu'elles sont les grosses différences qui vont changer le sensibilité ??? C'est la même marque, même joint, la même personne qui me les a entretenu. De plus je les précisé au dessus ! "Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques" Et pour finir, sa remonte à quand ? Sans doute dans les 3 mois :/ Edit: on va pas lancer une guerre digne des bac à sable, sa remonte à loin, j'avais dit de la merde, ok, sorry dude ;). ;)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"didero" disait:
"janclode666" disait:
"didero" disait:
Hormie le fait qu'elle est vraiment sexe ! (la Kashima comme la Shakira) J'ai pas vraiment vu de différence. Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques: -une float RC2 160 sans Kashima -une VAN RC2 180 avec Kashima Ma Float est tout même très sensible.
C'est pas toi qui m'avait brisé pour ma comparaison géométrie demo/voltage fr parce que tt les paramètres n'étaient pas identiques ? :roll:
C'est fortement possible mais sa devait être du au fait que t'es deux comparaisons n'avais rien à voir ici, on parle juste de sensibilité Hormis le fait qu'une soit une VAN et l'autre une FLOAT, qu'elles sont les grosses différences qui vont changer le sensibilité ??? C'est la même marque, même joint, la même personne qui me les a entretenu. De plus je les précisé au dessus ! "Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques" Et pour finir, sa remonte à quand ? Sans doute dans les 3 mois :/ Edit: on va pas lancer une guerre digne des bac à sable, sa remonte à loin, j'avais dit de la merde, ok, sorry dude ;). ;)
Arrf je suis plutôt rancunier, d'autant que j'étais dans mon bon droit, mais ne revenons pas là dessus. Mais pour être tout à fait franc, la comparaison me semble hasardeuse : ressort hélicoïdal vs air, c'est quand même LE gros détail qui joue sur la sensibilité. ps : ok pas de baston :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"janclode666" disait:
"didero" disait:
"janclode666" disait:
"didero" disait:
Hormie le fait qu'elle est vraiment sexe ! (la Kashima comme la Shakira) J'ai pas vraiment vu de différence. Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques: -une float RC2 160 sans Kashima -une VAN RC2 180 avec Kashima Ma Float est tout même très sensible.
C'est pas toi qui m'avait brisé pour ma comparaison géométrie demo/voltage fr parce que tt les paramètres n'étaient pas identiques ? :roll:
C'est fortement possible mais sa devait être du au fait que t'es deux comparaisons n'avais rien à voir ici, on parle juste de sensibilité Hormis le fait qu'une soit une VAN et l'autre une FLOAT, qu'elles sont les grosses différences qui vont changer le sensibilité ??? C'est la même marque, même joint, la même personne qui me les a entretenu. De plus je les précisé au dessus ! "Bon certe les deux fourches ne sont pas identiques" Et pour finir, sa remonte à quand ? Sans doute dans les 3 mois :/ Edit: on va pas lancer une guerre digne des bac à sable, sa remonte à loin, j'avais dit de la merde, ok, sorry dude ;). ;)
Arrf je suis plutôt rancunier, d'autant que j'étais dans mon bon droit, mais ne revenons pas là dessus. Mais pour être tout à fait franc, la comparaison me semble hasardeuse : ressort hélicoïdal vs air, c'est quand même LE gros détail qui joue sur la sensibilité. ps : ok pas de baston :wink:
Ba on va pas trop en parler ici pour pas pourrir, mais il y a eu déja quelques remarques sur le post "armotisseurs" les marques arrivent à avoir des ressentis de plus en plus proche d'un amorto à ressort avec les nouveaux amorto à air.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"didero" disait:
Ba on va pas trop en parler ici pour pas pourrir, mais il y a eu déja quelques remarques sur le post "armotisseurs" les marques arrivent à avoir des ressentis de plus en plus proche d'un amorto à ressort avec les nouveaux amorto à air.
Certes, notamment sur le VOID, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de grosses évolutions sur les pistons air de chez fox ou rs, et quand bien même, il reste les frictions générées par les joints indispensables à l'étanchéité. Cependant j'attends avec impatience le solo air 2012, monté sur les boxxer keronite, qui, à priori, marche pas trop mal.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde petit essai pluvieux après avoir changer de freins ! La fourche à mon pote ( 9fr ) donc domain 302 en 180mm se "bloque" et plonge par à coups !! Quelqu'un sait si c'est un problème récurant pour cette fourche ??
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Salut a tous !! Je possède un Spe hardrock sport disc 2006 monté avec une fourche Suntour XCM. Cette dernière étant vraiment pourrie ( fourche vraiment dure et réglage inutile ) j’aimerais la changé. Sachant que je pratique de la rando sportive et du xc "léger"( on va dire que je débrouille pas trop mal ^^) Quelle fourche me conseillez-vous pour un budget de 150 euros environs ? Merci ! :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"antonus" disait:
Salut a tous !! Je possède un Spe hardrock sport disc 2006 monté avec une fourche Suntour XCM. Cette dernière étant vraiment pourrie ( fourche vraiment dure et réglage inutile ) j’aimerais la changé. Sachant que je pratique de la rando sportive et du xc "léger"( on va dire que je débrouille pas trop mal ^^) Quelle fourche me conseillez-vous pour un budget de 150 euros environs ? Merci ! :D
Pour ce prix là en neuf t'auras la même! Ici chainreactioncycles.com t'en as une dans ces prix mais regarde, elle pese 2228g. Si tu veux je peux te vendre une DJ3 encore plus lourde et dure! :D Regarde les occaz!