Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
tifaya972 j'ai regardé pour ta fourche. Il me semble que ce soit une fourche faite pour le XC. Tu veux faire quoi exactement avec ? Tu la montrait sur quel genre de vélo ? Sinon pour 230€ va mater les occases qu'il y a dans la section petites annonces.
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
Déjà merci de ma voire répondu. Donc Je veut faire de la décante dans ce jore la.. Je suis pas un pro, je débute... donc pour l'instant je veut un truc qui soi mieux que ma fourche d'origine a ressort... J'ai un cadre Vario Havana, petit photo :) http://img17.imageshack.us/img17/6280/p1707091853.th.jpg Il est superbe, mais le seul défaut c'est la fourche.. Merci ;) a+
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis

Ah ce que je vois ton vélo est monté en V-brakes ? Ce qui te limite pour le choix des fourches. Pour ce qui est de la descente si j'ai bien compris tu m'as dit que tu n'étais pas un pro donc tu veux rouler pénard avec une fourche correct je supposes ? Ce que je te conseil de faire c'est d'abord de prendre un mètre et mesurer à partir de l'attache rapide de ta roue et monter jusqu'en dessous de ton pivot de fourche. C'est ce qu'on appellera la longueur de fourche. Grâce à cette longueur tu pourras voir regarder les fourches qui seront trop grande (je m'explique si jamais tu prends une fourche trop grande je ne parle pas de quelques millimétrés, et bien ton cadre risquerais de se fragiliser sur certain gros chocs). A mon avis un bon 130 mm devrais passé et c'est un débattement correct pour un semi rigide qui veut tâter les pistes (ex: Sunn Forest Jump). Après pour les fourches je ne sais pas trop va faire un tour sur ce site: chainreactioncycles.com Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'éspères que j'aurais été clair dans mes explications.

tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages