Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
tifaya972 j'ai regardé pour ta fourche. Il me semble que ce soit une fourche faite pour le XC. Tu veux faire quoi exactement avec ? Tu la montrait sur quel genre de vélo ? Sinon pour 230€ va mater les occases qu'il y a dans la section petites annonces.
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
Déjà merci de ma voire répondu. Donc Je veut faire de la décante dans ce jore la.. Je suis pas un pro, je débute... donc pour l'instant je veut un truc qui soi mieux que ma fourche d'origine a ressort... J'ai un cadre Vario Havana, petit photo :) http://img17.imageshack.us/img17/6280/p1707091853.th.jpg Il est superbe, mais le seul défaut c'est la fourche.. Merci ;) a+
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis

Ah ce que je vois ton vélo est monté en V-brakes ? Ce qui te limite pour le choix des fourches. Pour ce qui est de la descente si j'ai bien compris tu m'as dit que tu n'étais pas un pro donc tu veux rouler pénard avec une fourche correct je supposes ? Ce que je te conseil de faire c'est d'abord de prendre un mètre et mesurer à partir de l'attache rapide de ta roue et monter jusqu'en dessous de ton pivot de fourche. C'est ce qu'on appellera la longueur de fourche. Grâce à cette longueur tu pourras voir regarder les fourches qui seront trop grande (je m'explique si jamais tu prends une fourche trop grande je ne parle pas de quelques millimétrés, et bien ton cadre risquerais de se fragiliser sur certain gros chocs). A mon avis un bon 130 mm devrais passé et c'est un débattement correct pour un semi rigide qui veut tâter les pistes (ex: Sunn Forest Jump). Après pour les fourches je ne sais pas trop va faire un tour sur ce site: chainreactioncycles.com Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'éspères que j'aurais été clair dans mes explications.

tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages

Salut, donc oui tu a raison et tu a tout bien compris :) je suis en V-breaks, je veut passé en disque , mais il faut la fourche, an suite les jante,et an suit les frein.. donc voila, mais comme je les dit je suis pas un pro donc je ne suis pas acore au niveau d'avoir besoin de ça. Merci pour le lien, je le regarde, et je vais mesurer la fourche comme tu ma dit. Merci beaucoup! :wink: Edit: Je viens de mesurer, ça fait 43cm Je suis intéressai par celle la: chainreactioncycles.com ou celle la: chainreactioncycles.com Elle son simple elle font V-breaks , 100mm ou 120mm, pas trop chere. Tu panse qu'elle vont sur mon vélo ? Question , les tige pour mètre les frein V-breaks il faut les acheter séparément? (il y an a sur la 22 LO 2009 , mais pas sur l'autre) Merci a+

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Hey ! Je viens tout juste de regardé ta selection, moi j'opterai pour la 22 LO qui a un plus grand débattement de plus elle est réglable mais après avoir lu les caractéristique j'penses que la RLO serais une fourche plus confortable, mais que ce soit l'une ou l'autre tu seras certainement surpris du changement de la fourche et crois moi ça fait plaisir ( je suis moi même passé d'une SR Suntour à une Rock Shox Domain et c'est plus qu'agréable) pour les fixations des freins je n'en ai aucune idée désolé. Mais je peux essayer de me renseigner, je te dirais ça au plus vite =).
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
Salut. Bon est bien , je panse que j'ai fait mon choix :) Donc, merci beaucoup de ma voire aidé a trouver une bonne fourche, compatible et tout! :wink: Euh , encore une mini question, le sit chainreactioncycles.com est fiable ? Merci! :wink:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Alors là tu peux y aller! j'ai déjà passé des milliers d'euros de commande avec des potes dessus et le SAV est vraiment génial pour une VPC et les gars sont cool si tu as la moindre question il te réponde vite et tout enfin franchement tu n'as pas de soucis à te faire du côté fiabilité du site!
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages
Ok d'accord :wink: Encore merci pour tout les gas! a++
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
merci pour tes quelques fautes d'orthographe :lol:
Streety
Streety

inscrit le 20/08/09
44 messages
J'aurais une question a propos des axe de 15mm de chez FOX. J'envisage l'achat d'une van32 mais je ne sais pas comment adapter l'axe de 15 sur ma roue prévu pour du 20 ? Je sais qu'il existe des adaptateurs pour mettre des roues spynergy mais est ce qu'il existe des adaptateurs universels ou je suis obligé de changer mon axe de roue ? Merci d'avance !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Streety" disait:
J'aurais une question a propos des axe de 15mm de chez FOX. J'envisage l'achat d'une van32 mais je ne sais pas comment adapter l'axe de 15 sur ma roue prévu pour du 20 ? Je sais qu'il existe des adaptateurs pour mettre des roues spynergy mais est ce qu'il existe des adaptateurs universels ou je suis obligé de changer mon axe de roue ? Merci d'avance !
On ne le répètera pas assez... Les coupelles/adaptateurs sont spécifiques à chaques marques (voire modèles). Les machins génériques/universelles ça n'existe que pour les moyeux génériques/multimarques. D'ou l'intérêt d'avoir de bon moyeu (Hope, DT, CK, Thune...) qui mettent à jour leurs catalogues de pièces...
Streety
Streety

inscrit le 20/08/09
44 messages
J'ai des roues + moyeux Da Bomb, arrètez moi si je me trompe mais ils n'en font pas de 15mm ? Je suis donc obligé de le changer ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Streety" disait:
J'ai des roues + moyeux Da Bomb, arrètez moi si je me trompe mais ils n'en font pas de 15mm ? Je suis donc obligé de le changer ?
Si ton moyeu avant est convertible 9/20 alors il l'est en 15; si et seulement si tu te fais usiner des coupelles sur mesure.
Streety
Streety

inscrit le 20/08/09
44 messages
okay. dernière question : si je me les fais usiner, acier ou alu ? Généralement elles sont en acier ? Merci pour ces dernières précisions :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Streety" disait:
okay. dernière question : si je me les fais usiner, acier ou alu ? Généralement elles sont en acier ? Merci pour ces dernières précisions :)
Les miennes (Hope, NukeProof et anciennement Mavic, DT Swiss) sont en alu
Streety
Streety

inscrit le 20/08/09
44 messages

En faite une autre question : chainreactioncycles.com Dans la description des moyeux c'est indiqué que le moyeux est convertible 9/20mm ?

 
Hub Features: • Sealed bearing design • Compatible with quick Release axles • Length : 100mm / 135mm • Holes : 32h • Colour : Black
Désolé si ça parait logique pour certain mais... c'est ça ? :oops:
Streety
Streety

inscrit le 20/08/09
44 messages
J'ai envoyé un mail au site, ces roues sont uniquement en axe de 9mm... La solution c'est quoi ? Acheter les jantes, les rayons et les moyeux séparé pour pouvoir installer un axe de 15mm ? Je ne m'y connais pas du tout de ce coté la. Merci d'avance pour vos infos ! (et merci MadRider pour ta patience :o )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour cette paire de roue, les moyeux sont des dabomb heaspin (http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16090). Donc compatible 9/20. Pour du 15, il te faut usiner des embouts en 15mm sur la base de celle en 9 (car 9x100 et 15x100) Sinon, chez CRC, montes toi une paire de roue (ou roue avant seule) sur mesure dont le moyeu avant est compatible 9/15/20 (donc Hope ou DT)
db110
db110

inscrit le 04/07/09
5 messages
Salut à tous. Voila je m'apprête à changer ma dj3 de merde pour une society en 80mm. :D Seulement je ne sais pas du tout si je pourrais la monter sur ma roue avant qui est une atomlab G.I 24" en axe de 10 boulonné. J'ai lu sur chainreaction qu'on pouvait la monter sur axe de 20 mais aussi sur axe de 9 avec un adaptateur fourni. Mais j'ai cru comprendre que cette dernière solution n'était valable uniquement sur axe à serrage rapide. Alors ? La fourche et ma roue sont elles compatibles ? Voici une ptite photo de mon bike pour que vous puissiez mieux voir ma roue avant qui est le modèle gris : http://img5.imageshack.us/img5/4120/copiedespa1156.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
voici en détails (thx Google) le système Society. Donc 9QR de prévu. Pour du 10 boulonné... ça va pas être comode, même avec usinage d'un adaptateur specifiques; puisque l'axe de ton moyeux, non amovible (comme le QR) t'empêchera de le rentrer (cf entraxe - longueur d'axe) http://www.break-bike.com/WebRoot/StoreFR/Shops/ea6186/4A6F/FD7B/58B9/D850/D935/52DF/A378/6350/adaptateur_0020_society_0020_9_0020_mm.JPG
db110
db110

inscrit le 04/07/09
5 messages
Merci pour ta réponse :D Donc apparement c'est mort mais je peux pas changer juste l'axe de ma roue et en mettre un de 9 ? Comme ça sa serait bon.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si tu as le Moyeu GI/pimp oversized, eux sont compatible 9/20 via leurs adaptateurs specifiques.
db110
db110

inscrit le 04/07/09
5 messages

Aye, je sais pas si j'ai ce moyeu que tu dis. J'ai acheté le bike d'occaze tout monté et je manque de connaissance. Y-a-t il un moyen de savoir si c'est le moyeu oversized ? Je regarderais quand même demain si c'est pas marqué dessus mais sa serait trop facile :lol: EDIT : Voila ce qu'il y a d'inscrit sur mon moyeu : 9.20F "General issue" C'est celui qui est adaptable ? Voila la seule photo de moyeu atomlab que j'ai trouvé. alibabike.com Mais aucun des 2 n'est comme le mien. Peut etre que le mien est compatible axe de 9 et de 20.[/url]

quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut que me conseillez vous pour utilisation enduro freeride j'avais pensez a fox van ou marzo 55 ou 66 et j'ai decouvert une marque durolux vila si vous avez des infos sur leurs fonctionnement je suis prenneurs merci a tous bon ride.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Durolux n'est pas une une marque c'est un modéle de fourche wink la marque c'est SR suntour Pour le fonctionnement j'ai lu qu'il était bien masi aprés je sais pas du tout ce que ça vaut, renseigne toit sur le fofo wink